Aller au contenu

[ANCIEN] Comment Formater Windows 98 et le Reinstaller?


CobrA-MystiC

Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais formater windows xp puis le reinstaller mais je ne c pas comment mi prendre??????????

(Je c comment on fait avec XP)

Je dois Booter sur CD??? Disquette ??? si oui comment?

Et enssuite pour le reinstaller j'ai besoin de quoi?

Merci.

Salut bon dejà c'est XP ou 98 que tu veut réinstaller :ouioui:

- Si c'est XP tu boote sur le CD d' xp et apres tu suis les instructions

- si c'est 98 la tu boote avec la disquette de démarrage

Et pouir pouvoir booter sur l'un ou l'autre il faut que tu aille voir dans ton bios le boot sequency où la tu met en premier floppy puis lecteur CD ( ou DVD :copain: ) puis le HDD.

Voilà. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Depuis quand est-on obligé de passer par la disquette win98 pour installer ???

Moi, avec mon Win98se :

1 : BIOS : séquence de BOOT : CD-ROM, c, a

2 : BOOTTER sur le CD

3 : Choisir démarre en mode msdos avec prise en charge du cd

4 : tapper "d:" puis "cd win98" puis "fdisk" pour vérifier l'état de partitionnement du Disque-dur

5 : redémarrer une fois le partitionnement OK

6 : rechoisir : démarrage en mode msdos avec prise en charge du cd

7 : retapper "d:" puis "cd win98" puis "format c:" pour formatter le Disque-dur

8 : une fois fini revenu à "d:\win98\" tapper "install"

9 : Suivre TOUTES les instruction en choisisant ses paramètres préféré...

10 : une fois l'install fini se tapper TOUS les drivers 1 par 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand est-on obligé de passer par la disquette win98 pour installer ???
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "obligation" au sens légal du terme, mais plutôt technique.

• Si tu as un CD Win98 bootable (??), tu bootes dessus;

• S'il n'est pas bootable, tu prends une bonne disquette de boot DOS qui fera l'affaire.

Donc, pas de panique à avoir: il n'y a aucune obligation, et tu fais comme il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que le lecteur CD soit reconnu comme lecteur D.
Hein ?? Tu as trouvé ça où ???

Que le lecteur CDROM s'appelle D ou X ou Y ou Z ne changera strictement rien !

C'est ta disquette de boot qui décidera de son nom, selon le driver CDROM utilisé !

Moi j'ai pour habitude de l'appeler X et ça n'a jamais perturbé windows !!!!!!!

De plus, si tu as déjà une partition secondaire qui s'appelle D, ton CDROM ne pourra pas s'appeler D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand est-on obligé de passer par la disquette win98 pour installer ???
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "obligation" au sens légal du terme, mais plutôt technique.

• Si tu as un CD Win98 bootable (??), tu bootes dessus;

• S'il n'est pas bootable, tu prends une bonne disquette de boot DOS qui fera l'affaire.

Donc, pas de panique à avoir: il n'y a aucune obligation, et tu fais comme il te plait.

Bah il a qu'à en télécharger 1 de CD Win98 !!!! Vu qu'il doit avoir une licence légitime.

A condition que le lecteur CD soit reconnu comme lecteur D.
Hein ?? Tu as trouvé ça où ???

Que le lecteur CDROM s'appelle D ou X ou Y ou Z ne changera strictement rien !

C'est ta disquette de boot qui décidera de son nom, selon le driver CDROM utilisé !

Moi j'ai pour habitude de l'appeler X et ça n'a jamais perturbé windows !!!!!!!

De plus, si tu as déjà une partition secondaire qui s'appelle D, ton CDROM ne pourra pas s'appeler D !!

les lettres de lecteurs croissantes sont réservé aux lecteurs locaux, et les lettres décroissantes sont réservées aux lecteurs réseaux.

De plus ! Il faut comprendre que le lecteur CD-Rom aura pour lettre la suivante après la dernière lettre attribuée au dernier lecteur logique (du dernier disque-dur)

Tout ça pour dire et redire, même ci, ça faisait plus de 5 ans que je n'ai aps réinstallé de Win9x avant hier sur 2 très vieux portable Toshiba,... Je me rappel de TOUT !

Je n'ai pas fait détude MRTB maintennant MRIM (je crois même que ça va rechenger) pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le CD de windows 98 1ère édition n'était pas bootable, et que c'est apparu avec la 2nde édition ...

Que de souvenirs :yes:

Mes souvenirs sont les mêmes, et c'est pour ça que le boot par disquette DOS était nécessaire s'il s'agissait de W98 première édition.

Cette méthode est générique et convient très bien aussi à W98SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben "il a qu'à", "il a qu'à"... une disquette de boot c'est quand-même plus simple non, surtout s'il l'a déjà !

Pourquoi veux-tu lui compliquer la vie ?

Et..... tu trouves ça où toi des "CD windows" ? Des vrais, pas des pirates bien sûr.

Parce que le 98 "première édition" est l'un des pire Windows pourris blindé de bugs et de failles diverses...

La Seconde édition est un Windows Corrigé d'une grande partie de ces problèmes...

En suite le millenium est la honte de Microsoft un concnetré de bugs innégallé...

Je lui en trouve de CD de 98 se ! Ca seras lui rendre service plutôt de le laisser sur un OS pas stable du tout et OBLIGE de l'installer avec une disquette...

Il a droit à un CD copié de Win 98 ! Même du SE Car il a une licence valide (je suppose)...

Pour ma part, je n'ai guardé de tous les Win 9x que j'ai eu QUE le Win 98 Seconde édition...

(et le 2000 SP4, XP SP2)

Ce sont pour ma part des argument bien valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...