Aller au contenu

Lecture de CD audio sous AmaroK 1.3.8


Metagod

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche désespérément une façon de lire un CD audio sous Amarok. Voici quand je clique sur le bouton CD :

Erreur : amaroK

Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d'entrées/sorties :

klauncher a retourné : Protocole "audiocd" inconnu.

Après des heures et des heures de recherches, impossible de trover/d'ajouter ce fameux "protocole" ou de faire fonctionner quoi que ce soit. La FAQ du site web d'AmaroK se f*** littéralement de la tronche des gens et se contente de proposer l'installation de kio-slave audiocd. Ben, où il est et comment ça marche ?

En attendant, j'utilise Xine pour lire les CD (Xine sait vraiment tout lire). Mais c'est pas top de devoir utiliser 2 applis différentes pour écouter de la musique...

Ma distri : Fedora Core 4 + KDE 3.5.0

Merci d'avance pour vos suggestions éventuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les kioslaves sont cachés dans des paquets différents, et c'est parfois difficile de les trouver...

Faut peut-être regarder du côté des paquets kde-multimedia :francais:

C'est effectivement très curieux : certaines distrib proposent des mises à jour KDE 3.5.1 et ces mises à jour contiennent les bons kioslaves. J'en profite donc pour mettre à jour ma version de KDE. Il semblerait que kde-multimedia 3.5.1 contiendrait tout ce qu'il faut... Ca fait déjà 3 heures que je compile, c'est quand même une sacrée usine à gaz cette KDE ! Je verrai après si ça change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ! :non:

En fait, après 24 heures de "magouilles" infernales, j'ai mis à jour la KDE 3.5.0 en 3.5.1 en passant par le site rpm.pbone.net qui m'a conduit sur l'excellent site ftp://apt.kde-redhat.org/. Certes, j'aurais eu le même résultat avec apt-get mais après avoir bien cassé ma config, je préfère tout faire à la main... Le plugin kio audiocd est maintenant bel et bien présent.

J'ai quand même dû mettre à jour quantités de rpm's (Glibc, QT, Arts...) Je me retrouve un tout petit peu avec une Fedora Core 5 mais en plus stable et plus simple...

Donc pour finir, Amarok 1.3.8 détecte et lit parfaitement les CD audio ! Et puis, la KDE 3.5.1 est quand même plus sympa niveau présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...