Aller au contenu

BDD des performances DD/Clef USB des INpactiens

K-Lee

Messages recommandés

Cumbas ? t'as vu aussi que par rapport a moi t'as un Random Access Time bien plus important que moi.... (8.2ms contre 8.8ms)... ce qui expliquerai la différence de débits aussi...

C'est pas le même chipset, ni la même carte mère.

Je suis content que la base de données fassent ressortir certaines différences, c'est instructif, c'était le but originel aussi :reflechis:

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Cumbas et malsa, mise à jour du tableau pour vous deux, pas de nouvelle entrée, pour la bonne et simple raison que sur 10 HD Tach consécutifs vous aurez à chaque fois un résultat différent, j'ai déjà testé aussi, ça dépend un peu de quel partie du disque dur le soft s'occupe.

Normal pas de pb quand le hardware et les paramètres sont les mêmes (les stripes) tu ne mets que notre résultat le plus haut et j'adhère à fond of course ;):byebye:

sinon oui j'avais remarqué Drak

Je n'ai pas le temps là, je dois tester et voir ce qu'à dans le ventre un portable HP pavillon que vient d'acheter un collègue et qu'il m'a passé pour cela ce soir ^^, mais justement K-lee et c'est ce que je soulevais dans mon post précédent , Gorasum avec sa striker et exactement la même config RAID que nous 2 fait moins que mon ICH8R contrairement à celle de Drak

Donc est ce que la Striker 680i de Gorasun et la eVga 680i de Drak ont les mêmes chips south ?

Question idiote mais je ne me suis jamais intéressé à ces MOBO, le couple 965P/ICH8R me satisfaisant pleinenement

Si elles ont le même chips (le même South) bé cela ne tiens pas ce que l'on peut supposer et que tu dis K-Lee ^^

@ +++

je ferais sans doutes un topic de présentation du HP pavillon T5200 de mon collègue donc j'ai un peu de taff (comme si je n'en avais pas assez au boulot )

mais justement K-lee et c'est ce que je soulevais dans mon post précédent , Gorasum avec sa striker et exactement la même config RAID que nous 2 fait moins que mon ICH8R contrairement à celle de Drak

Donc est ce que la Striker 680i de Gorasun et la eVga 680i de Drak ont les mêmes chips south ?

Question idiote mais je ne me suis jamais intéressé à ces MOBO, le couple 965P/ICH8R me satisfaisant pleinenement

Si elles ont le même chips (le même South) bé cela ne tiens pas ce que l'on peut supposer et que tu dis K-Lee ^^

Pour répondre à ta question je vais simplement poster 4 screens hdtach pris sur une période de 2 minutes, donc 4 tests à la suite, tu verras que les résultats changent énormément.

Gorasum n'a peut-être fait qu'un seul test et basta...

C'est un RAID 0 de 4 Raptor 36Go qui ont 4 ans chacun, le Stripe est de 16K, A8N-SLI Premium, nForce 4.

test1.JPG

test2.JPG

test3.JPG

test4.JPG

Impressionant comme les résultats peuvent changer sur une période de 2 minutes.

Le moins bon à 147,7 et le meilleur à 156,0.

c'est impressionanant malgré tout en effet

donc on ne peut pas vraiment établir une supériorité garantie si la diff des résultats est faible entre 2 Chipset peut-on en déduire par l'absurde ^^

Oui... mais K-Lee si tu refais le meme test mais en 32Mb et non 8Mb tu ne trouveras plus des différences aussi marquées...

Ha ? Je n'étais pas au courant, je fais un petit test ce soir alors :craint:

+1 Cumbas ! je m'en suis apercu depuis pas longtemps, je ne ferais que des "long benchs" maintenant :craint:

sinon K-Lee je vais reposter les test avec ma nouvelle CM (nf 570 sli) voir si les deux chipset y changent quelque chose...

Comment chercher ton pseudo :yes:

Je ne vois pas de boite de recherche...

si tu es sous firefox fait ctrl+g :craint:

• 2 semaines après...

1. K-Lee

2. 67,1 MB/s

3. Disque Seul

4.

5. SATA II

6. Maxtor

7. 1

8. DiamondMax 21 320Go

9. ICH8R

10. Maxtor320.JPG

11. Asus P5B

12. P965

On voit que Seagate a repris Maxtor, le disque est bien estempilé Maxtor, mais le système de cavalier et le housing est celui d'un Seagate, on ne voit pas la différence.

apparemment oui si on en croit ta base de donnée :-D

K-Lee - 67.1 - SATA II - Maxtor - DiamondMax 21 320Go - ICH8R - Asus P5B - P965

c2DDragon - 66.9 - SATA II - Seagate - Barracuda 7200.10 320Go - ICH8R - Asus P5B Deluxe - P965

vous avez exactement le meme matos, seul la marque du disque change ! :D

edit: je viens de voir que je suis premier dans ta Database en disque seul !!!! (en partant de la fin :byebye: ) remarque ca va c'est la config de ma grand mere elle ne demande pas trop de vitesse^^

edit2: je suis aussi dernier pour les portable avec le medion de ma belle mere, décidement je suis anti-compétitif :cartonrouge:

1. K-Lee

2. 67,1 MB/s

3. Disque Seul

4.

5. SATA II

6. Maxtor

7. 1

8. DiamondMax 21 320Go

9. ICH8R

10. Maxtor320.JPG

11. Asus P5B

12. P965

On voit que Seagate a repris Maxtor, le disque est bien estempilé Maxtor, mais le système de cavalier et le housing est celui d'un Seagate, on ne voit pas la différence.

Ce qui me frappe c'est ton score est exactemant le meme que moi avec le 7200.10 16mb de cache Sauf le burst qui est de 250 chez moi :transpi:

EDIT: Tiens en parlant de sa voici mon test:

x25n.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...