Algeriano Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 C'est ajouté Algeriano Pour le grattage, tu devrais le mettre dans un rack ou essayer de l'isoler de l'armature de la tour, mettre du caoutchouc entre le disque et l'endroit où il est fixé, ça aténuera très fort le bruit. Ouep, mais ca m'enerve, parce que les Samsung sont soit disant silencieux donc bon Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 C'est ajouté Algeriano Pour le grattage, tu devrais le mettre dans un rack ou essayer de l'isoler de l'armature de la tour, mettre du caoutchouc entre le disque et l'endroit où il est fixé, ça aténuera très fort le bruit. Ouep, mais ca m'enerve, parce que les Samsung sont soit disant silencieux donc bon Merci Si tu veux plus silencieux, mettre la mousse antibruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 C'est ajouté Algeriano Pour le grattage, tu devrais le mettre dans un rack ou essayer de l'isoler de l'armature de la tour, mettre du caoutchouc entre le disque et l'endroit où il est fixé, ça aténuera très fort le bruit. Ouep, mais ca m'enerve, parce que les Samsung sont soit disant silencieux donc bon Merci Si tu veux plus silencieux, mettre la mousse antibruit Nan, mais il vibre pas, il gratte, mais quand je dis il gratte, c'est tout le temps, la mousse y ferait quelquechose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 C'est ajouté Algeriano Pour le grattage, tu devrais le mettre dans un rack ou essayer de l'isoler de l'armature de la tour, mettre du caoutchouc entre le disque et l'endroit où il est fixé, ça aténuera très fort le bruit. Ouep, mais ca m'enerve, parce que les Samsung sont soit disant silencieux donc bon Merci Si tu veux plus silencieux, mettre la mousse antibruit Nan, mais il vibre pas, il gratte, mais quand je dis il gratte, c'est tout le temps, la mousse y ferait quelquechose ? la mousse antibruit, c'est le mangeur des bruits. Et ce n'est pas pour l'anti-vibration. C'est comme la salle de la musique pour enregistrer les chansons. Il y a des mousses antibruit sur les murs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Bientôt va falloir que je me fasse un petit système pour tenir les disques avec des élastiques, voir si ça change quelque chose Ou je change de boitier... mais dans un certain temps Voilà comment sont fixés mes disques durs : Vue d'ensemble : Vu d'un disque un peu sortit du du rack pour voir un rail (je ne l'enlève pas complètement parce que le PC est allumé en ce moment même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 C'est ajouté Algeriano Pour le grattage, tu devrais le mettre dans un rack ou essayer de l'isoler de l'armature de la tour, mettre du caoutchouc entre le disque et l'endroit où il est fixé, ça aténuera très fort le bruit. Ouep, mais ca m'enerve, parce que les Samsung sont soit disant silencieux donc bon Merci Si tu veux plus silencieux, mettre la mousse antibruit Nan, mais il vibre pas, il gratte, mais quand je dis il gratte, c'est tout le temps, la mousse y ferait quelquechose ? la mousse antibruit, c'est le mangeur des bruits. Et ce n'est pas pour l'anti-vibration. C'est comme la salle de la musique pour enregistrer les chansons. Il y a des mousses antibruit sur les murs. J'verrais j'irai à LDLC pour voir si il me le change ou pas, j'espere qu'ils me le changeront Sinon, mousse anti bruit, merci du conseil Sinon,mon score est bon (dans l'sensemble) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Sinon,mon score est bon (dans l'sensemble) ?? En regardant le tableau, tu es dans la bonne moyenne des disques seuls. Pas exceptionnellement bon, ni particulièrement mauvais (même, pas mauvais du tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ca va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Merci Si j'active l'AHCI, je gagne en perf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Je ne sais pas. Essayer ne coûte rien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Bah il faut voir si ton disque dur gère les fonctions comme le NCQ, dans ce cas l'AHCI devrait améliorer les performances. Mais comme dit X-System, le mieux est d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 On s'éloigne un peu du sujet les enfants Il y a le bar pour parler de tout cela si vous voulez Pour ma part j'avoue que c'est aussi un peu de ma faute si le topic s'est décentralisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Ah oui désolé Je n'avais pas fait attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Salut voici mon bench 1. LePiaf 2. 