Aller au contenu

[CG] SLI avec 2 cartes différentes ?


micnic

Messages recommandés

Bonjour !

Déjà pour coupler 2 cartes graphiques (ATI), peut on prendre 2 carrtes relativement récentes (X800 et +), du moment que la carte mère gère le SLI (crossfire).

Par exemple, puis-je coupler sur une Gigabyte GA-K8N Pro-SLI, une X800 de CLub 3D et une X1900 de Sapphire (lol, juste un exemple).

Ou dois je coupler 2 mêmes cartes ?

Et les acrtes graphiques doivent elels suporter le crossfire ou les dernières générations (X800 et +) le font obligatoirement ?

merci de votre aide :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori il n'y a pas de problèmes tant que ta carte mère supporte le SLI

par contre, j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir 2 cartes graphiques identiques pour avoir la performance recherchée ? j'ai cru lire dans les forums que c'était tjrs 2 cartes identiques qu'on mettait dans le PC pour avoir des performances accrues niveau graphique

c'est pour ça que je pose la question

merci de votre précision

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH donc non, je dois juste remplacer dans mon énoncé SLI par Crossfire ?

SLI pour nVidia et Crossfire pour ATI, c'est ça ?

Quelle carte mère dois je prendre pour coupler 2 ATI donc ?

déjà pour le crossfire (je vais prendre x1900xt pour exemple", il te faut une carte x1900 "crossfire edition" et une x1900 normale.

ensuite cette technologie n'est pas encore au point et il y a des bugs.

sinon il y a l'asus A8R-MVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH donc non, je dois juste remplacer dans mon énoncé SLI par Crossfire ?

SLI pour nVidia et Crossfire pour ATI, c'est ça ?

Quelle carte mère dois je prendre pour coupler 2 ATI donc ?

C'est le même principe mais pas la même application. Une carte mère sli ne fera jamais de crossfire et vive versa.

Comme dit ci-dessus, le crossfire n'est pas vraiment au point (lis le test des x1900xt/xtx sur PCI, par exemple).

Même chez nvidia, 2 cartes différentes, c'est pas encore possible, il faut deux cartes identiques (mais ça changera dans les futurs forceware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH donc non, je dois juste remplacer dans mon énoncé SLI par Crossfire ?

SLI pour nVidia et Crossfire pour ATI, c'est ça ?

Quelle carte mère dois je prendre pour coupler 2 ATI donc ?

Il y à une carte mère DFI qui gère le CrossFire je pense :up:

:transpi: oui mais ça ne vaut vraiment pas le coup le crossfire, en tout cas pas pour l'instant, c'est pas du tout au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

Bon choix que le crossfire :roll: enfin quand les accelero x2 seront là (sinon bonjour le 747 dans ton pc)

L'a8r-mvp est une très bonne carte mère stable, complète et pas cher.

Elle est fanless, permet l'overclocking et est aussi complète qu'une a8n-sli premium pour 50€ de moins.

maintenant si tu as le temps. L'a8r32-mvp (pendant de l'a8n32-sli) sort bientôt.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est juste pour vous mettre dans le vent au classement 3dmark c'est tout :bravo:

:ouioui:

Tu es déjà devant grâce à la prédominance du 2006 sur le 2005.

Et puis quand ton gpu sera WC, je te fais confiance pour être complètement à fond.

Parce que quand le GPU, il est watercoolé: le score 3dmark, il va être KC. :kc:

Par contre, il faut du swale ( si ça souffle on-shore, c'est mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Vu que tu trouve tout, ta pas une X1800 CF ou pas gratuite ?

(si la tu arrive ca m'impressionnera vraiment :yes:)

:-D Zyrik

Promis si je trouve ça je te le dis sauf si c'est une cf: celle là je la prendrai pour moi.

ça me servira à rien vu que mon tft prend pas plus que 1280x1024 mais ça me permettrait de repasser devant toi au classement 3dmark :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CF avec 2 carte différentes, il me semble que la carte la plus puissante se bridera aux spécification de la moins puissante. Enfin ca fait assez longtemps que j'ai entendu ca donc je sais pas si c'est d'actualité.

Sinon y'a qu'a acheter une x1900XT. Vu la puissance, on se passe d'un sli ou CF facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...