Cram51 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour a tous Je souhaitais faire fonctionner VNC entre chez moi et chez mes parents. Apres m'etre battue avec acharnement VNC marche mais seulement si mon pere desactive son firewall. J'utilise guarddog pour parametrer iptables. Dans les protocoles "session interactive" j'ai autoriser VNC. Ce qui fait que moi je peux me connecter avec mon FW. Seulement le PC de mon pere ne se laisse pas faire. Je voudrais savoir ca que je dois autoriser pour ne pas lui faire desactiver son parfeu a chaque fois que je prend la main. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Ben ça dépend du port que VNC utilise sur le PC de ton papa Normalement il suffit d'ouvrir ce port dans son firewall et ça derait passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cram51 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 Salut Ok mais je fait comment pour savoir quel port est utilisé par VNC parce que jai pas vraiment de paneau de config je le lance en console et l'arrete de la meme maniere. Mais ca s'arrete la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Le port par défaut de vnc est le 5900 il me semble. Tu peux aussi regarder dans la conf du serveur vnc pour voir quel port il utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 salut le port par defaut est le 5900 qui s'incremente en fonction du nombre de bureau...Par defaut sur ma debian le port écouté est le 5901 ( etant donné que je lance vncserver 10.0.0.1:1) ++ Sinon utilise nmap pour savoir ou ecoute Vnc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.