53.4MB/s 3. Pas de RAID 4. Pas de RAID 5. SATA2 6. Hitachi 7. 1 DD 8. Deskstar T7K250 9. Gigabyte SATA2 10. http://lepiaf93.free.fr/img/hdtach.jpg 11. Gigabyte P965 DS4 rev 1.0 12. Intel ICH8R Voila ! bizarre mon "average read" est pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Il y a un problème pour Burst Speed. Ca doit être buggé un peu de ta carte mère car c'est impossible pour SATA 2 qui atteint plus de 1.3 Go/s. Alors SATA 2 est 300 Mo/s maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 effectivement, je me disais bien pourquoi je frolais le giga/s. je vais refaire la config une piste pour la resolution du probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alois54 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Il y a un problème pour Burst Speed. Ca doit être buggé un peu de ta carte mère car c'est impossible pour SATA 2 qui atteint plus de 1.3 Go/s. Alors SATA 2 est 300 Mo/s maxi. Ben non c'est normal avec l'ICH8R puisqu'il peut utiliser la RAM comme mémoire cache pour les disque durs! C'est juste que sa doit etre activé par defaut sur sa config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 C'est à jour LePiaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 J'ai reçu mes 2 Seagate 7200.10 en 250Go, dès que je peux je viens fournir la BDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniii-san Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Oniii-san 130.7 Raid 0 128K SATA II WD 2 Raptor 150 ICH7 Asus P5W DH Deluxe i975X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Voici les 2 benches pour mes 2 Seagate : #1 1. pseudo : chour 2. Average Read : 65 Mo/s 3. le mode de fonctionnement : pas de raid 4. pas de stripe 5. le type de controlleur : SATA II 6. la marque du disque dur : Seagate 7. le nombre de DD : 1 9. la série du disque dur et sa capacité : 7200.10 250Go 9. le controleur : nForce4 10. bien sûr le screenshot : cf ci-dessus 11. la Carte Mère : Gigabyte K8NF-9 Ultra (bios F5) 12. le Chipset de la Carte Mère : nForce4 Ultra #2 1. pseudo : chour 2. Average Read : 65.1 Mo/s 3. le mode de fonctionnement : pas de raid 4. pas de stripe 5. le type de controlleur : SATA II 6. la marque du disque dur : Seagate 7. le nombre de DD : 1 9. la série du disque dur et sa capacité : 7200.10 250Go 9. le controleur : nForce4 10. bien sûr le screenshot : cf ci-dessus 11. la Carte Mère : Gigabyte K8NF-9 Ultra (bios F5) 12. le Chipset de la Carte Mère : nForce4 Ultra Pour le fun, un screen combinant les 2 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Oniii-san 130.7 Raid 0 128K SATA II WD 2 Raptor 150 ICH7 Asus P5W DH Deluxe i975X Oniii-san, tu aurais dû consulter la BDD avant de faire ton RAID, tu aurais constaté que c'est bien plus performant en 16 ou 32K pour les Disques Systèmes. Je mets les 3 tableaux à jour dans le courant de la matinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Je ferais le bench pour le raid 1 ce soir, j'ai mis le stripe @ 32k, mais la valeur optimale que me proposait nVidia était de 64k. On verra bien, mais je ne pense pas faire le test en 16k, malheureusement je n'ai plus vraiment le temps de bidouiller mon pc ces temps-ci :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 1. d-mano 2. 149.8 MB/s 3. Raid0 4. 32k 5. sataI 6. western digital 7. 2 dd 8. raptor 74Go 16mb 9. ICH8R 10. Asus P5B deluxe 11. P965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Pour imageshak c'est normal, ils ont blacklisté PCI Donc imagedream comme d-mano pour les images. Je n'ai plus frontpage pour l'instant sur mon portable du boulot, c'est une nouvelle machine et je n'ai pas encore eu le temps de l'intaller complètement, mise à jour ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.