titithe Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans la communauté, et pas très doué en informatique. J'ai fais recemment l'acquisition d'un écran plat de 19' Benq FP91. Je l'ai branché via la prise DVI de ma carte graphique Radeon 9800se 256 mb. Malheureusement je ne suis pas très satisfait de la qualité d'image de mon écran. En effet, les petites lettres ne sont pas très nettes et j'ai comme l'impression de scintillement. J'ai fais tous les réglages indiqués dans la notice (resolution, rafraichissement etc....) rien n'y fait !!!!!! Savez vous si j'ai oublié quelques choses ou si il y a une manip a effectuer !!! d'avance merci pour votre aide Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 a combien et ta resolution et ton rafraichissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Oui, En principe il faut que tu mettes la resolution de ton bureau dans la resolution native de ton ecran sinon ca a l'air pas terrible. Pour ce qui est de la frequence, de toutes facons, c'est 60Hz non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 BaD CrC a dit : Pour ce qui est de la frequence, de toutes facons, c'est 60Hz non? La j'ai jamais su il y en a qui diront 60 d'autres 75, d'autres que ca ne changent rien ! c'est comme si tu demandais de choisir entre ATI et Nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGremlins007 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 tounissane a dit : BaD CrC a dit : Pour ce qui est de la frequence, de toutes facons, c'est 60Hz non? La j'ai jamais su il y en a qui diront 60 d'autres 75, d'autres que ca ne changent rien ! Moi j'ai un philips 190s5fs (qui a subi un echange, le premier m'a fait un black out) Sur le premier j'étais en 75Hz avec écriture nette en 60 Hz c'était assez flou Sur le deuxième c'est l'inverse obligé de resté en 60 Hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titithe Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci pour vos réponses, ma résolution est 1280 x 1024 et le taux de rafraichissement est 75 % voili voila !!!! thierry ps : pour info doit on changer un parametre dans la cg car je suis passé de vga à dvi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Non tu ne doit rien changer. Normalement c'est de meilleur qualité en DVI La carte travaille en numérique et en voie le signal en numérique sur un port DVI alors qu'elle obligé de le convertir en analogique pour le port VGA d'ou un perte de qualité. As tu bien mis les drivers pour ton écran? As tu tester différents drivers pour ta carte graphique? (des fois le pilotes est plus récent mais moisi donc un drivers + ancien verra mieux l'affaire) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 La résolution native d'un écran plat 19" est bien de 1280*1024, son taux de rafraichissement est en effet de 60Hz en DVI, c'est tout à fait exacte et rien ne sert de changer cette valeur. Tu peux toujouts mettre le driver de ton écran à jour via le site du constructeur, mais c'est plus une question de couleur que de mauvaise résolution. Fait un reset de ton écran aux paramètres standarts du constructeur, si toutefois tu n'est toujours pas satisfait, retourne-le pour un échange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 c'est vrai qu'entre 60 ou 75 j'ai jamais su quoi mettre , mon B91A d'origine était sur 60 et je l'ai mis sur 75, aucune différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Salut. Si tu es sous Windows XP, essaie d'aller dans Popriété d'affichage, onglet Apparence, bouton Effets..., et mettre ClearType dans "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran :" ClearType est un lissage des caractères spécialement prévu pour les écran LCD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titithe Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 merci beaucoup pour votre aide, je vais faie tous les réglages que vous m'avez indiqué et je vous tiens auc ourant Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 tounissane a dit : c'est vrai qu'entre 60 ou 75 j'ai jamais su quoi mettre , mon B91A d'origine était sur 60 et je l'ai mis sur 75, aucune différence Mon écran LCD 17", j'ai mis 75 Hz. J'ai regardé le statut de mon écran (il y a l'option de mon écran). Il m'indique qu'il affiche à 75 Hz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.