noisette Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Un grand merci au duo trio (je viens de jeter un coup d'oeil aux tutos de XZombi) de choc je nettoie et passe le fix j'essaye de défragmenter au mieux je boot sur Kaella je lance QTparted je redimensionne je sors je boot sux Windows2000 et normalement ce sera bon. Je vais avoir une ou deux heures pour m'y atteler aujourd'hui je tiens au courant j'ai la possibilité de tester la solution de damalix 92 si ça ne fonctionne pas comme j'éspère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 A connaître aussi: Partition Logic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 bonjour à tous bon ben ça a pas (encore) marché..; je ne suis pas sur de bien avoir tout fait comme il aurait fallu faute de temps j'ai dû arréter pour l'instant. Méthode mise en "oeuvre" (bien grand mot pour ce que j'ai fait): QTparted sur Kaella. => rien à faire pour redimensionner mon C:, ou plus précisémment: rien à faire pour l'AGRANDIR (le rétrécir, ça, je peux) il me semble pourtant qu'il dispose maintenant de gigas libres sur son côté droit. je relis ce soir ou ce Week-end tous vos tutos et explications voir ce que j'ai raté comme détail (je minimise mes lacunes, hein, ça vous dérange pas) et je tiendrais au courant. Enfin, si ce petit détail vous saute aux yeux faite-moi signe dt'façon j'lacherai pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Es-tu sûr que tu as bien de l'espace libre pour augmenter la taille, et non pas une partition vide ? Espace vide = absence de partition vide ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Es-tu sûr que tu as bien de l'espace libre pour augmenter la taille, et non pas une partition vide ? Espace vide = absence de partition vide ou pas. Salut marounis ben je sais plus , à force et dans le super speed faut que je regardes demain mais a priori je dirais : partition vide...mais pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 A connaître aussi: Partition Logic partition logic ne sais pas encore redimentionner une partition et je crois, qu'en plus ( ), qu'il ne gere meme pas le NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 merciben pour la défrag, il risque d'y avoir un petit soucis: il veut plus le monsieur plus assez d'espace si tu n'utilises pas le défragmenteur de windows, tu as plus de marge pour défragmenter je crois ... prend plutôt Power Defragmenter Gui par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 merciben pour la défrag, il risque d'y avoir un petit soucis: il veut plus le monsieur plus assez d'espace si tu n'utilises pas le défragmenteur de windows, tu as plus de marge pour défragmenter je crois ... prend plutôt Power Defragmenter Gui par exemple ah ben oui pas bète je vais installer le défragmenteur sur une autre partition, tout de même ceci dit, cela ne réglera pas complètement le problème du redimensionnement Au pire, quand ça m'aura royalement gonflé je ferai acheter Partition Magic (mais je ne peux pas dire que ça tombe au bon moment)... et puis j'aurais aimé réussir avec QTparted sauf que pour ça, il faut que je potasse un peu...( sur les DD comme sur Kaella, les montages et les droits, ...) mais j'ai prévenu que je ne lacherai pas ! (heu, Gailuron, soit brave sympa, help ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Noisette, L'accès au partitionage est réservé au mode administrateur (Super Utilisateur => su). L'utilisation du live CD Kaella ou Knoppix n'ouvre pas une session qui donne tous les droits par défaut (c'est un mode "invité" par défaut). Pour lancer QTparted avec les droits de modifier, ouvrir une fenêtre "terminal", et tapes: sudo qtparted QTparted devrait s'ouvrir avec les bons droits t'autorisant à modifier les partitions. Défragmentation sous windows: Une astuce si tu n'as pas les 15% de marge=> defrag c: -f -f => Force la défragmentation même si l'espace libre est bas Autre solution pour défragmenter: Partition Logic que je citais plus haut. Avantage: indépendant de windows (=> pas de fichiers bloqués par le système) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Noisette, L'accès au partitionage est réservé au mode administrateur (Super Utilisateur => su). L'utilisation du live CD Kaella ou Knoppix n'ouvre pas une session qui donne tous les droits par défaut (c'est un mode "invité" par défaut). Pour lancer QTparted avec les droits de modifier, ouvrir une fenêtre "terminal", et tapes: sudo qtparted QTparted devrait s'ouvrir avec les bons droits t'autorisant à modifier les partitions. merci des précisions j'ai effectivement pû faire mumuse avec toutes les partitions, sauf celle de C:. Comme j'ai bien envie de regarder ce que c'est que linux ça me fera une raison de m'y mettre (un peu) (en bidouillant (monter, autoriser, c'était la découverte)pour récupérer des données avec Kaella j'avais fini par réussir mais la bidouille ici, pour agrandir le C:, je peux me la garder va falloir que je fasses les choses proprement). Bon, j'ai jeté l'eponge pour ce WE et je m'y remets lundi aprés avoir tout relu et préparé va voir ce qu'il va voir, ce C: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 va voir ce qu'il va voir, ce C:Tu as raison, ne lâches pas. On va lui faire sa fête à ton C: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 ........... (heu, Gailuron, soit brave sympa, help ) c'est fait, t'as un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
accolibri Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 je pense que si tu veux gagner du temps.. tu devrais faire comme "damalix92" à dit plus haut!! le cloner!! ca te prends 15' à tout casser. c'est comme ca que je fais! j'ai toujours un disque dur extene (l'original) et le clone dans ma tour en cas de problème je branche l'externe demare dessus , formate le c et je clone un nouveau c et c'est parti!!je fais une mise à jour pour les nouveaux dossiers une fois touts les 15jours et hop tranquille. cloner ne veux pas dire copier!!! attention. cloner expert marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 excelente solution, surtout avec cloneur expert il permet en plus de redimentionner des partitions dans la foulée noisette !!! t'as un 3e MP (et depeche toi !!! , yousendit est limité dans le temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.