Aller au contenu

°c max d'un DD


gelo

Messages recommandés

A ben, moi j'pourrais pas vivre dans une chambre comme ça, pourtant je suis au sud, mais bon les murs de 50cm de large aident bien je pense.

Mais bon je laisse le ventilo allumé 24/24 en été, comme ça, ça tient une bonne température et ça apporte un peu de fraicheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon maxtor 200go est à 42 degrés.....

Quand tu touches sur ton disque dur. C'est très brûlé comme le radiateur du chauffage ?

Sinon, ta information par un logiciel est fausse. Car j'avais mesuré moi-même avec mon thermomètre électronique sur mon disque dur 15 000 tr/mn qui est bien brûlé (on ne peut pas rester en touchant un doigt sur mon disque dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon maxtor 200go est à 42 degrés.....

Quand tu touches sur ton disque dur. C'est très brûlé comme le radiateur du chauffage ?

Sinon, ta information par un logiciel est fausse. Car j'avais mesuré moi-même avec mon thermomètre électronique sur mon disque dur 15 000 tr/mn qui est bien brûlé (on ne peut pas rester en touchant un doigt sur mon disque dur).

.....je peu mettre le doigt dessu sans me bruler, c'est juste chaud quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit ventilo devant et on en parle plus, 25° pour mes 2 maxtor 200Go, qui a dit que ça chauffe Maxtor?

Je m'affollerais seulement si j'étais toi, si mes dd monteraient à 40° là ça commence à être mauvais

hum j'en ai un aussi (maxtor 200giga)..... et à mon avis 25° ???? ca me parait peu probable, j'ai touché une foi pendant un jeux é bas c'était chaud quand meme ! à tout hasard avec quel utilitaire vous voyez la température du HDD ?

Speedfan et everest me donne la même température 24° pour un et 25° pour l'autre :ouioui: Et quand je touche mon disque dur il est tiède, même froid, donc c'est bien les bonnes températures.

Boitier Centurion 5 avec un Noiseblocker S2 qui aspire juste devant les dd, température chipset 26°(nforce2ultra) et cpu 39° (barton 3200)

:fumer: Par contre le Chipset j'ai un doute, il me semble plus chaud que 26°

Biensur ces températures sont prise en idle avec tout les fans en 5Volt, mais en burn les dd ne dépassent pas 28°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon maxtor 200go est à 42 degrés.....

Quand tu touches sur ton disque dur. C'est très brûlé comme le radiateur du chauffage ?

Sinon, ta information par un logiciel est fausse. Car j'avais mesuré moi-même avec mon thermomètre électronique sur mon disque dur 15 000 tr/mn qui est bien brûlé (on ne peut pas rester en touchant un doigt sur mon disque dur).

.....je peu mettre le doigt dessu sans me bruler, c'est juste chaud quoi.....

Donc ce n'est pas 42° C. C'est juste que ton logiciel ne sait pas lire.

Prendre un vrai thermomètre et tu verras que ton disque dur ne fait pas 42° C mais moins ^^

Parce que 42° C, c'est brûlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff 42° on se brule pas :eeek2:

J'ai déjà eu mon DD à cette T° on ne se brule pas et c'est normal ce n'est que 5° au dessus de le T° du corps humain :chinois:

C'est plutot toi qui des trucs déconne :ouioui:

En tout cas moi pour le DD j'ai logitiel plus sonde externe qui m'indique exatement la même T° l'un et l'autre donc je ne pense pas que j'ai de problemes à ce niveau là :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff 42° on se brule pas :D

J'ai déjà eu mon DD à cette T° on ne se brule pas et c'est normal ce n'est que 5° au dessus de le T° du corps humain :zarb:

C'est plutot toi qui des trucs déconne :transpi:

En tout cas moi pour le DD j'ai logitiel plus sonde externe qui m'indique exatement la même T° l'un et l'autre donc je ne pense pas que j'ai de problemes à ce niveau là ;)

Tu utilises SpeedFan. Ben il est faux.

Prend le vrai thermomètre et tu verras que ton disque dur ne fait pas 42 ° C ! (combien je me répéte ?)

J'ai déjà testé avec mon thermomètre sur mon DD 15k sans ventilateur. A 38° C, ça brûle.

Mon thermomètre ne déconne pas car j'ai testé la salle pour voir si ça correspond le même réglage du chauffage (21° C) et mon thermomètre indique que la salle est 21° C. Donc c'est ton SpeedFan qui déconne ou ne sait pas lire.

En plus, mon thermomètre, je l'ai acheté en commande groupée dans le forum de Cooling-Masters donc...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'utilise Everest J'en ai 2 deux autre mais je me rapelle plus exactement des noms :francais:

Et ils me disent tous la même T° et ma sonde externe idem :ouioui:

Et puis quelque chose à 38° ça ne blule pas :zarb:

C'est toi qui à mal placé ton thermomêtre :yes:

N'importe quoi !

Il faut arrêter de dire ce genre ! Sinon ça devient être "noob".

