Aller au contenu

sata ou ide ?


Messages recommandés

slt,

c mieux d'installer windows et tout le bordel sur mon disque ide et faire un DD de stockage sata ou l'inverse ?

je pensais mettre l'os sur le sata pour que le pc demarre plus vite, les programmes....

par contre je ramerais quand je fouinerais dans mes archives...c bien ca ???

ba tu va pas ramer qu'est ce que tu raconte?

sinon persoje mettrais l'os et les applis sur l'ide et le swap et les archives sur le sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sata cest beaucoup plus rapide que IDE prend exemple sur mon maxtor et mon seagat....

mon seagat bug pas et va 100 x plus vite que mon maxtor qui bug

c vrai que c un MAXTOR mais pour un diske donner cest pas trop pire meme si y foire de temps en temps

conclusion: prend le sata comme diske dur principal et ton ide comme donner :fete:

a moin que si t pas un gamer la cest un notre affaire :craint:

:fete:

:mdr:

:fete:

:craint:

:fete:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu remarques pas la diff je sais pas ... moi perso, ca a toujours été flagrant.

Genre déjà à l'install de windows (13 minutes sur sata), 33 minutes pour IDE.

L'iDE squate bien plus le processeur également.

Donc si tu es un inconditionnel de l'IDE, je te conseille d'installer l'OS dessus (et les jeux sur sata, c'est quand même un sacré confort comme dit plus haut, cf textures de fous à charger now) et de placer le fichier d'échange zindoz(swap) sur le sata également.

Dis-nous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une config jeu, met le swap sur le sata et les jeux sur l'ide. ensuite fais ce que tu veux ^^ mais tu peux mettre win xp sur le sata à condition de créer une autre partition, tu auras moins de lags dans les jeux, mais je préfère quand meme mettre le swap et les archives sur le sata et win et les jeux sur l'ide.

sinon je te déconseille le raptor 74 go, car il fait vraiment trop de bruit à ce qu'il parait, et il est prévu pour les serveurs. je te conseillerais plutot un raid 0 de samsung spinpoint.

avantage du raid de samsung spinpoint :

- raid 0 de samsung plus rapide qu'un seul raptor

- beaucoup plus silencieux

- espace disque beaucoup plus élevé

- lags dans les jeux plus petits

-etc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le swap c'est le fichier d'échange qui se trouve sur le disque dur, c'est comme la ram mais infiniment plus lent mais windows oblige sa création :francais:

et lors des accès au swap pendant un jeu, tu auras un micro-lag.

en mettant le swap sur un raptor ou un raid (le reid est mieux je pense ^^) tu ne verras plus ces lags car les temps d'accès au dd seront très petits. mais bon pour le swap rien ne vaut l'i-ram :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je te déconseille le raptor 74 go, car il fait vraiment trop de bruit à ce qu'il parait, et il est prévu pour les serveurs. je te conseillerais plutot un raid 0 de samsung spinpoint.

Là je suis obligé de poster :love:

Tu déconseilles car il parait que :transpi: ... On m'avait déconseillé le raptor 36 go pour la même raison, et franchement ya rien de dérangeant, y gratte certes un peu plus que les autres mais uniquement quand il travail, donc comparer à ces perfs inégalée, je pense que c'est un excellent choix !!!

La preuve je revends mon 36 pour un 74 pour y mettre mon os et les jeux et le resteront sur un raid...

Par contre le spinpoint ok, c'est actuellement la reference mais tout est relatif car la reference l'année derniére = hitaschi sata2 160 go et il a tenu 6 mois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai fait des benchs sur mes deux Raptors de 150Go en Raid 0, ça gratte un peu c'est vrai, mais rien d'extraordinaire, je suis en full watercooling, donc le moindre bruit je l'entends, en utilisation normale on ne les entend pas non plus, en lançant un HD Tach, là oui, ils se réveillent mais c'est normal, Un Hitachi 160 ou un Seagate 120 tout deux des SATA, aucun bruit sous HD Tach :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...