Aller au contenu

Urgent ! Installation Processeur sur carte mère


Grisvald

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ca va peut etre paraitre bete mais je prefere plutot que de mettre de l'argent en l'air. Je viens d'acheter une Asus A8N-E, un Athlon 64 3700 +, et un radiateur Zalman CNPS7000B-Cu. Etant donné que je ne veux le monter correctement est ce que qcq pourais m'expliquer comment faire et surtout j'ai acheter de la pate thermique Artic Silver 5 et j'aimerai savoir ou en mettre, comment, et quelle quantité !

D'avance merci pour votre réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lire le manuel de la carte mère. C'est tout expliqué dedans bien clair. Il y a des schémas en plus.

Tout à fait, c'est très simple tu lève le levier sur ta carte mère, tu insère le processeur sans forcer, il doit rentrer tout seul en faisant attention au sens de montage (détrompeur), tu rabats le levier, ensuite tu mets une couche de pate sur le dessus de ton processeur au centre, la ou il y a les numéros ,vraiment legère pas la peine d'en mettre partout, tu met une noix au milieu du processeur et tu l'étale avec ton doigt uniformément, ensuite te reste plus qu'à monter le ventirad, avant d'installer le processeur essai d'installer juste le ventirad pour comprendre comment fonctionne l'installation, ca t'évitera de le faire une fois que tu à mis le proco et la pate et ainsi t'eviter d'en mettre partout :eeek2:

J'oubliais, oublis pas de brancher la fiche du ventirad sinon :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tounissane a écrit :"tu met une noix au milieu du processeur et tu l'étale avec ton doigt uniformément"

la taille d'un petit pois suffira et une carte de téléphone (par exemple) fera une excellente spatule pour étaler la pâte.......

la pâte thermique comme la colle se montre d'autant plus efficace si la couche est mince.....et régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tounissane a écrit :"tu met une noix au milieu du processeur et tu l'étale avec ton doigt uniformément"

la taille d'un petit pois suffira et une carte de téléphone (par exemple) fera une excellente spatule pour étaler la pâte.......

la pâte thermique comme la colle se montre d'autant plus efficace si la couche est mince.....et régulière.

tout à fait MC Gyver :eeek2:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, l'autre il met des coups de doigts sur le proco pour étaler la pate...

Une photo pour la quantité :D Et ensuite, comme l'a dit tatar33, une carte de bibliothèque ou une carte d'assurance maladie (évite la CB keumême :eeek2:). Essaye de faire quelque chose de très fin, et d'uniforme.

m5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter avec le doigt...tu y mets de la graisse/sueur qui n'ont rien à faire dans la composition d'une pâte thermique! :chinois:

de la graisse/sueur :byebye: on n'est pas en trin de faire de la maconnerie quand meme , c'est juste un proco :roll:

Et si t'arrive à transpirer avec le temps qu'il fait, et entre nous c'est pas un micron de graisse et de sueur qui font faire foirer le montage ou qui vont te faire monter de 5° en plus :francais:

PQ chercher la petite bete la ou il y en a pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter avec le doigt...tu y mets de la graisse/sueur qui n'ont rien à faire dans la composition d'une pâte thermique! :chinois:

de la graisse/sueur :byebye: on n'est pas en trin de faire de la maconnerie quand meme , c'est juste un proco :roll:

Et si t'arrive à transpirer avec le temps qu'il fait, et entre nous c'est pas un micron de graisse et de sueur qui font faire foirer le montage ou qui vont te faire monter de 5° en plus :francais:

PQ chercher la petite bete la ou il y en a pas :mdr:

Mais une carte de téléphone ça transpire pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tounissane a écrit :"tu met une noix au milieu du processeur et tu l'étale avec ton doigt uniformément"

la taille d'un petit pois suffira et une carte de téléphone (par exemple) fera une excellente spatule pour étaler la pâte.......

la pâte thermique comme la colle se montre d'autant plus efficace si la couche est mince.....et régulière.

Imagine pour mettre la taille d'un noix sur le processeur puis on met le radiateur sur le processeur. On verra que la pate thermique sera touchée hors bord du socket et les petits composants de la carte mère :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tounissane a écrit :"tu met une noix au milieu du processeur et tu l'étale avec ton doigt uniformément"

la taille d'un petit pois suffira et une carte de téléphone (par exemple) fera une excellente spatule pour étaler la pâte.......

la pâte thermique comme la colle se montre d'autant plus efficace si la couche est mince.....et régulière.

Imagine pour mettre la taille d'un noix sur le processeur puis on met le radiateur sur le processeur. On verra que la pate thermique sera touchée hors bord du socket et les petits composants de la carte mère :francais:

Le rad 1cm au-dessus du processeur avec toute la pâte :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...