Aller au contenu

2 config [On approche du but!]


ChRiiS

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Tout d'abord puisqu'on est encore dans les temps:

:chant::DBonne année à tout les INpactiens!!! :D:chant:

(... ça c'est fait :transpi:)

Donc voila, j'envisage pour moi et ma copine d'investir dans 2 machines. Pour celles-ci, nous avons un budget maximum (mais vraiment MAXIMUM!) de 3 000�.

Ces machines serviront principalement à du traitement photo/video (Photoshop, Première, Avid, After Effect,...), à des jeux (faut bien se détendre :transpi:) et puis à d'autres petites choses classiques.

J'ai donc fais un début de préparation de config, mais j'aimerais avoir vos conseils avertis :transpi:

Les config sont là: Config N°1 et Config N°2 8)

Sinon oui, dernière petite chose, l'idéal (je dis bien l'idéal, c'est pas le plus important!) pour moi serait de pouvoir commander toutes les pièces chez le même vendeur en ligne donc sans vouloir insister, si jamais hein :transpi:

PS: Il manque les alim', dans la masse j'arrive pas à me décider... et aussi surement quelque ventillateurs, mais ça pour le moment c'est pas le plus génant :transpi:.

Allez, en espérant que vous puissiez m'aider à commander vite fait l'matos :love:

(

:transpi::francais::love: Vive l'INpactitude :love::transpi::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup à vous pour ces réponses et désolé de pas avoir répondu plutôt :oops:

Alors pour rentrer dans le vif du sujet:

Tes config m'ont l'air pas mal
Merci à toi 8)
Pour l'alimentation tu dois te tourner vers ces marques: Hiper, Fortron,...
Ok, merci beaucoup, j'irais cibler un peu plus précisement :transpi:
Bonne anné a toi aussi :smack::transpi:
:craint: en espérant que ça dure :mdr:
pour celle ou tu ne vas pas jouer ne prend pas de carte son les chipset son integré sont tres bon
Ok, nikel merci à toi :yes:
mais franchement tu as fait un tres bon boulot
Merci à toi 8) (bis :transpi:)
et bonne année
:kimouss::kimouss:
Elle veut pas une mx1000 ta copine? :transpi:
Elle la trouve trop grosse :oops::transpi:
pour celle ou tu ne vas pas jouer ne prend pas de carte son les chipset son integré sont tres bon

[...]

+1 Pas besoin de carte son :humour:
J'en ai bien pris, note, merci les mecs :love:
Et si tu cherche des ventilateurs silencieux pour ton boitier: Textorm db killer :yes:
Royal, c'est noté :transpi:
Noiseblocker aussi.
De même, c'est noté :ouioui:
Du très très bon Matos... mais c'est pas bien la discrimination, faut prendre tout pareil pour les deux :p

:humour: J'imagine bien que vous n'avez pas la même utilisation du paycay ;)

Le pire, c'est que c'est plus souvent elle qui squattera la config N°1 :pleure::transpi::pleure:
pff, prendre un STACKER pour mettre si peu de choses dedans, c'est dommage, prend un ANTEC P150 à la place par ex. Si tu ne comptes pas overclcoker comme un malade, elle est suffisante et de très haute qualité
Pour tout dire, à la base, j'avais prévu un P180, mais je me dis quand dans l'optique de "l'évolutivité" (oui, on appelle ça un ChRiiS'isme :transpi:) j'ai changé pour le Stacker, au moins je suis tranquille et puis :transpi::love: inside ˆˆ

Voili, voilou, encore une fois merci grave à vous tous :yes::transpi::yes: et :iloveyou: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Elle la trouve trop grosse :mdr::oops:
Une razer alors ?? :sm:
Mais mdr, laisse moi ma souris à 8€ :mdr:

De toute façon, les souris à l'appart, c'est pas ce qu'il manque, au pire j'en canibaliserais une le temps d'en changer, mais vu l'utilisation prévu par cette machine, ça devrais largement aller hein :-D:pleure:

[edit du soir espoir]

Bon je viens de corriger certains trucs, mais il me reste toujours le problème des alim'... j'arrive pas à me décider... sachant que la première doit avoir ses cables assez long pour le stacker et puis avoir assez de patate, et pour l'autre... enfin bref je m'y perd grave... j'aurais besoin d'un coup de main...
:p

Non sans jouer le flemmard, ya trop d'avis qui se contredise, trop de modèle, pas assez d'info sur le bruit... bref... le ChRiiS est dans les choux, une solution:
:D
!

