Metagod Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, Je cherche désespérément une façon de lire un CD audio sous Amarok. Voici quand je clique sur le bouton CD : Erreur : amaroK Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d'entrées/sorties : klauncher a retourné : Protocole "audiocd" inconnu. Après des heures et des heures de recherches, impossible de trover/d'ajouter ce fameux "protocole" ou de faire fonctionner quoi que ce soit. La FAQ du site web d'AmaroK se f*** littéralement de la tronche des gens et se contente de proposer l'installation de kio-slave audiocd. Ben, où il est et comment ça marche ? En attendant, j'utilise Xine pour lire les CD (Xine sait vraiment tout lire). Mais c'est pas top de devoir utiliser 2 applis différentes pour écouter de la musique... Ma distri : Fedora Core 4 + KDE 3.5.0 Merci d'avance pour vos suggestions éventuelles !
Maxime0810 Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 Ouais les kioslaves sont cachés dans des paquets différents, et c'est parfois difficile de les trouver... Faut peut-être regarder du côté des paquets kde-multimedia
Metagod Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Posté(e) le 2 février 2006 Ouais les kioslaves sont cachés dans des paquets différents, et c'est parfois difficile de les trouver... Faut peut-être regarder du côté des paquets kde-multimedia C'est effectivement très curieux : certaines distrib proposent des mises à jour KDE 3.5.1 et ces mises à jour contiennent les bons kioslaves. J'en profite donc pour mettre à jour ma version de KDE. Il semblerait que kde-multimedia 3.5.1 contiendrait tout ce qu'il faut... Ca fait déjà 3 heures que je compile, c'est quand même une sacrée usine à gaz cette KDE ! Je verrai après si ça change quelque chose...
Metagod Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 Ca marche ! En fait, après 24 heures de "magouilles" infernales, j'ai mis à jour la KDE 3.5.0 en 3.5.1 en passant par le site rpm.pbone.net qui m'a conduit sur l'excellent site ftp://apt.kde-redhat.org/. Certes, j'aurais eu le même résultat avec apt-get mais après avoir bien cassé ma config, je préfère tout faire à la main... Le plugin kio audiocd est maintenant bel et bien présent. J'ai quand même dû mettre à jour quantités de rpm's (Glibc, QT, Arts...) Je me retrouve un tout petit peu avec une Fedora Core 5 mais en plus stable et plus simple... Donc pour finir, Amarok 1.3.8 détecte et lit parfaitement les CD audio ! Et puis, la KDE 3.5.1 est quand même plus sympa niveau présentation !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.