J'ai placé sur le disque dur juste à côté des plateaux dans le disque dur.

Everest, c'est la connerie. C'est comme quelques cartes mères avec leur utilitaire qui déconne le température.

C'est quoi ta sonde externe ? un noname ? Je parle le thermomètre électronique comme les professionnels.

Mets les utilitaires de température à la corbeille et prends un vrai thermomètre et non un sonde qui-ne-vaut-rien.

Tu ne comprends pas ce que je dis ?

EDIT : Si je prends ton sonde, il va indiquer que mon disque dur fait 70° C :roule2: Je ne pense pas que mon disque dur supporte à 70° C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

Il faut arrêter de dire ce genre ! Sinon ça devient être "noob".

J'ai placé sur le disque dur juste à côté des plateaux dans le disque dur.

Everest, c'est la connerie. C'est comme quelques cartes mères avec leur utilitaire qui déconne le température.

C'est quoi ta sonde externe ? un noname ? Je parle le thermomètre électronique comme les professionnels.

Mets les utilitaires de température à la corbeille et prends un vrai thermomètre et non un sonde qui-ne-vaut-rien.

Tu ne comprends pas ce que je dis ?

EDIT : Si je prends ton sonde, il va indiquer que mon disque dur fait 70° C :roule2: Je ne pense pas que mon disque dur supporte à 70° C

:zarb: euh x-system, everest m'indique 25° donc mon dd doit être encore moins chaud d'après toi? Je ne pense pas non et 42° ça n'est pas brulant quand tu mets ton doigt dessus. Mon Cpu fait 39°-40° quand je touche le rad à sa base je ne me brule pas :p c'est chaud mais mon doigt est toujours intact.

De plus chez moi, j'ai un régulateur de température pour la douche, je le mets à 45° pour prendre ma douche et je n'ai pas encore dû partir à l'hopital des grands brulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49° pour mes 2 seagates. en ce moment méme (Hiver pour ceux qui ne seraient pas sortie depuis un bon moment :zarb: ) Pas moyen de mettre un ventillo.....

49° pour mes 2 seagates Boitier ouvert ;) . en ce moment méme (Hiver pour ceux qui ne seraient pas sortie depuis un bon moment :p ) Pas moyen de mettre un ventillo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

Il faut arrêter de dire ce genre ! Sinon ça devient être "noob".

J'ai placé sur le disque dur juste à côté des plateaux dans le disque dur.

Everest, c'est la connerie. C'est comme quelques cartes mères avec leur utilitaire qui déconne le température.

C'est quoi ta sonde externe ? un noname ? Je parle le thermomètre électronique comme les professionnels.

Mets les utilitaires de température à la corbeille et prends un vrai thermomètre et non un sonde qui-ne-vaut-rien.

Tu ne comprends pas ce que je dis ?

EDIT : Si je prends ton sonde, il va indiquer que mon disque dur fait 70° C :roule2: Je ne pense pas que mon disque dur supporte à 70° C

:p euh x-system, everest m'indique 25° donc mon dd doit être encore moins chaud d'après toi? Je ne pense pas non et 42° ça n'est pas brulant quand tu mets ton doigt dessus. Mon Cpu fait 39°-40° quand je touche le rad à sa base je ne me brule pas :p c'est chaud mais mon doigt est toujours intact.

De plus chez moi, j'ai un régulateur de température pour la douche, je le mets à 45° pour prendre ma douche et je n'ai pas encore dû partir à l'hopital des grands brulés.

Mon thermomètre ne déconne pas. Il correspond bien le thermostat du chauffage d'une salle.

Pour ton radiateur du CPU, tu dois toucher la surface de heatspreader qui est correspond à cette température et non pas radiateur...

a798e6cc484403f9dfb19a6436cd1f12.gif

Là, tu dois toucher en dessous du radiateur qui fait 40° C et non pas les côtés et au dessus du radiateur.

EDIT : Pour ta douche, tu as mis 45° C d'eau ? Tu es fou ou quoi ? C'est chaud ! Les robinets de la douche ont une limite à 38° C, c'est la sécurité pour les enfants. Si on peut au dessus 38° C, on appuye le bouton. Mais tout le monde ne prend pas la douche à 45° C d'eau ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde...

Les disques durs SATA normaux ne chauffent pas vraiment trop, ils font entre 19° C et 22° C.

http://storagereview.com/articles/200401/2...2SP1614N_6.html

Alors mon disque dur SCSI 15k atteint 40° C. Ca chauffe 2 fois plus que les disques durs SATA normaux alors vous avez dit que 40° C, ça ne brûle pas. Vous vous trompez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: chez moi il fait 35° dans la piece en été à ce moment là le DD est à 43° et on ne se brule pas c'est juste assé chaud :transpi:

Bine sur tu va me dire que mon DD n'était pas à 43° ça ne m'étonerait pas de toi, c'est pas ta faute si tu pense avoir toujour raison :p

ou bien tu n'a pas la même perseption de la T° que les gens normaux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...