Aller au contenu

Duplication d'une installation Linux

lambda

Messages recommandés

Salut

Si tu e courageux tu peux utiliser F.A.I

C'est comme un RIS windows mais pour Debian .

Par contre si c'est pour quelques machines autant chercher une autre solution .

IL reste la solution DD .

Avec DD tu copie tes partition, tu les met sur un serveur , apres avec un live cd tu boot et tu rebalance les partition sur le dur de la machine cible .

Enfin il me semble que l'on peut faire une iso debian pour faire une install auto .

Va voir du coté du wiki de l'instaleur debian . : http://wiki.debian.org/DebianInstaller

Je sais aussi q'un debianiste a laisse une astuce a base de dpkg :

Tu peux sauvegarder l'etat des paquets present dans le system, puis tu faire une install debian et tu balance le fichier generer sur la premier machine a la seconde qui va installer les paquets referencé qui lui manque .

a+

Hello all, je parle en windows d'abord...

Sous windows je fais un sysprep puis un ghost mais comment faire cela sous windows...

Je dois dupliquer en fais des install de debian sur plusieurs machine de type SPARC...

Merci

"Sous windows je fais un sysprep puis un ghost mais comment faire cela sous windows..." :mad2::mad2::keskidit:

Avec ghost2003, j'avais réussi à cloner et réinstaller sans soucis une vieille SuSe, ça marcherais pas avec Debian?

Ghost sur disquette de Boot j'entend, hein? ;)

Pour Ghost et linux c'est tout à fait faisable si Ghost supporte le système de fichier avec lequel est installé linux ...

L'avantage avec un linux c'est qu'il n'y a que des fichiers ... tu peux très bien booter sur ta machine installée avec un Live CD, monter tes partitions linux, une partition sur laquelle tu vas sauvegarder le système et faire :

# tar cjpf /mnt/partition_sauvegarde/backup.tar.bz2 /mnt/linux

Il ne restera par la suite qu'à décompresser les fichiers sur les machines cibles, reparamétrer, remettre le boot loader .... A voir, si ça ne pose pas de pb avec les droits des fichiers, mais je ne pense pas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...