Aller au contenu

[Résolu] Checksum sha1 pour Fedora?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé la distrib Fedora Core 4 en DVD. J'ai donc un fichier FC4-i386-DVD.iso [2,56Go]

J'ai aussi un numéro:

SHA1SUM : 2f151a7329846da685c2a72fcb40eba3e8a355a0

D'après ce que j'ai pu lire, ca permet de vérifier l'intégrité des données.

J'ai donc télécharger mstMD510e.exe et je l'ai installé.

En glissant le fichier FC4-i386-DVD.iso dans le soft, j'obtiens:

md51pn.jpg

Ma question est simple: est-ce qu'il s'agit du même logiciel pour md5 et ash1??

Merci :chinois:

J'ai bien regardé ce tuto mais il ne parle que du md5. Or, la distrib fedora est donné avec le cheksum sha1. J'ai donc utilisé le soft HashCalc [v 2.01] et maintenant, c'est bon:

hashcalc0bs.jpg

Il est très simple d'utilisation. Il faut choisir le fichier que l'on veut vérifier dans "Data:", cocher les types de cheksum que l'on souhaite et cliquer sur "Calculate". On obtient ainsi les chiffrements qu'il n'y a plus qu'à comparer ;)

NB: A noter que je n'ai pas réussi à utiliser le soft du tuto! J'ai testé sur le CD1 de Mandriva (qui est bon car testé avec HashCalc 8) ) mais j'ai un message d'erreur:

erreurmd57sg.jpg

J'ai pourtant donné le répertoire contenant le fichier iso et le fichier txt contenant le numéro:

fichier md5.txt:

c90eae79be6fa23a4a85b48cd0474b29

Or, la distrib fedora est donné avec le cheksum sha1.

Ah tiens, les distribs commencent à regarder ailleurs que le md5. C'est plutôt une bonne nouvelle, sachant que celui-ci a été compromis (un mec avait trouver le moyen de créer 2 fichiers différents possédant le même md5)...

En tout cas c'est cool

:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...