PS: Les "nouvelles" config sont là:
et
:mdr:

[/edit du soir espoir]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimenation LCpower si pas d'O/C
Merci du conseil, mais au vues de quelques tests et d'autre avis je suis partie chez OCZ avec une ModStream, surtout pour leur longueur de cable prétendue et la modularité... :byebye:
Prend un 486 pour jouer, pour toi ça suffira amplement :-D
Joue pas le rageur :mdr:

S :roll: e un peu ton frère au lieu de lui ch :fou: er dessus, et dans 6mois/1an, il t'en achète 3 par mois des comme ça :pleure::ouioui::love:

[edit]

Config mise à jour:
et

Alors, bah...
:yes:
pour une dernière validation avant la commande (j'espère!
:transpi:
)

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je profite d'une question pour faire un petit :mdr:

Ué en fait, pour transferer mes fichiers du lycée (win98 & gentoo) à ma machine (xp et madriva LE 2005), je dois passer par des floppy 3.5", galère... d'un parce qu 'une disquette sur trois merde et comme je fais des .rar multipartie, je dois à chaque fois des doubles ou des triples... alors quand l'archive tient sur 1.44mo ça va encore, mais après... galère.. ;)

Alors, en fait, je vais profiter de l'achat de cette machine pour acheter 2 clefs USB, mais j'aurais quelques questions

  1. Je cherche une clef USB de minimum 64mo et la moins chère possible (genre dans les 10€ :transpi:) qui devra être compatible win98 si possible (ça serait vraiment bien) sans pilote.
  2. Il m'en faudrait une autre, disons dans les 30€, je pensais à un truc genre ça, une autre proposition ?

Désolé de plus ou moins jouer mon assisté, mais en fait je profite de ce post pour assurer, j'ai la chance d'avoir "à disposition" pleins d'expériences variées et une solidarité à toutes épreuves, alors, bah j'en profite :pciwin:

:transpi::inpactitude_powa::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon :-D, changement avec l'arrivée des 7xxx de chez nVidia, puis d'autres choses au passage.

Là ça commence à trop durer, ça nous gonfle, donc tout est préparé pour la commande, je re-poste tout au cas où je fais une grosse connerie (ça représente quand même un 'bon' investissement quoi, j'ai pas trop envie de merder...)

et puis ça fait un bon boût de temps qu'on les attend nos config!!!

Alors donc:

Config N°1:


Processeur:

Carte mère:

Mémoire:

Carte graphique:

Boitier:

Alimentation:

Refroidissement:

Disque dur:

Graveur DVD:

Clavier:

Souris:

Moniteur LCD:

Stockage amovible:


Config N°2:


Processeur:

Carte mère:

Mémoire:

Carte graphique:

Boitier:

Refroidissement:

Disque dur:

Graveur DVD:

Clavier:

Souris:

Moniteur LCD:

Stockage amovible:


Autre:


Routeur:

Clé USB:

Carte mémoire:

Alors voila, mais il y a, comme je le disais, certains points sur lesquels je ne suis pas sûr, sûr... les voici:

  • Le routeur: Je l'ai pris un peu à défaut d'autre chose mais je ne sais pas trop... j'ai besoin au minimum de 3 ports Ethernet et qu'il fasse point d'accès WiFi (nb: je suis chez free (au cas où...))

