Aller au contenu

Pile BIOS


Crazy_Joe

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, qui est une photographie d'une partie de ma carte mère, il y a un truc rond qui ressemble à une pile entouré de marron/bordeau. Je me demande si c'est pas la pile cmos ou encore du BIOS. Je ne suis pas sûr de la chose car la petite patte que vous voyez sur le dessus, il y a la même en-dessous et les 2 sont soudées.

A votre avis, est-ce la pile du BIOS que je cherche tant ?

Merci pour vos conseils avisés.

cliquez ici pour voir l'image

Crazy Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte mère d'un laptop Toshiba. Et je recherche la pile pour faire un reset BIOS. J'ai mit un mot de passe de mise sous tension sauf que les logiciels Toshiba sont tellement bien faits que j'ai beau le mettre et il me dit qu'il est incorrect, même en le tapant en qwerty. Un technicien Toshiba m'a dit que c'était 100€ pour un reset et j'ai vraiment pas envie de mettre 100€ pour ça. Sinon j'essairais de la déssouder et la ressouder ce week-end, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est la pile

c'est rond, couleur argent, fixé par une languette et non une soudure, et il y a une inscription "+" donc pas de doute.

Ok merci. Mais je t'assure que c'est bien soudé à la carte mère et que les languettes sont extrêments bien attachées à la pile. J'essairais de déssouder si je ne peut pas faire autrement ce week-end. Merci pour votre aide.

Crazy Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est la pile

c'est rond, couleur argent, fixé par une languette et non une soudure, et il y a une inscription "+" donc pas de doute.

Ok merci. Mais je t'assure que c'est bien soudé à la carte mère et que les languettes sont extrêments bien attachées à la pile. J'essairais de déssouder si je ne peut pas faire autrement ce week-end. Merci pour votre aide.

Crazy Joe

Assures toi d'abord qu'il n'y ait pas un ptit jumper qui traine permettant de clear le CMOS, on sait jamais des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Mais je t'assure que c'est bien soudé à la carte mère et que les languettes sont extrêments bien attachées à la pile. J'essairais de déssouder si je ne peut pas faire autrement ce week-end. Merci pour votre aide.

Crazy Joe

MODE Action faire levier avec un tournevis ENGAGED :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait de pile, je pense que c'est un petit accu rechargeable.....il faudrait mesurer sa tension, qui devrait se située aux alentours de 2.2V au lieu de 1.5V.....

Une méthode chez tosh :

Les ordinateurs Toshiba ont intégré un nouveau moyen permettant au constructeur de supprimer ce mot de passe. Lors du démarrage du portable, le BIOS envoie un signal sur la sortie du port parallèle et vérifie s'il le récupère sur l'entrée, si c'est le cas, aucune vérification du mot de passe n'est effectuée. Quelques fils sont nécessaires pour relier ensemble la sortie et l'entrée afin de boucler le signal de la sortie vers l'entrée. Ce montage en boucle porte le nom de Loopback, on relie les fils 1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25.(Source cgsecurity)

01) Eteindre l'ordinateur et débrancher l'alimentation

02) Mettre le loopback

03) Rebrancher l'alimentation et rallumer l'ordinateur.

04) Enlever le loopback

05) Eteindre l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai décollé une languette de la pile pendant 20 min et ça a bien reset le bios mais pas le mot de passe. Ca remet à 0 la date et l'heure tout simplement. Sinon pour le loopback j'ai déjà essayé et ça ne marche pas, mais peut-être que mes connections sont mauvaises, je vais le refaire ce week-end. Sinon j'apprécie beaucoup tous vos efforts à essayer de m'aider et je vous en remercies.

Crazy Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien la pile 8)

Ouai :resolu:

Fin' moi ca me fait plus penser a un régulateur vu de dos qu'a une pile... cf les trous pour le fixer sur un dissipateur... :byebye:

en tout cas si c'est bien une pile, elle est emballée a la babibel... Une seule facon de le savoir : Tu teste avec un voltmetre !

Edit : Oups, j'avais pas vu le dernier post de Crazy_Joe, bon tant pis je laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ben moi g le meme pb et je vous garanti que sur un tosh la pile et pas la pile ne fonctionne pas, aucun jumper(ou alors g pas assez demonté) il parait que le loopback oui par contre

ou encore la DISKEY, mais parait t il que c l'EEPROM qui garde tout mais la ca me depasse

je suis coince avec ce pâssword sur tosh 4070 et 4090 je ne trouve aucun shema plan et autre conseil et je ne connait meme pas le type de bios donc pour le flashage c raté aussi

je crois que je vais les customisé en raquette pour balader en montagne.....

je suis preneur d'idée innovante

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...