bigbosskiller Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 slt, c mieux d'installer windows et tout le bordel sur mon disque ide et faire un DD de stockage sata ou l'inverse ? je pensais mettre l'os sur le sata pour que le pc demarre plus vite, les programmes.... par contre je ramerais quand je fouinerais dans mes archives...c bien ca ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 slt, c mieux d'installer windows et tout le bordel sur mon disque ide et faire un DD de stockage sata ou l'inverse ? je pensais mettre l'os sur le sata pour que le pc demarre plus vite, les programmes.... par contre je ramerais quand je fouinerais dans mes archives...c bien ca ??? ba tu va pas ramer qu'est ce que tu raconte? sinon persoje mettrais l'os et les applis sur l'ide et le swap et les archives sur le sata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 le démarrage du pc et les applications seront pas plus rapide sur le sata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit_4406 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Sata cest beaucoup plus rapide que IDE prend exemple sur mon maxtor et mon seagat.... mon seagat bug pas et va 100 x plus vite que mon maxtor qui bug c vrai que c un MAXTOR mais pour un diske donner cest pas trop pire meme si y foire de temps en temps conclusion: prend le sata comme diske dur principal et ton ide comme donner a moin que si t pas un gamer la cest un notre affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Il n'y auras pas de différence l'interface SATA est plus rapide que celle IDE mais le disque la sous exploite donc ça ne change rien sauf dans le cas de plusieurs disques en RAID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Il n'y auras pas de différence l'interface SATA est plus rapide que celle IDE mais le disque la sous exploite donc ça ne change rien sauf dans le cas de plusieurs disques en RAID +1 Le disque dur reste de tout facon le facteur limitant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Meme en single les SATA ont un meilleur debit que les ATA Seagate Barracuda 7200 ATA 35Mo/s Maxtor 7200 SATA 60Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Désolé s'il y en a qui vont se facher j'était avec un seagate 200Go IDE que je viens tout juste d'échanger contre la meme marque en SATA 250Go et ca change rien , c'est exactement comme avant aucune différence ou alors il faut avoir des yeux et un cerveau bionnic pour le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit_4406 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Dans les jeux tu va tapercevoir que si tu joue en multiplayer que tu va rentrer beaucoup plus vite dedans En tk cetais sa pour moi avec mon seagate c sur si ta pogner une marke batard comme maxtor que sa va avoir rien changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenoben Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Ben si tu remarques pas la diff je sais pas ... moi perso, ca a toujours été flagrant. Genre déjà à l'install de windows (13 minutes sur sata), 33 minutes pour IDE. L'iDE squate bien plus le processeur également. Donc si tu es un inconditionnel de l'IDE, je te conseille d'installer l'OS dessus (et les jeux sur sata, c'est quand même un sacré confort comme dit plus haut, cf textures de fous à charger now) et de placer le fichier d'échange zindoz(swap) sur le sata également. Dis-nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 merci les gars pour votre petite guerre sata/ide, ca ma un peu décidé, je vais mettre le sata raptor 74mo en principal (ca devrait booster), et un ide plus gros et surtout moins cher pour le stockage comme ca j'aurais plus de place pour le stockage jme repete un poilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Si c'est vrai qu'à l'installe de windows j'ai mis moins d' 1/4 d'heure mais à part ca rien d'autre, sinon si tu veux j'ai mon DD que je revends il date du 22/12/2005, c'est un seagate 200Go/8Mo en ide, je l'ai payé 99€, je le revends 85€ fdpin ferme, facture et garantie fourni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 merci mais j'ai un bon d'achat a utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 si tu as une config jeu, met le swap sur le sata et les jeux sur l'ide. ensuite fais ce que tu veux ^^ mais tu peux mettre win xp sur le sata à condition de créer une autre partition, tu auras moins de lags dans les jeux, mais je préfère quand meme mettre le swap et les archives sur le sata et win et les jeux sur l'ide. sinon je te déconseille le raptor 74 go, car il fait vraiment trop de bruit à ce qu'il parait, et il est prévu pour les serveurs. je te conseillerais plutot un raid 0 de samsung spinpoint. avantage du raid de samsung spinpoint : - raid 0 de samsung plus rapide qu'un seul raptor - beaucoup plus silencieux - espace disque beaucoup plus élevé - lags dans les jeux plus petits -etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 excuse moi mais c'est quoi le swap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 le swap c'est le fichier d'échange qui se trouve sur le disque dur, c'est comme la ram mais infiniment plus lent mais windows oblige sa création et lors des accès au swap pendant un jeu, tu auras un micro-lag. en mettant le swap sur un raptor ou un raid (le reid est mieux je pense ^^) tu ne verras plus ces lags car les temps d'accès au dd seront très petits. mais bon pour le swap rien ne vaut l'i-ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 de quoi tu parles !!! un raid ?!! tu veux parler des dd sata monté sata raid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 de quoi tu parles !!! un raid ?!! tu veux parler des dd sata monté sata raid ? le raid consiste à "fusionner" les dd pour obtenir plus de vitesse et des temps d'accès moins élevé, et ces temps d'accès sont très importants pour avoir le moins de lags possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 sinon je te déconseille le raptor 74 go, car il fait vraiment trop de bruit à ce qu'il parait, et il est prévu pour les serveurs. je te conseillerais plutot un raid 0 de samsung spinpoint. Le raptor 74 ne fait pas tant de bruit que ca Il gratte moins qu'un maxtor en tout cas ca c'est certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 deux raptors en raid sont plus performant que deux samsung spinpoint en raid et avec tout ça un petit DD de 300Go pour le stokage et là on a les perfs et le stokage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 sinon je te déconseille le raptor 74 go, car il fait vraiment trop de bruit à ce qu'il parait, et il est prévu pour les serveurs. je te conseillerais plutot un raid 0 de samsung spinpoint. Là je suis obligé de poster Tu déconseilles car il parait que ... On m'avait déconseillé le raptor 36 go pour la même raison, et franchement ya rien de dérangeant, y gratte certes un peu plus que les autres mais uniquement quand il travail, donc comparer à ces perfs inégalée, je pense que c'est un excellent choix !!! La preuve je revends mon 36 pour un 74 pour y mettre mon os et les jeux et le resteront sur un raid... Par contre le spinpoint ok, c'est actuellement la reference mais tout est relatif car la reference l'année derniére = hitaschi sata2 160 go et il a tenu 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit_4406 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 deux raptors en raid sont plus performant que deux samsung spinpoint en raid et avec tout ça un petit DD de 300Go pour le stokage et là on a les perfs et le stokage NAH tu prend lui a 16 gig a 15000 rpm qui ressemble a d chip de memoire, sa clanche toute ...................... 1000£ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Dernièrement j'ai fait des benchs sur mes deux Raptors de 150Go en Raid 0, ça gratte un peu c'est vrai, mais rien d'extraordinaire, je suis en full watercooling, donc le moindre bruit je l'entends, en utilisation normale on ne les entend pas non plus, en lançant un HD Tach, là oui, ils se réveillent mais c'est normal, Un Hitachi 160 ou un Seagate 120 tout deux des SATA, aucun bruit sous HD Tach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.