CobrA-MystiC Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bonjours. Je voudrais formater mon ordi 98. Mais quand je rentre dans le BIO et que je met FIRST BOOT sur CD-ROM au redemarrage il se remet sur Flopy. Donc comment puis-je faire pour redemarrer sur le CD-Rom pour enssuite formater? Puis pour le Reinstaller je n'est pas le CD-rom Win 98, j'ai un CD Aptiva d'IBM ou il y a ecrit: Recuperation et diagnostique. C'est bien avec celui la que je dois reinstaller Win 98?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 C'est que ton CD n'est pas bootable. Ne trouvant pas de secteur de boot sur le CD, le BIOS essaie de trouver un boot sur le floppy. => il faut te faire une disquette de boot DOS. Tu pourras formater avec un simple format c: (éventuellement /Q pour aller plus vite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MystiC Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Ok merci beaucoup mais comment je fait pour faire se que tu me dit??????? Comment je mi prend?? Dsl de ma nulité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 A mon avis, commences par te faire une disquette qui boote ! Boot98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MystiC Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Sa j'ai deja pris une disuqtte je les mis dedan, mais enssuite quand je le lance sur Win 98 sa ma dit un message d'erreur. Je doit le lancer sous Ms dos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 quand je le lance sur Win 98 sa ma dit un message d'erreur.Je ne sais pas ce qu'il te dit.Ton cas est très particulier car je ne sais pas si ton CD Aptiva d'IBM est bootable ou pas et ce qu'il y a dessus, et je ne sais pas si tu veux installer win98 ou restaurer je ne sais quoi avec ton CD "Aptiva". Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 salut il me semble que sur win 98 il suffit de choisir :redemarrer en mode msdos et de taper format C: C etant bien entendu la lettre designant ton disque dur mais c et loin tout ca @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Sa j'ai deja pris une disuqtte je les mis dedan, mais enssuite quand je le lance sur Win 98 sa ma dit un message d'erreur. Je doit le lancer sous Ms dos? Salut, tu es sûr que ton CD Aptiva d'IBM contient bien Windows 98 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MystiC Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Non je suis meme pas sur Comment en etre certain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Non je suis meme pas sur Comment en etre certain ? en l'explorant : y at'il sur ce CD un gros fichier avec un nom suggestif genre Windows 98 ? click droit / Explorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Primo: être en possession d'une disquette de démarrage de Win98 se (Second Edition), Secundo: insérer cette disquette dans le floppy avant le démarrage Tertio: démarrer l'ordinateur Quarto: le laisser faire jusqu'à ce qu'il y ait un écran (fond noir) avec "A:\>" Quinto: insérer le Cd d'installation dans le lecteur CD Sexto: à côté de "A:\>" taper "D" et confimer (Enter) Septo: ensuite à côté de : "D:\>" taper "install exe" et confirmer (Enter) Et se laisser guider, boire un verre, lire son journal, jeter un oeil de temps à autres pour le formatage et pour introduire la clef au moment requis. Bonne installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.