Posté(e) le 30 janvier 200619 a Salut, voila j'ai un probleme: quand je boot sur un pc j'ai un msg qui s'affiche: Bios checksum error Detecting floppy drive A media... INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER la carte mere est une gigabyte ga-648fxm2 Voila avec une diskette boot pas possible. j'ai tenté un clear cmos, rien a faire. Avez vous une idée pour réussir a booter Merci Modifié le 30 janvier 200619 a par apok
Posté(e) le 31 janvier 200619 a oui mets un "DISK" avec une partition active et avec un "SYSTEM " d'exploitation sans avoir oublié de regler la sequence de boot sur le bon port et tu "PRESS ENTER"
Posté(e) le 31 janvier 200619 a apok a écrit :"Detecting floppy drive A media... INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER Voila avec une diskette boot pas possible." Tu n'as aucun doute sur la disquette, tu as pu contrôler sur une autre machine qu'elle était bien boutable, car manifestement ce n'est pas l'avis du bios.
Posté(e) le 31 janvier 200619 a Tente avec la premiere release et le dernier en date http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...?ProductID=1668 Tu dl le .exe tu met une disquette dans ton lecteur et tu le lance.Un fois fini tu boot sur la disquette et tu regarde la beauté du flash Prie pour ne pas avoir une coupure de courant
Posté(e) le 31 janvier 200619 a Tient, je croyais que seul Asus faisait un Dual-BIOS Ceci est la même technologie AI CrashFree BIOS d'Asus, mais à la sauce Gigabyte. En fait, tu as deux BIOS, dont un minimal et dans une ROM non flashable. Le BIOS minimal va tester le BIOS principal et si tout va bien, le démarre. Dans ton cas, le BIOS minimal détecte une erreur de checksum dans ton BIOS principal, et il te demande un medium contenant un BIOS neuf pour le réparer. Il te faut soit une disquette, soit (mais je ne sais pas pour ta carte) le CD d'install de la carte-mère, qui contient un BIOS d'urgence.
Posté(e) le 31 janvier 200619 a Tient, je croyais que seul Asus faisait un Dual-BIOS C'est Gigabyte qui a commencé fabriquer les cartes mères avec le Dual-BIOS. ASUS c'est un peu plus tard (il copie l'idée de Gigabyte)
Posté(e) le 31 janvier 200619 a Puisque la disquette est bonne, il reste 2 possibilités : -le lecteur est HS -le lecteur est mal branché au niveau de la nappe des données ou la nappe est défectueuse.. Sur la page principale du bios, n'y-a-t-il pas dans le cadre inférieur une ligne : F8=Q-flash?
Posté(e) le 31 janvier 200619 a Auteur le lecteur diskette était foutu, je l'ai changé et la il me met: Detecting floppy drive A media... Drive media is: 1.44Mb et c tout il ne fai rien de plus. Modifié le 31 janvier 200619 a par apok
Posté(e) le 31 janvier 200619 a le lecteur diskette était foutu, je l'ai changé et la il me met: Detecting floppy drive A media... Drive media is: 1.44Mb et c tout Su ta disquette, il te faut le fichier du BIOS et l'outil de flashage (par ex. AWDFLASH.EXE)
Posté(e) le 31 janvier 200619 a Auteur J'ai un bios ID error pour le plus vieux. et pour le f6 sa fai a:\flash879 8s648fxm.f6 mais rien de plus la version beta pareil que la f6 Modifié le 31 janvier 200619 a par apok
Posté(e) le 31 janvier 200619 a commence par renommer l'image du bios avec une extension : *.rom (contenu dans le titre de ton topic, quelle coïncidence!) et modifier la commande en conséquence et çà va le faire.
Posté(e) le 31 janvier 200619 a Ca me la fait sur ma P5WD2 et sur ma DFI, j'ai rebooté et c'est reparti.
Posté(e) le 1 février 200619 a Auteur ba la c loin d'etre bon unkwow file format Modifié le 1 février 200619 a par apok
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.