Aller au contenu

[LOGICIEL] divx en dvd


jackal

Messages recommandés

Bonjour,

je vais préciser un peu mon problème. Alors, j'ai des divx (xvid) 960*520 + audio ac3 5.1. Etant donné que ces divx dépasse la taille lisible par ma platine divx (rh7800h) je me suis mis en tete de les reencoder en dvd avec mes sous-titres en srt. Ce que j'ai reussi a faire grace a DIVXTODVD. Cependant je me demandais si après avoir fait ça il était possible de créer des menu parce que le fichier obtenu ne fait que 800mo et je trouve ça bete de n'en mettre qu'un sur un dvd (surtout pas pratique vue que cela donnerai 24dvd à graver) . Deuxio, je voulais savoir si on pouvais depasser le format dvd tout en restant lisible par une platine tels que la mienne parce que je trouve ça dommage de passer de 960*520 a 720*480.

Donc je recapitule :

-je voudrais mettre plusieur fichier VOB de 800mo sur un dvd sans perdre mes sous-titres qui ne sont pas sur le VOB visiblement mais sur mais sur des .ifo et bup. Puis créer un menu pour m'y retrouver sans que les episodes se suivent.

- puis accesoirement savoir si il existe une meilleur solution que celle que j'utilise pour lire mes divx sur mon ecran de tv . MERCI INFINIMENT D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format DVD (VOB) est un format spécifique qui doit s'adapter au standard du téléviseur donc il n'est pas possible d'avoir une résolution plus élevé ou moins car c'est comme ça qu'il a été établie.

VSO DivxToDVD s'occupe justement de réadapter la résolution, le # de frame, ... pour que le fichier respecte le format DVD-Video.

Pour tes menus, probablement qu'il est possible d'en créer en éditant le résultat DVD que DivxToDVD à créé. Je n'ai jamais touché à ça... mais je crois que Nero Ultra-Edition comprends des outils pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format DVD (VOB) est un format spécifique qui doit s'adapter au standard du téléviseur donc il n'est pas possible d'avoir une résolution plus élevé ou moins car c'est comme ça qu'il a été établie.

VSO DivxToDVD s'occupe justement de réadapter la résolution, le # de frame, ... pour que le fichier respecte le format DVD-Video.

Pour tes menus, probablement qu'il est possible d'en créer en éditant le résultat DVD que DivxToDVD à créé. Je n'ai jamais touché à ça... mais je crois que Nero Ultra-Edition comprends des outils pour cela.

d'accord, merci je vais essayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

J'ai essayé nero vision mais le problème c'est que je n'arrive pas à mettre mes sous-titres qui comme je l'ai dit ne sont pas incrusté à aux divx mais en srt. divxtodvd sais incruster ces sous-titres (en faite mieux que ça vu qu'il permet d'en mettre plusieurs et de choisir avec sa platine ensuite) mais je n'ai pas trouvé comment faire la meme chose avec nero.

Si quelqu'un sait...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, VSO DivxToDVD a changé de nom il y a quelque jours, quand VSO a faire la release d'une nouvelle version majeur du logiciel. Maintenant il s'appelle ConvertXtoDVD.

Les choses ajouté dans la nouvelle version sont (parmi d'autre choses): un nouveau moteur d'encodage, des menu editable (avancés), support de plus de format videos et sous titres (WMV 3 incluant les formats Haute définition HD et SRT or .SUB/IDX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VSO DivxToDVD a changé de nom il y a quelque jours

Un peu normal, car leurs premières versions ont faits fureur... surtout qu'elles étaient gratuites ! Ils veulent surement se dissocier de ce nom pour pouvoir vendre leur produit :fou:

Mais la version gratuite (0.5.2 et moins) est toujours disponible en cherchant un peu. (Clubic... et sur mon site également depuis le lien dans ma signature.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...