apok Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut, voila j'ai un probleme: quand je boot sur un pc j'ai un msg qui s'affiche: Bios checksum error Detecting floppy drive A media... INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER la carte mere est une gigabyte ga-648fxm2 Voila avec une diskette boot pas possible. j'ai tenté un clear cmos, rien a faire. Avez vous une idée pour réussir a booter Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 oui mets un "DISK" avec une partition active et avec un "SYSTEM " d'exploitation sans avoir oublié de regler la sequence de boot sur le bon port et tu "PRESS ENTER" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 apok a écrit :"Detecting floppy drive A media... INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER Voila avec une diskette boot pas possible." Tu n'as aucun doute sur la disquette, tu as pu contrôler sur une autre machine qu'elle était bien boutable, car manifestement ce n'est pas l'avis du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Tente avec la premiere release et le dernier en date http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...?ProductID=1668 Tu dl le .exe tu met une disquette dans ton lecteur et tu le lance.Un fois fini tu boot sur la disquette et tu regarde la beauté du flash Prie pour ne pas avoir une coupure de courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Tient, je croyais que seul Asus faisait un Dual-BIOS Ceci est la même technologie AI CrashFree BIOS d'Asus, mais à la sauce Gigabyte. En fait, tu as deux BIOS, dont un minimal et dans une ROM non flashable. Le BIOS minimal va tester le BIOS principal et si tout va bien, le démarre. Dans ton cas, le BIOS minimal détecte une erreur de checksum dans ton BIOS principal, et il te demande un medium contenant un BIOS neuf pour le réparer. Il te faut soit une disquette, soit (mais je ne sais pas pour ta carte) le CD d'install de la carte-mère, qui contient un BIOS d'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Tient, je croyais que seul Asus faisait un Dual-BIOS C'est Gigabyte qui a commencé fabriquer les cartes mères avec le Dual-BIOS. ASUS c'est un peu plus tard (il copie l'idée de Gigabyte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Puisque la disquette est bonne, il reste 2 possibilités : -le lecteur est HS -le lecteur est mal branché au niveau de la nappe des données ou la nappe est défectueuse.. Sur la page principale du bios, n'y-a-t-il pas dans le cadre inférieur une ligne : F8=Q-flash? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apok Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 le lecteur diskette était foutu, je l'ai changé et la il me met: Detecting floppy drive A media... Drive media is: 1.44Mb et c tout il ne fai rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 le lecteur diskette était foutu, je l'ai changé et la il me met: Detecting floppy drive A media... Drive media is: 1.44Mb et c tout Su ta disquette, il te faut le fichier du BIOS et l'outil de flashage (par ex. AWDFLASH.EXE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Quel est le contenu de cette disquette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apok Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 J'ai un bios ID error pour le plus vieux. et pour le f6 sa fai a:\flash879 8s648fxm.f6 mais rien de plus la version beta pareil que la f6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 commence par renommer l'image du bios avec une extension : *.rom (contenu dans le titre de ton topic, quelle coïncidence!) et modifier la commande en conséquence et çà va le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Ca me la fait sur ma P5WD2 et sur ma DFI, j'ai rebooté et c'est reparti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 je me tue à le dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apok Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 ba la c loin d'etre bon unkwow file format Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.