Aller au contenu

[résolu]Pb résolution du bureau avec Mandriva 06


Messages recommandés

Bonsoir !

Je rencontre un problème assez spécial sous KDE concernant ma résolution d'écran...

J'ai un écran plat en 1280x1024 mais sur le bureau je suis obliger de faire défiler celui-ci en touchant le haut ou le bas de l'écran avec mon pointeur pour voir la surface en entier.

Comme si le résoltuion du bureau était en 1280x1200. C'est trés désagréable et plutôt irritant.

J'ai instalé les drivers pour cartes Nvidia mais rien n'y fait.

Avez vous déjà eu ce problème ? Merci.

ps : j'ai vérifié la résolution dans le centre de control, j'ai vérifié que dans "/etc/X11/xorg.conf" le driver était changé en "nvidia" au lieu et place de "nv".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le problème c'est que ma résolution est bonne : 1280*1024, la résolution native de mon LCD, les drivers nvidia sont bien installés, dans le centre de contrôle la résolution est correcte : 1280*1024 mais le bureau est trop "grand" il ne s'est pas adapté à ma résolution.

Quand je passe le pointeur en haut ou ne bas de l'écran, le bureau scroll pour afficher ce qui sort de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ton /etc/X11/xorg.conf (en root), section "Screen", sous-section "Display".

Vu ton "problème", tu devrais avoir un truc comme ça :

SubSection "Display"
	Depth  24
	Modes  "1280x1024"
	Virtual 1280 1200
EndSubsection

Supprime la ligne "Virtual 1280 1200" et redémarre le tout... Ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...