Aller au contenu

2 config [On approche du but!]


ChRiiS

Messages recommandés

y'a des trucs à améliorer là-dedans :eeek2:

config 1 :

RAM : prend 2x1 go pour l'avenir :mad:

http://www.prixdunet.com/details/Corsair_V...DR_PC3200_CAS3/

par contre ca pompe 70€ de plus sur le budget :transpi:

Alim : la OCZ Modstream n'est pas top niveau tensions, mais si pas d'o/c ca pourrait passer.

Disque Dur : Hitachi ou Samsung.

http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_D..._Serial_ATA_II/

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_S..._trsmn_SP2504C/

pour le silence, privilégie samsung, mais l'hitachi est un peu plus performant.

Carte Graphique : tu choisis du noname alors qu'il y a de la marque moins cher...

http://www.prixdunet.com/details/Albatron_PC7900GT/

35€ d'économie :zarb::transpi:

Config 2 :

RAM : 2x256 mo dual channel, pathétique (surtout qu'en socket 754 y'a pas de dual channel :mdr: )

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_1_Go_DDR_PC3200/

on pompe 10€ :transpi:

CG : encore une fois, tu choisis du noname alors qu'il y a de la marque moins cher :reflechis:

http://www.prixdunet.com/details/Club_3D_GeForce_7600_GT/

et hop, 20€ d'économie :mad::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alim : la OCZ Modstream n'est pas top niveau tensions, mais si pas d'o/c ca pourrait passer."

C'est qu'un test et ça y est c'est fini plus d'OCZ....

Elle est extrêmement silencieuse, je possède la version 520W et je tourne nickel @2850,7Mhz avec 1.65V de Vcore, un Hyper 6, 12 ventilos, la ram @1.5-2-2-5@257Mhz @3.44V avec 2 dd, une X800XL, 1 graveur, un lecteur enfin tout le reste est normal...

Et mes graphes de tensions c'est pas un pouième de variation sur le Vcore, +3.3 et +5 et en +12 +-0.1V....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON!

Je vais enfin peut-être réussir à la passer cette commande!!

Alors bon, encore un récapitulatif (j'espère le dernier :zzz:):

Config N°1

Config N°2

Le reste

Voila! (fiu galère à faire ces post :transpi:)

Changement d'alim sur la config N°1, prise en compte du post d'alex_ssj3 et quelques autres changements.

Ha ouais, toujours personne pour me donner un avis sur le routeur (Linksys WAG54GS) ?

(Si tout roule comme ça à l'air de le faire, passage de commande avant la fin de semaine)

Et, encore une fois, MERCI à tous!!

:francais::yes::fume::smack::fume::yes::fume:

[edit]

-Changement des graveurs,
:smack:
alex_ssj3

-Changement de boitier/alim de la config 2, car dispo dans aucun webshop de la selection

-Passage de la config N°2 en socket 939,
:smack:
Caesar PCI

-Changement de RAM pour la config N°2 grâce au changement de CM

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config 1 ok

Config 2 : il vaut mieux être en socket 939 : prend un 3000+ (10€ de plus) et une carte mère socket 939 comme une Asrock nF4GDualSata2 comme ça tu seras en socket 939 donc + dd'évolutivité pour le même prix. Le 754 est vraiment dépassé et ne gère pas le dual channel, et la ram en 2*512Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 754 est vraiment dépassé et ne gère pas le dual channel, et la ram en 2*512Mo

je vois pas pourquoi le socket 754 serait dépassé, la seule différence entre le ocet 754 et 939 c'est le dual channel qui n'apporte que 3-4% de perfs :francais:

graveur dvd : le nec nd-3540 est mieux et moins cher. :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs... :byebye:

On va peut-être enfin réussir à les faire ces machines! Depuis le temps qu'on les attend.

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, car ça fait quand même une belle somme à dépenser, et c'est rassurant de voir que d'autres personnes sont d'accord avec nos choix.

Voila, je passais juste pour ça :byebye:

PS: Pourquoi ça vous parait "naturel" (presque), que la config N°1 soit pour ChRiiS..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

:up: du jour, bonjour!" ;)

Bon, la config N°2 est passée en 939 ;)

La semaine est finie, une autre commence, alors que j'avais dis que je ferais partir le tout ce week-end: :sm: à moi-même :p

Enfin bref, dernière validation j'espère( et peut-être un avis sur ce routeur... :devil:)...

(cf: post un peu plus haut: là pour les flemmards :pleure:)

En encore merci à tous, surtout à alex_ssj3 et Caesar PCI

:devil::zarb::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config un est au top
:roule:
n'empeche que moi [...] j'acheterai pas une cg albatron j'ai pas eu que de bon echo mais bon [...] j'en ai jamais eu moi meme mais perso je te conseille xfx
Ha? :fumer:

Parce qu'une XFX ça fait quand même au moins 50€ en plus que l'Albatron...

Ca se justifie vraiment...:transpi:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, comme je suis en vacances et que Monsieur ne l'ai pas encore, je vais essayer de trouver des boutiques qui ont le matos qu'on recherche pour un coût minimal.

Merci Caesar PCI pour tes conseils, j'ai choisi cette Carte Graphique du coup :|

Donc, pour les boutiques, il n'y a que Mult e-ass et Technodiscount à éviter, ou est-ce que Rue du commerce n'est pas fiable aussi? Par ce que d'après la recherche de Prix du net pour l'ensemble du matériel, les 3/4 de la commande se fait chez eux...

Voila voila, merci encore de nous avoir aidé comme vous l'avez fait, et de nous avoir aussi rassuré sur nos choix :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire mumuse à la main, mais en utilisant la fonction "Trouver les meilleurs magasins..." ça marche impec. J'avais fait pour ma config une recherche manuelle, et j'en était arrivé à la même conclusion, exactement la même...

Pour éviter qu'il te propose des sites que tu veux éviter, décoche les dans la liste, dans tes filtres.

RdC est fiable :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire mumuse à la main, mais en utilisant la fonction "Trouver les meilleurs magasins..." ça marche impec. J'avais fait pour ma config une recherche manuelle, et j'en était arrivé à la même conclusion, exactement la même...

C'est ma conclusion aussi après une après midi d'essais :yes: Désolée, mais je n'avais pas vu ton poste avant, sinon j'aurais pas testé lol

RdC est fiable ;)

Merci de me le dire parce que les 3/4 de la commande est sur ce site, et j'étais pas très sûre.

En tout cas, ça fait cher tout ça! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, ça y est on a passé les commandes hier soir! Moralité 4 magazins différents:

  • Rue du commerce
  • LDLC
  • Cdiscount
  • Materiel.net

Et une somme assez conséquente... Mais on a pu faire du 3 fois sans frais dans 3 magasins donc ça va, même si au final on va se restreindre pendant 3 mois ;)

Mais bref, on est très contents et pressés de recevoir les premiers colis!

Encore merci à vous pour votre aide et vos conseils!

On vous tiendra au courant par la suite si on a eu des problèmes et on postera des photos de l'assemblage final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...