Aller au contenu

Un semblable de Rainlendar sous linux ?


HyPnOz

Messages recommandés

Salut à tous !!

Je cherche pour mon nux un semblable de rainlendar, permettant autant de customisation ( modifier l'affichage en png des jours etc ), des fonctions etc ... Et qui se greffe sur mon joli fond gnome :-D

Merci :francais:

Salut

Sans aucun troll, KDE .

Gnome c'est sympa, enfin pour ceux qui aime :cartonrouge: , mais ça possede moins d'option de customisation que kde .

Sinon les fan de gnomes ont peut etre ça dans leur carton ...

Mais j'y crois pas trop :mdr::non::francais:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gne ?

c'est quoi cette histoire gnome / kde ?

la customisation d'un bureau gnome est des plus simple et on peut obtenir quelque chose de très personnalisé. Je suis pas trop un adepte de gnome ou kde, mais il ne m'a pas fallu plus de 5 min pour customiser l'ensemble du gnome de ma copine (et j'ai fait que du cliquodrome...). A part le fait que les outils sont séparés sous gnome, alors qu'ils sont tous intégrés à kcontrol sous kde, il n'y a pas beaucoup plus de différence entre les deux... en tout cas sur ce point précis

pour les truc que l'on pose sur le bureau, c'est gdesklets. Je sais pas trop si ca répond à la question, j'ai du mal à la comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas qu'on peut pas s'amuser, mais à lire le topic, on a vraimnet l'impression qu'on peut rien faire avec gnome... et ca c'est quand meme un peu de la désinformation.

Ces temps si ca vire un peut trop souvent au troll dans les topics (faut pas te sentir viser, c'est un peu une tendance générale :pleure: ). Là ou c'est vraiment dommage c'est quand ca intervient avant qu'une solution ait été donnée au topic. Ca fait baisser la qualité du forum et c'est assez triste. Une fois que la solution est donnée, on a le droit de s'offir un petit freepost pour se récompenser ou raconter un connerie (et si la pression est trop forte, il y a toujours le topic à troll pour se soulager :D )

Mais n'oublie pas que c'est un forum d'aide sympa et pas juste un forum sympa :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai utiliser Gnome pendant un an , et j'ai reswiché vesr kde .

Je disça pour dire que je connais assez bien les deux :iloveyou: .

Sinon, ce que veux HyPnOz j'avais compris que c'est une sorte de wallpaper qui change tous seul tous les tant de temps .

Pour moie gdesklet c'est un peu instable et consommateur de ressources pour ce que c'est .

Enfin c'est ça que veut HyPnOz : http://vapaa.dc.inet.fi/~rainy/index.php?p...ject=rainlendar

Perso je ne connais pas ça sous Gnome .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas taper les gens !! Paix amour sur la banquise :francais:

Merci zoto d'avoir préciser par un lien :chinois: Je trouve l'outil vraiment bien fait, avec une synchronisation sur un serveur, de plus ca se cale bien avec le fond et c'est trés customisable.

Sinon à part Calendar de Firefox sous ubuntu, quel application Calendrier tient vraiment bien la route ( sans tomber dans l'usine à gaz )

Merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu connais un calendrier comme ca qui se pose sur le bureau de kde sans passer par superkaramba ?

qu'attends tu pour nous donner le lien ?

Salut

j'ai dis que j'avais compris que c'etait un wallpaper qui change tous seul tous les tant de temps, c'est pour ça que j'ai parlé de kde car Gnome ne sais pas le faire .:cartonrouge:

Pour ce qui est des appli calendriers, je sais qu'evolution a un calendrier bien sympa .

Mais faut s'installer evolution qui fait bien plus que calendrier .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu connais un calendrier comme ca qui se pose sur le bureau de kde sans passer par superkaramba ?

qu'attends tu pour nous donner le lien ?

Salut

j'ai dis que j'avais compris que c'etait un wallpaper qui change tous seul tous les tant de temps, c'est pour ça que j'ai parlé de kde car Gnome ne sais pas le faire .8)

en effet c'est une option qui n'existe pas dans gnome, mais, par rapport au sujet, je vois pas bien le rapport :craint:

Pour personnaliser à fond, rien de tel qu'Enlightenment... E17

Perso je suis sous Gnome parce que c'est homogène, bien poli, et rapide.

Et je n'ai franchement pas l'impression qu'il me manque des options. Mais ce n'est que mon avis :)

Dans le cas particulier de la customisation du burau (themes...) il ne manque rien d'important à gnome (ou alors, ca m'a pas paru important sur le moment :craint: ). Par contre de manière générale, je trouve quand meme qu'à à vouloir épurer les interfaces au maximum, il manque assez souvent des fonctions de base à gnome ;)

Ce que je recherche principalement c'est un bon calendrier customisable qui puisse se charger à partir d'un serveur afin d'avoir toujours mes données à jour sur l'ensemble des pc's où je suis ( école, taff, chez moi, chez ma cop etc ... )

ca par contre je sais pas trop si ca existe....

edit de correction : j'ma emmélé les pinceaux de la tete ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un calendrier sur un bureau gnome, regarde du coté de gDesklet pour le mettre sur le bureau, et regarde ce gDesklet precis : http://gdesklets.gnomedesktop.org/categori...p&gd_app_id=213

Apres, je ne sais pas si il se synchronise a distance.

Sinon, comme logiciel de calendrier, j'utilise korganizer sous linux. Mon but (toujours pas atteint) est de pouvoir synchroniser mon calendrier sur mon telephone portable histoire d'etre prevenu de rdv ou de taches lorsque je ne suis pas devant mon pc.

Et pour un calendrier sur un bureau kde, y'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps si ca vire un peut trop souvent au troll dans les topics (faut pas te sentir viser, c'est un peu une tendance générale :p ). Là ou c'est vraiment dommage c'est quand ca intervient avant qu'une solution ait été donnée au topic. Ca fait baisser la qualité du forum et c'est assez triste. Une fois que la solution est donnée, on a le droit de s'offir un petit freepost pour se récompenser ou raconter un connerie (et si la pression est trop forte, il y a toujours le topic à troll pour se soulager :D )

J'le referai plus :-D

(enfin sauf cas de force majeure ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...