Zek Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 hello , j ai actuellement une mandriva 2006 qui tourne presque bien (presque = carte ati de merde et impossible d utiliser cedega/wine/winex ) j envisage donc d intaller windows sur une de mes partoches pour jouer le temps de resoudre ce pb si je me souviens bien , l install de windows a tendance a s imposer dans le boot du disque, virant le lilo sans prevenir avec de tout casser, qq un saurais me dire comment je le restore une fois que win sera installé ? qq un peut aussi me file le bout de lilo.conf pour avoir l entrée sur la partiion windows ( probablement hda9 chez moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 salut voila mon lilo.conf other=/dev/hda1 label="windows_xp" table=dev/hda/ moi j'avais deja reinstaller lilo en utilisant un live cd knoppix mais il a surement plus simple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 en bootant sur le CD de mdk2006, il doit y avoir moyen de remettre lilo, sinon, il te reste la méthode barbue : - boot sur un liveCD bien (genre gentoo) - montage de ta partition racione - chroot sur la partition racine - execution de lilo - <accent anglais>"et voilà"</accent anglais> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zek Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 alors, une partoche de libre en fat32 sur mon disque ( la hda3 ) je boot le cd de windows, il me dit que la partition C doit etre reformatée ( pas de pb ) il commence son install et au reboot le pc ne boot plus bon, windows a viré le flag 'partition hda1' active pour mettre la hda3 en active ( a mon avis ) j ai reussi a rbboter en linux en bootant sur le dvd mandriva mode rescue rm -Rf etc rm -Rf boot ln -s /mnt/boot /boot ln -s /mnt/etc /etc /mnt/sbin/lilo par contre, au reboot, je viens de m appercevoir que windows a fait du degat, j ai 2 parttions est3 qui ne sont plus reconnues ( hda6&8 ) il me dit que le superbloc est corompu :( snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Windows n'aime pas du tout le fait qu'il y ait + de 2 partitions primaires sur un même disque dur ... (merci billou !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zek Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 effectivement, je pense que le pb viens de là j ai reussi a remetre de l ordre dans ma table , j ai recuperé toutes mes partoches ( y a pas a dire, un live cd est super utile en cas de crash ) j avais 4 partitions primaires , windows les a passées en secondaires d ou e bordel lors du reboot par contre, impossible de booter sur la partoche windows ( malgres l entrées dans le lilo ) df [root@zekje ~]# df Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda6 20G 565M 19G 3% /mnt/windrive ... /etc/lilo.conf .. other=/dev/hda6 label="windows" table=/dev/hda lorsque je l applique : Fatal: Partition entry not found. bon, tant pis, je clos le sujet, j installerais windows sur un autre disque merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 J'avais déjà eu ce pb avec un disque sur lequel j'avais mis 2 linux sur plusieurs partitions (une pour le boot, le swap, le /home, les systèmes ...), bref, partitionné avec cfdisk qui n'hésite pas sur les partitions primaires. J'avais 4 partitions primaires, et pas moyen de mettre un windows 2000 dessus ... Moi Windows me boulait dès l'install, en me disant qu'il y avait pas moyen qu'il s'installe sur ce disque ... (quel jaloux ce windows qd même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.