Aller au contenu

Fréquence de la RAM


sethades

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :roll:

J'ai une question simple à vous poser : alors voila, j'ai 4 slot sur la carte mère pour y mettre de barette de RAM , et actuellement , j'ai deux barrettes de 256 Mo DDR 400 et une abrette 512 DDR 333

Est ce que cela ose problème si les deux n'ont pas la même fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons les gars, vous avez la vue qui baisse ou alors la boule de cristal est dans le brouillard, il y a 2 barrettes de 400 MHz d'origine sur son PC donc son 2.4 est cadencé à 200 MHz

et actuellement , j'ai deux barrettes de 256 Mo DDR 400 et une abrette 512 DDR 333

:transpi: lunettes de soleil oui, mais pas trop noires quand même. On ne voit plus rien sinon. :transpi:

Et puis ça ne prouve rien.

Le fait d'avoir des barettes 200MHz n'implique pas forcement d'avoir un CPU au FSB200MHz.

On peut avoir un duron, palomino et des barettes de 200MHz par exemple.

Alors, il vaut mieux savoir ce qu'est son P4 d'abord.

@sethades

peux tu entrer dans le bios et voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu non :eeek2:

Je vais résumer : j'ai quatres slots pour inseré les barretes , deux sont prits par deux barrettes 256 Mo de DDR 400

et le troisième slot est occupé par une barrete 512 Mo DDR 333

si je vous suis bien , il suffit de mettre une des deux barettes de 256 Mo DDR 400 pour que toutes les autres prennent la même fréquence ? ou alors comme quelqu'un a dit plus haut , elles s'adaptent tous à la fréquence la plus basse ?

Et dans le deuxième cas , est ce que le fait qu'elle soient à 330 ou 400 Mhz , change vraiment beaucoup de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible de hausser la fréquence par OC à ce niveau, mais il ne faut pas non plus faire une fixette sur cette fréquence et la rendre responsable de tout, mon P4 tourne à 2.1 GHz (14*149), au lieu de 3.8(19*200), ce qui assure une bande passante largement suffisante pour un travail lourd comme celui de l'encodage et qui verra bien sûr, son temps augmenté sensiblement, grosso modo de 3 mn pour le traitement d'un film d'1 heure 1/2.

Mais en regard, le proc fonctionne à 1.2V, entre 38 et 44°, l'alim, la mémoire et la carte mère ne chauffent pas, les ventilos sont au regime le plus bas et n'engendrent pas de nuisance sonore.....aux pieds le bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, sur 3 barrettes il perd le dual channel, les perf et le confort, tu auras un mieux c'est vrai en haussant la fréquence de la Ram à 166..... moi je choisirais avec ta config de laisser seulement les 2 barrettes de 400.

Oui mais quoique....

S'il a un P4 FSB200MHz, alors il faut absolument que la mémoire tourne au moins à 200MHz.

Donc exit la barette 166MHz.

Par contre pour le dual channel, ça reste à prouver.

Parce que s'il a une carte mère sur le chipset i845 ou i848 par exemple, alors pas de dual channel possible. Ces chipsets ne le gèrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , mais je ne sais pas savoir quel chipset j'ai.....

Pas possible, sur 3 barrettes il perd le dual channel, les perf et le confort, tu auras un mieux c'est vrai en haussant la fréquence de la Ram à 166..... moi je choisirais avec ta config de laisser seulement les 2 barrettes de 400.

Dans le cas ou le dual channel fonctionnerait sur ma carte mère , il serait donc mieu de laisser 2 barettes 256 Mo cadencé a 400 Mhz

que d'y rajoutter une barette de 512 Mo cadencé a 330 pour atteindre 1 Go de RAM ?

désolé de résumer , c'est pour être sur que je comprend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans CPU-Z, ça dit quoi dans la partie "mainboard"?

Sinon, c'est quoi le modèle de la carte mère? Tu dois avoir cela sur le carton si tu l'as acheté en pièce séparée. Et si c'est un PC de marque, donne nous le modèle.

Quelque chose me chagrine :chinois:

Tu as une X700Pro donc forcement PCIE. Donc tu as un socket 775. Or je ne pense pas qu'il y ait des cpu à 2.4GHz pour ce format.

A moins que tu aies un P4 S478 monté sur une carte comme la Asus P4V800D-X. Mais ça ne résoud toujours pas la question du FSB CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...