K-Lee Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Cumbas ? t'as vu aussi que par rapport a moi t'as un Random Access Time bien plus important que moi.... (8.2ms contre 8.8ms)... ce qui expliquerai la différence de débits aussi... C'est pas le même chipset, ni la même carte mère. Je suis content que la base de données fassent ressortir certaines différences, c'est instructif, c'était le but originel aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Cumbas et malsa, mise à jour du tableau pour vous deux, pas de nouvelle entrée, pour la bonne et simple raison que sur 10 HD Tach consécutifs vous aurez à chaque fois un résultat différent, j'ai déjà testé aussi, ça dépend un peu de quel partie du disque dur le soft s'occupe. Normal pas de pb quand le hardware et les paramètres sont les mêmes (les stripes) tu ne mets que notre résultat le plus haut et j'adhère à fond of course sinon oui j'avais remarqué Drak Je n'ai pas le temps là, je dois tester et voir ce qu'à dans le ventre un portable HP pavillon que vient d'acheter un collègue et qu'il m'a passé pour cela ce soir ^^, mais justement K-lee et c'est ce que je soulevais dans mon post précédent , Gorasum avec sa striker et exactement la même config RAID que nous 2 fait moins que mon ICH8R contrairement à celle de Drak Donc est ce que la Striker 680i de Gorasun et la eVga 680i de Drak ont les mêmes chips south ? Question idiote mais je ne me suis jamais intéressé à ces MOBO, le couple 965P/ICH8R me satisfaisant pleinenement Si elles ont le même chips (le même South) bé cela ne tiens pas ce que l'on peut supposer et que tu dis K-Lee ^^ @ +++ je ferais sans doutes un topic de présentation du HP pavillon T5200 de mon collègue donc j'ai un peu de taff (comme si je n'en avais pas assez au boulot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 mais justement K-lee et c'est ce que je soulevais dans mon post précédent , Gorasum avec sa striker et exactement la même config RAID que nous 2 fait moins que mon ICH8R contrairement à celle de DrakDonc est ce que la Striker 680i de Gorasun et la eVga 680i de Drak ont les mêmes chips south ? Question idiote mais je ne me suis jamais intéressé à ces MOBO, le couple 965P/ICH8R me satisfaisant pleinenement Si elles ont le même chips (le même South) bé cela ne tiens pas ce que l'on peut supposer et que tu dis K-Lee ^^ Pour répondre à ta question je vais simplement poster 4 screens hdtach pris sur une période de 2 minutes, donc 4 tests à la suite, tu verras que les résultats changent énormément. Gorasum n'a peut-être fait qu'un seul test et basta... C'est un RAID 0 de 4 Raptor 36Go qui ont 4 ans chacun, le Stripe est de 16K, A8N-SLI Premium, nForce 4. Impressionant comme les résultats peuvent changer sur une période de 2 minutes. Le moins bon à 147,7 et le meilleur à 156,0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Oui... mais K-Lee si tu refais le meme test mais en 32Mb et non 8Mb tu ne trouveras plus des différences aussi marquées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 c'est impressionanant malgré tout en effet donc on ne peut pas vraiment établir une supériorité garantie si la diff des résultats est faible entre 2 Chipset peut-on en déduire par l'absurde ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Oui... mais K-Lee si tu refais le meme test mais en 32Mb et non 8Mb tu ne trouveras plus des différences aussi marquées... Ha ? Je n'étais pas au courant, je fais un petit test ce soir alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Est-ce normal que mon Seagate 7200.10 ait un burst speed de 134Mb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Est-ce normal que mon Seagate 7200.10 ait un burst speed de 134Mb? Cherche dans la base de données pour comparer avec le screen d'un autre Seagate 7200.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Je m'y perd un peu dans la base de données... Je vois des 7200.7 mais pas de 7200.