  • Le choix des cartes graphiques... La machine N°1 servira principalement à du montage video et avec les récents échos qu'on a pu avoir des performances en encodage/decodage chez les
    :rhooo:
    je me tâte... mais bon
    :arrow::pleure:
  • Le boitier de la config N°2, pareil, choisi un petit peu à la hâte pour son prix et son alim' incluse... mais bon...

  • L'alim de la config N°1, je l'ai choisie pour sa puissance et sa modularité, mais ce que je n'ai pu savoir, c'est la longueur de ses câbles... Seront-ils suffisant pour l'imposant Stacker ?

  • Dernier point, et non des moindres, le choix des boutiques, pour tout dire, je n'ai toujours acheté que sur LDLC et au tout début (1 article en fait
    :D
    ) chez pixmia, et là, pour réduire les frais de port, j'ai, sur prix du net, regroupé tout mes articles, à acheter, en une
    et en utilisant la fonction "trouver les meilleurs boutiques", il me propose celles-ci:

    Cdiscount, Mult e-pass, 3dchips-fr, Technodiscount, Rue du Commerce et e-Network.

    Qu'en pensez vous? Vaut-il mieux en oublier une (ou certaines?)

Voili, voulou, encore une fois désolé d'user et d'abuser de la communauté INpactienne, mais c'est l'un des plus gros investissement que je fais sur mes deniers personnelle, et j'aurais vite fais la flemme de refaire le même l'année prochaine ;)

A vite et surtout :chinois::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!! :ouioui:

Tes config sont vraiment bien, par contre, je peux pas m'exprimer sur les routeurs, j'y connais rien.

Pour les boutiques, oublie multe pass, beaucoup trop de probleme apparement (pas testé personellement, mais au vu de ce que j'ai lu... :chinois: )

Je te conseille de t'orienter vers materiel.net ou ldlc, qui sont des boutiques serieuses avec un SAV en béton. Je sais c'est un peu plus cher, mais la qualité du service est au rendez vous.

Ensuite, si la config n°1 est vraiment destiné qu'au montage, une 7600 GT XXX suffit amplement :chinois:, tu ferais mieux d'augmenter la ram (2go c'est mieux!!), aussi, si tu ne compte pas faire de SLI, change la carte mere, prend une DFI ou une A8nE, ca te fera economiser, et tu pourra envisager un deuxieme HDD pour faire un raid 0.

Si il te reste encore de la thunes a mettre, je te conseille un X2 4400 plutot qu'un X2 3800.

Pour la config 2, je sais pas trop ce que tu veux en faire donc je ne m'exprime pas :p .

Voila j'espere t'avoir un peu eclairé. @ +.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overclocking ou pas pour la 1ère cfg ?

Si oui, ok. Sinon, on peut virer un paquet de trucs.

Les DD : Samsung ou Hitachi mais pas Seagate.

J'ai le stacker et l'OCZ ModStream 520W et ça passe parfaitement. On peut même la mettre dans l'emplacement du bas et là c'est un peu juste mais ça tiens sans trop forcer.

Pas de noname pour les cg : Leadtek , POV, XFX etc.

L'alim de la cfg 2 est à la ramasse.

Et choix pas bon pour les 512 mo de ram de la cfg 2. A ce prix, on a 1Go.

Vaut mieux 2Go de G Skill Value en Dual pour la cfg 1 (+20€ seulement)

