moccus Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour, j'ai deja posté un topic en section windows qui explique plus en détail mon problème. Je cherche le moyen de creer un fichier ( word ou jpeg ou n'importe quoi dans lequel on peut faire un copier-coller d'une image ) avec une commande qui donnerai un truc du genre : msword - create @tempname.doc avec @tempname qui peut varier vous l'avez compris. Or je ne trouve vraiment pas le moyen. Il faudrait utiliser un autre logiciel ? Je suis obligé d'utiliser un environnement windows ( oui sous nunux c'est pas compliqué a résoudre ca mais bon ... ) Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Avec OLE tu peux, mais ca implique que le client qui utilise ton soft est MSword.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moccus Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 oui donc c'est mort :( ce qu'il faut c'est trouver un soft qui accepte une commande du genre -create machin.* sous windows. Parceque si on tape msword machin.*, bin il dit que le fichier n'existe pas, il ne veut pas en creer un. D'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 echo > d:/test En remplaçant d:/test par ton fichier à créer bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnuhurd Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Avec un format openoffice, ça aurait été tellement facile unzip truc.ods && cp /Pictures/file.png /wherever/you/want Si tu as vraiment besoin de ligne de commande, installe cygwin, c'est le seul salut sous windows. Le reste, c'est comment dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Au fait j'y pense il y a peut-être une solution toute bête : tu crées un fichier doc (par exemple) vide quelque part, qui te sert de modèle, et après il suffit de le copier en changeant son nom ! copy mon_template.doc mon_fichier_temp.doc Ca conviendrait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moccus Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Bien ouèj !! J'ai bidouillé un truc du genre AFTER ENTRY IF arbdisp = 1 THEN let tempname = "C:\arbres\"+numdos+".doc" EXECUTE c:\windows\system32\xcopy.exe "C:\arbres\test.doc @tempname" WAIT (*) EXECUTE "@tempname" WAIT (**) ENDIF (*) la j'ai un petit soucis, c'est que xcopy demnde de taper f ou r pour savoir si la fin de tempname ( c'est a dire 1.doc si c'est le dossier 1 ) c'est un nom de rep dans le quel il copiera test.doc, ou si c'est le nom sous lequel il copiera test.doc, et c'est ca que je veux. Donc on perd un peu de temps a le spécifier a la main ( en faisant un xcopy.exe /?, je ne trouve pas l'option qui me conviendrait ) que c'est bien le nom du fichier. (**) et la bin nickel, il ouvre 1.doc, y'a plus qu'a copier coller une image dedans et enregistrer et hop il revient dans la suite du formulaire ) Donc au final : brillante idée :) Merci beaucoup, je me contente de ca pour le moment, sauf si vous avez un autre .exe qui peut copier directement, dans ce cas je mets NOWAIT et ca ouvre directement le nouveau fichier copié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlyBrok Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 tu peux utiliser copy à la place de xcopy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Est-ce que tu as essayé de mettre en paramètre un /F ou /R ? Si non, je ne me rappelle plus par coeur, mais il est possible de donner le réponse avec un CHOICE (mais choice n'existe plus depuis Windows 2000...) ou encore avec un > "mareponse.txt" ou < "mareponse.txt" (*plus certain du sens...) et dans le fichier "mareponse.txt" tu écris simplement F ou R ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Autre solution encore, utiliser un langage de script plus sympathique que la bête ligne de commande Windows, comme Perl ou Python. L'avantage est que ces langages permettent de gérer facilement les frappes clavier, l'affichage de messages, et le choix de l'action à entreprendre en fonction des réponses de l'utilisateur. Ils permettent également d'effectuer de manière simple diverses opérations sur des fichiers, comme copier un fichier d'un endroit à un autre sur le disque, le renommer, etc. En plus, ce sera portable d'une version de windows à l'autre (plus de problème d'incompatibilité des lignes de commandes), et sûrement plus robuste et maintenable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.