Aller au contenu

ligne de commande sous windows


moccus

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deja posté un topic en section windows qui explique plus en détail mon problème.

Je cherche le moyen de creer un fichier ( word ou jpeg ou n'importe quoi dans lequel on peut faire un copier-coller d'une image ) avec une commande qui donnerai un truc du genre : msword - create @tempname.doc

avec @tempname qui peut varier vous l'avez compris. Or je ne trouve vraiment pas le moyen.

Il faudrait utiliser un autre logiciel ? Je suis obligé d'utiliser un environnement windows ( oui sous nunux c'est pas compliqué a résoudre ca mais bon ... )

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ouèj !!

J'ai bidouillé un truc du genre

AFTER ENTRY

IF arbdisp = 1 THEN

let tempname = "C:\arbres\"+numdos+".doc"

EXECUTE c:\windows\system32\xcopy.exe "C:\arbres\test.doc @tempname" WAIT (*)

EXECUTE "@tempname" WAIT (**)

ENDIF

(*) la j'ai un petit soucis, c'est que xcopy demnde de taper f ou r pour savoir si la fin de tempname ( c'est a dire 1.doc si c'est le dossier 1 ) c'est un nom de rep dans le quel il copiera test.doc, ou si c'est le nom sous lequel il copiera test.doc, et c'est ca que je veux.

Donc on perd un peu de temps a le spécifier a la main ( en faisant un xcopy.exe /?, je ne trouve pas l'option qui me conviendrait ) que c'est bien le nom du fichier.

(**) et la bin nickel, il ouvre 1.doc, y'a plus qu'a copier coller une image dedans et enregistrer et hop il revient dans la suite du formulaire )

Donc au final : brillante idée :)

Merci beaucoup, je me contente de ca pour le moment, sauf si vous avez un autre .exe qui peut copier directement, dans ce cas je mets NOWAIT et ca ouvre directement le nouveau fichier copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est-ce que tu as essayé de mettre en paramètre un /F ou /R ?

Si non, je ne me rappelle plus par coeur, mais il est possible de donner le réponse avec un CHOICE (mais choice n'existe plus depuis Windows 2000...) ou encore avec un

> "mareponse.txt"

ou

< "mareponse.txt" (*plus certain du sens...)

et dans le fichier "mareponse.txt" tu écris simplement F ou R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution encore, utiliser un langage de script plus sympathique que la bête ligne de commande Windows, comme Perl ou Python.

L'avantage est que ces langages permettent de gérer facilement les frappes clavier, l'affichage de messages, et le choix de l'action à entreprendre en fonction des réponses de l'utilisateur. Ils permettent également d'effectuer de manière simple diverses opérations sur des fichiers, comme copier un fichier d'un endroit à un autre sur le disque, le renommer, etc.

En plus, ce sera portable d'une version de windows à l'autre (plus de problème d'incompatibilité des lignes de commandes), et sûrement plus robuste et maintenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...