Aller au contenu

Refroidissement DD


Trancer

Messages recommandés

bonjour,

Je recherche une solution pour refroidir mon disque dur. Selon vous quel est le meilleur produit ?

J'aimerai avant tout qu'il soit discret et performant, enfin comme d'hab' :-D

Le problème étant que j'ai 2 disques dur et que ça chauffe beaucoup trop...

Je voulais savoir aussi comme d'installe se produit : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...5|361024|370226

Je n'arrive pas a m'imaginer comme il se pose... :transpi:

Je vous remerci de vos reponse !

Trancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, il me semble qu'il existe des rads actifs ou passifs pour dd en 3.1/2 mais c'est intégrable que si tu as de la place au-dessus de ton dd. En plus, ce n'est pas les coté des disque dur qui évacuent le plus la chaleur???

:edit: Voici un compatible 3.1/2 :

http://www.watercooling.fr/catalog/product...&products_id=76

Revohdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il monte à combien tes Hdd en temps ?

J'ai mis un rad / ventilos (2*50 mm) Vantec sur mon hdd (maxtor 250go 16 mo cache s-ata...) sa fait un peu trop de bruit, par contre les temps sont plutot bonne :

mon pc est allumé depuis hier (il a tourné 17/18heures environ pour l'instant) = 29/30° ...

plutot bon, mais le refroidisement un peu bruyant,

Je vien de me commander un ZALMAN heatpipe + ventilo titan rad pour hdd (un seul ventilo)... sa feras moins de bruit,

et j'pense que niveaux tempèrature le hdd seras vers 27/28° ...

(pour le ventilo titan que tu montres, tu as juste 4 vis a mettre ... sa se met sur le hdd, la ou tu as les composants ... )

Ils chauffent tant que ca tes disques dur car en général c'est peu utile de les refrodir?

un Hdd chaufe énormèment, surtout Maxtor, et seagate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désavantage de ce genre de refroidissement c'est qu'apres tu dois metter le dd dans une baie 5 1/4 et la il fait plus chaud (la chaleur monte) donc le dd ne gagne pas grand chose ...

Non, pas ce modèle de refroidisseur, il fait exactement la largeur du dd et se fixe dessus par 4 vis.

Par contre, il faut réguler le ventilo car bonjour le bruit. Un boîtier avec un ventilo 12cm en 5 volt placer devant les dd, ya pas a dire c’est quand même bien !!

D’ailleurs on peut en fixer un aussi même sans ouverture ( en bricolant ) cela devrait être aussi efficace que ce genre de rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux moi j'ai mes deux disques durs juste derriere un ventillo 120 a l'avant de la tour, Un raptor 36Go et un 7200rpm et ils chauffent pas un pet, meme le raptor, je pose le doigt dessus et ils sont a peine tiedes. Donc c'est bisarre ce que tu dit... A moins que ta tour ne soit pas assez convenablement ventillee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux moi j'ai mes deux disques durs juste derriere un ventillo 120 a l'avant de la tour , Un raptor 36Go et un 7200rpm et ils chauffent pas un pet, meme le raptor, je pose le doigt dessus et ils sont a peine tiedes. Donc c'est bisarre ce que tu dit... A moins que ta tour ne soit pas assez convenablement ventillee...

+1

Donc trancer, dis nous ce que tu as comme tour.

Vu le prix que coutent ces gadget, et vu l'efficacité, il serait peut être judicieux de changer de tour.

Une Antec SLK3000 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses

Donc mon 1er Disque dur est dans les 50° et le 2em dans les 48°, se sont 2 Maxtor. Etant donnée que le Pc n’est jamais éteint... ça craint!

Je pense que si je bidouille un peu en posant un ventilo en dessous qui éjecte l'air et un sur le coté qui prend le relais pour évacué complètement l'air du boîtier ça pourrai aller. Donc le 2em DD sera moins chaud, et logiquement le 1er suivra car il recevra moins de chaleur.

Sa serai plus efficase et moins bruit non ? (si mes ventilo sont de taille 80mm)

Edit ::

mon boitier est un vieu compaq^^

La tour n'est pas cher ca peu régler les pb ca.. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se rendre compte si il chauffe ou pas ton hdd, faut pas toucher le dessus ou le dessous ... mais soit la puce principal (celle qui est sur le pcb (la plus grosse) soit les cotés du hdd ...

Excuse moi je n'avais pas precise le lieu de mon toucher... et je confirme encore mes DD sont a peine tiede et ils tournent 24/24. Un ventillo pour degager la chaleur latente et c'est bon dans une tour bien ventillee evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux moi j'ai mes deux disques durs juste derriere un ventillo 120 a l'avant de la tour, Un raptor 36Go et un 7200rpm et ils chauffent pas un pet, meme le raptor, je pose le doigt dessus et ils sont a peine tiedes.

Moi pareil, mes 3 disques durs sont derrière d'un gros ventilateur 120 mm de 125 CFM qui est l'avant de la boitier. Ils sont tièdes mais ce sont SCSI U320 10 000 tr/mn et 15 000 tr/mn :chinois:

Le radiateur ne sert pas vraiment trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, mes 3 disques durs sont derrière d'un gros ventilateur 120 mm de 125 CFM qui est l'avant de la boitier. Ils sont tièdes mais ce sont SCSI U320 10 000 tr/mn et 15 000 tr/mn :francais:

restons dans les normes hein :cartonrouge:

mes deux raptor 36 en raid 0 ne chauffe pas trop non plus, 2 ventilo de 80 souffle directement dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euu brum c'est possible que je fasse du Hs dans mon sujet ? merkii ;)

je voulais savoir deux petites choses :

>Si je veux 2 ventilos et qu'il y a qu'une seule prise pour un ventilo sur la carte mémére, y'a t'il un moyen de dédoublé la prise ou quelque chose comme ca?

>Si je branche le ventilo de ma carte graphique sur une prise de la carte mere ca fais quoi ?

Merci pour votre éclairement :-D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...