Aller au contenu

Fréquence de la RAM


sethades

Messages recommandés

Mais je me tue à le répéter.....depuis 2 jours :-D

donc 1 petit couple de barrettes PC3200 DDR (2*256) en plus, pour connaître en atteignant 1 Go de mémoire ....un gain de performance par rapport à la quantité de mémoire....qui n'est pas négligeables mais pas le meilleur.(le plus visible).

Pour le traitement des données : enregistrements courts, fichiers de petite taille, base de données, navigation internet... par exemple...

de 128 à 256 Mo X10 les infos traitées

de 256 à 512 Mo X30 les infos traitées

de 512 à 1 Go X3 les infos traitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour votre aide , mais j'ai trouver la solution :)

J'ai tout simplement échanger ma 512 DDR 333 contre la 256 DDR 400 de ma soeur :)

et j'air reprit mon ancienne barette de 256 DDR 400

ce qui fait maintenant 4*256Mo en DDR 400 :mad2:

et CPU-Z m'indique bien que je suis en dual challenge

Encore emrci à tous de m'avoir éclairer dnas le coté obscur des RAM :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une toute dernière question à vous poser. :oops:

Alors voila j'ai donc bien installé mes 4 barettes 256 Mo DDR 3200 , mais lorsque je lance cpu-z , il m'indique ca comme information

ram0kb.png

ram21mr.png

Je me demandais si la fréquence indiquée (133Mhz) correspond bien à la fréquence de la RAM , car ca sembleerait être plus logique que ce sois 200Mzh.

J'ai pourtant paramètré ca dans le bios :fou:

( dans le deuxième tableau , le CAS#Latency ne correspond pas aux 200 Mhz , et lorsque je change ca dans le bios ( je met sur 3) pas moyen de démarrer le pc.)

Merci pour toutes vos réponses déja données :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence cpu-z accède aux informations de 3 puces SPD rendant compte que sur la machine cohabitent 3 types de mémoire : de la PC2100, 2700 et 3200.

le système, comme à l'accoutumé, adopte la fréquence la plus basse pour mettre tout ce joli monde d'accord : 133 MHz....

- 1 / j'ai rien compris

- 2 / il y a un bug

- 3 / il y a erreur sur la marchandise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste déroulante (slot#), tu peux afficher les données pour chaque barrette, sur le slot #1 cpu-z voit de la 3200. le chip7 via en question supporte un FSB de 400 avec les P4 Northwood uniquement et 800, 533 avec les Prescott. Que nous dit cpu-z si tu cliques sur l'onglet CPU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est la CM qui n'est pas compatible. Ou reste le fait que j'ai mal paramètré car voici ce que ca donne lorsque je ne met que 2 barettes ( en slot 1 et 3 pour le dual channel)

ram41vb.png

Reste à savoir le mieu.

1Go de RAM cadencé à 133 Mhz

ou

512Mo de RAM cadencé à 200 Mhz

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...