Aller au contenu

[RESOLU] Pb nappe ou DD ?


estellem

Messages recommandés

Pourquoi tu ne mets pas :

DD1 "Master", DD2 "Slave"

DVD/RW "Master", DVD-R "Slave"

Les DD sur la même nappe, les optiques sur une autre nappe.

Bon, et bien c'est réglé : mes DVD sont trop loin dle la carte mère pour en mettre un en milieu de nappe. Je ne peux donc pas les mettre sur la même nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une autre nappe alors.

Parce que si tu dis qu'ils sont trop éloignés, ça veut dire que quand tu branchais tes DVD avec tes DD, les DVD étaient en bout de nappe et les DD au milieu. :cnul:

Une nappe IDE de 50cm ça coûte 5€ à tout casser et dans ton cas, ce ne sera pas du luxe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une autre nappe alors.

Parce que si tu dis qu'ils sont trop éloignés, ça veut dire que quand tu branchais tes DVD avec tes DD, les DVD étaient en bout de nappe et les DD au milieu

Tout à fait. Bon, ça n'explique pas pourquoi DD1 (master) et DD2 (slave) sur une même nappe ne marchait pas. Je vais acheter une autre nappe. Comme ça, on verra si ça vient de la nappe aussi.

Suite de mes pérégrinations plus tard. En tout cas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème, ou en mettant les deux DD en Cable Select le problème disparaissait comme par enchantement, d'où l'importance dans ce cas précis de mettre le DD bootable en bout de nappe.

Le fait de mettre deux DD en Cable Select sur la même nappe aura pour effet d'assigner le rôle de Master au DD en bout de nappe et celui de Slave au DD se trouvant en milieu de nappe.

A essayer donc avec de tout jeter par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème, ou en mettant les deux DD en Cable Select le problème disparaissait comme par enchantement, d'où l'importance dans ce cas précis de mettre le DD bootable en bout de nappe.

Le fait de mettre deux DD en Cable Select sur la même nappe aura pour effet d'assigner le rôle de Master au DD en bout de nappe et celui de Slave au DD se trouvant en milieu de nappe.

A essayer donc avec de tout jeter par la fenêtre.

Merci à toi, à Tatar33 et aux autres. Je suis passée en cable select sur l'un des DVD et DD1. Et (comme par enchantement) ça marche :chinois:

IDE bleue : DVD et DD1 en cable select -> DVDRW est master (en bout de nappe) et DD1 slave.

IDE blanche : DD2 (master) DVDRW (slave)

Ce n'est pas tout à fait comme recommandé : j'achète une nappe plus longue, et j'essaie de mettre les DD sur la même et les DVD sur l'autre.

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, j'avais posé une question : est-ce que le sens de la nappe est important ? (est-ce que si a=CM, b=slave et c=master, on peut brancher c sur CM et master sur a ?)

Bon, et puis j'en rajoutte une : j'étais persuadée que le DD1 pour démarer devait être master. Or moi je l'ai en slave (en fait, cable select au milieu, donc reconnu slave) et ça marche !?! On (au bureau) m'a répondu : tu sais, en informatique, quand ça marche, estime-toi contente et ne te pose pas trop de question ! Mais si vous savez répondre, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC démarre là où se trouve le MBR, si j'active dans mon bios la fonction "Try Other Devices", il boot sur mon DD externe :fou: et ça marche en plus...

La nappe tu peux la retourner, ça ne pose aucun problème, sauf s'il y a des détrompeurs sur les connecteurs IDE.

C'est mieux de respecter l'ordre, mais ça marche autrement aussi.

Magique le Cable Select hein ? Je l'avais déjà expérimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut respecter l'orientation de la nappe -->a,b et c.

La notion de maître et d'esclave dans ce cas là, n'est pas une hiérarchisation du rôle des disques mais seulement destinée au contrôleur de disques qui distinguera le disk ID0 (identification de la source : ID+numéro) comme étant le disque en bout de nappe (branchée sur le port IDE ID0 : le bleu) et le second DiskID1 au centre, donc cela n'a rien avoir avec la dialectique du maître et de l'esclave de Platon, sauf si, un disque est seul sur la nappe auquel cas il ne peut être maître puisqu'il n'a pas d'esclave, le jumper se trouvera alors dans la position "single" qui n'est pas toujours confondue avec la position maître sur certains disque durs.....(philo sur 4 bits DDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut respecter l'orientation de la nappe -->a,b et c.

La notion de maître et d'esclave dans ce cas là, n'est pas une hiérarchisation du rôle des disques mais seulement destinée au contrôleur de disques qui distinguera le disk ID0 (identification de la source : ID+numéro) comme étant le disque en bout de nappe (branchée sur le port IDE ID0 : le bleu) et le second DiskID1 au centre, donc cela n'a rien avoir avec la dialectique du maître et de l'esclave de Platon, sauf si, un disque est seul sur la nappe auquel cas il ne peut être maître puisqu'il n'a pas d'esclave, le jumper se trouvera alors dans la position "single" qui n'est pas toujours confondue avec la position maître sur certains disque durs.....(philo sur 4 bits DDR)

Pourtant, nappe à l'envers, ça fonctionne, je l'ai déjà fait, mais il est vrai que c'était 40 brins et pas 80 brins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nappes IDE et la nappe de la disquette, quand le PC n'avait qu'un seul lecteur optique, et un seul HD, je coupais les nappes à hauteur du slave que je branchais sur la CM, idem pour l'optique et la disquette, çà fait propre.....et ça dégageait l'espace pour la circulation de l'air.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ont 6 ans, prises avec une webcam, pas d'APN à l'époque, je coupais, torsadais, certissais mes cables, on peut parler de tuning déjà à cette époque :

Floppy%20difference.jpg

Floppy%20et%20HD.jpg

HD,%20Floppy,%20cd%20et%20rack%20ide.jpg

Le%20final.jpg

webnight2.jpg

webnight1.jpg

Le PC est très moche, mais 6 ans déjà, j'avais même mis une fenêtre en plexi et une lumière en 220 Volts à l'intérieure, directement branchée sur le courant de la maison.

La CM est une Asus P2B, 440BX, un Intel PII 350@466 33% d'OC et super stable :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...