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 C'est bizarre, j'ai personnellement 2 Seagate 7200.10, j'ai posté 3 screens (un par disque puis en RAID 1)... Cherche mon pseudo dans la BDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Comment chercher ton pseudo Je ne vois pas de boite de recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Je m'y perd un peu dans la base de données...Je vois des 7200.7 mais pas de 7200.10 Ont posté un screen d'un disque seul d'un 7200.10 : C2Dragon chour Clem1 Vicomte de Valmont chattanooga Pas très fort pour chercher toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 A ok je pensais chercher sur HD TACH... OK j'ai verifier mon score est bien normal merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 c'est impressionanant malgré tout en effetdonc on ne peut pas vraiment établir une supériorité garantie si la diff des résultats est faible entre 2 Chipset peut-on en déduire par l'absurde ^^ Oui... mais K-Lee si tu refais le meme test mais en 32Mb et non 8Mb tu ne trouveras plus des différences aussi marquées... Ha ? Je n'étais pas au courant, je fais un petit test ce soir alors +1 Cumbas ! je m'en suis apercu depuis pas longtemps, je ne ferais que des "long benchs" maintenant sinon K-Lee je vais reposter les test avec ma nouvelle CM (nf 570 sli) voir si les deux chipset y changent quelque chose... Comment chercher ton pseudo Je ne vois pas de boite de recherche... si tu es sous firefox fait ctrl+g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Je n'ai toujours fait que des Long Bench moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Mon dernier test avec mes 2 rators 74 go en raid0 ( Avant que je les mette en vente ) : Gorasun 152,4 MB/s Asus Stricker Extreme chipset nForce 680I SLI Raptors 74go 10000t/m 2 raid0 nvidia raid Strip Size 16Ko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Update succeeded. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 1. K-Lee 2. 67,1 MB/s 3. Disque Seul 4. 5. SATA II 6. Maxtor 7. 1 8. DiamondMax 21 320Go 9. ICH8R 10. 11. Asus P5B 12. P965 On voit que Seagate a repris Maxtor, le disque est bien estempilé Maxtor, mais le système de cavalier et le housing est celui d'un Seagate, on ne voit pas la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 tu veux dire le cavalier "limit to 1,5gbs operation" et "up to 3gb operation" ^^ sinon les disques utilise la technologie d'enregistrement perpendiculaire 7200.10 ? Ou les disques sont quand meme des maxtor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 tu veux dire le cavalier "limit to 1,5gbs operation" et "up to 3gb operation" ^^ Oui sinon les disques utilise la technologie d'enregistrement perpendiculaire 7200.10 ? Ou les disques sont quand meme des maxtor ? Beu ? Aucune idée en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 apparemment oui si on en croit ta base de donnée K-Lee - 67.1 - SATA II - Maxtor - DiamondMax 21 320Go - ICH8R - Asus P5B - P965c2DDragon - 66.9 - SATA II - Seagate - Barracuda 7200.10 320Go - ICH8R - Asus P5B Deluxe - P965 vous avez exactement le meme matos, seul la marque du disque change ! edit: je viens de voir que je suis premier dans ta Database en disque seul !!!! (en partant de la fin ) remarque ca va c'est la config de ma grand mere elle ne demande pas trop de vitesse^^ edit2: je suis aussi dernier pour les portable avec le medion de ma belle mere, décidement je suis anti-compétitif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 1. K-Lee2. 67,1 MB/s 3. Disque Seul 4. 5. SATA II 6. Maxtor 7. 1 8. DiamondMax 21 320Go 9. ICH8R 10. 11. Asus P5B 12. P965 On voit que Seagate a repris Maxtor, le disque est bien estempilé Maxtor, mais le système de cavalier et le housing est celui d'un Seagate, on ne voit pas la différence. Ce qui me frappe c'est ton score est exactemant le meme que moi avec le 7200.10 16mb de cache Sauf le burst qui est de 250 chez moi EDIT: Tiens en parlant de sa voici mon test: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 1. Sir MOI 2. 69,6Mb/s 3. Disque Seul 4. 5. SATA II 6. Seagate 7. 1 8. 7200.10 16Mb 250Gb 9. ICH7R 10. C'est au-dessus 11. Gigabyte 945GMS2 12. 945G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Sir MOI fait une defrag tu gagneras en perf vu les trous, pardon les crevasses que tu as dans ta courbe sinon ca renforce ma theorie qu'il ne reste de Maxtor plus que le nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.