Laisse tomber Multe Pass et technodiscount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes config sont vraiment bien
Merci 8)
Pour les boutiques, oublie multe pass [...] Je te conseille de t'orienter vers materiel.net ou ldlc
Bah j'avais essayé de reduire mais je galérais pour trouver tout les produits... bref, je vais m'y remettre une fois mieux reveillé :hs2:
Si la config n°1 est vraiment destiné qu'au montage, une 7600 GT [...] suffit [...] tu ferais mieux d'augmenter la ram
Non elle ne servira pas qu'a ça, disons qu'elle servira surtout à ça, mais aussi à ma détente :p
Si tu ne compte pas faire de SLI, change la carte mere tu pourra envisager un deuxieme HDD pour faire un raid 0
Je ne suis pas vraiment attiré par le RAID, je sais pas trop pourquoi... mais sinon si j'ai pris une CM SLI, c'est que je me dis que peut-être à l'avenir ça sera utile, autant en profiter tout de suite
Si il te reste encore de la thunes a mettre, je te conseille un X2 4400 plutot qu'un X2 3800.
Euuuu :transpi::pleure:
Overclocking ou pas pour la 1ère cfg ?
Dans un premier temps, non, mais à terme surement
Les DD : Samsung ou Hitachi mais pas Seagate.
Ha :pleure:? Et un modèle en particulier (bon débit/tps d'accès et capacité similaire)
J'ai le stacker et l'OCZ ModStream 520W et ça passe parfaitement. On peut même la mettre dans l'emplacement du bas et là c'est un peu juste mais ça tiens sans trop forcer.
Royal, merci :yes:
Pas de noname pour les cg : Leadtek , POV, XFX etc.
Ok... :craint:
L'alim de la cfg 2 est à la ramasse.
Hahaha, je m'en serais douté, mais je commencais à en avoir un peu marre... je rectifirais ça merci , d'ailleur si tu as un boitier pas trop cher et une alim à me conseiller, hésites pas :ouioui:
Et choix pas bon pour les 512 mo de ram de la cfg 2. A ce prix, on a 1Go.
Chez qui? Où? En dual channel? je me perd dans la ram avec tout ce qu'il y a a checker...
Vaut mieux 2Go de G Skill Value en Dual pour la cfg 1 (+20€ seulement)
Okii, je vais aller matter ça
Laisse tomber Multe Pass et technodiscount
Ué comme le dis xbenlive, mouais, je vais voir ça.

Sinon, oui comme je le disais la config N°1 servira surtout à du montage, mais aussi à du jeux pour la détente (F.E.A.R., FPS divers, etc...), alors que la deuxième, servira plus en tant que 2ème machine pour que nous puissions bosser à 2 en même temps sur PC sans avoir à ce que l'un en libère un pour l'autre

Voilu, voilou, encore merci beaucoup à vous, et dans l'après-midi, ou demain, je referais le tout en conséquences.

Merci beaucoup xbenlive et Caesar PCI :chinois:

:yes::smack::ouioui::smack::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*512 Mo de ram : http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Va..._Channel_CAS25/

Pour la config 2

Et pour la config 1 :

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Va..._Channel_CAS25/

X2 3800+ très bien, laisse comme ça

Pour les DD :

Samsung pour une capacité de 200 ou 250Go (série P120) http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/...=&f_1148%5B%5D=

Hitachi pour le reste des capacités

http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/...=&f_1148%5B%5D=

Pour l'alim, peut-être le P150 avec super alim (cfg 1), ou alim : Seasonic 500 ou NeoHe 500 pour la cfg 1. L'OCZ ModStream est bien aussi mais bon :smack: Le 12V est moins stable que sur les 2 alims sus-citées (^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euu.. sans jouer ma crapule, ça fait quand même un peu plus cher quoi... et voila, c'est peut-être pas nécessaire, les OCZ me paraissaient correctes... Mais je peux me tromper...
Euu ça fait pas 20€ le giga en plus ça :mdr: mais presque 100 =]
X2 3800+ très bien, laisse comme ça
:fete:
Pour les DD : Samsung pour une capacité de 200 ou 250Go (série P120) http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/...=&f_1148%5B%5D=
Mwé... pas de NCQ, ont connait pas la taille du tampon... Je reste dubitatif :copain:
Pour l'alim, peut-être le P150 avec super alim (cfg 1), ou alim : Seasonic 500 ou NeoHe 500 pour la cfg 1. L'OCZ ModStream est bien aussi mais bon :bravo: Le 12V est moins stable que sur les 2 alims sus-citées (^^)
Pour la Seasonic je perd la modularité... et l'Antec j'ai lu plusieurs forum qui parlait de la faible longueur de cable... ce que me gène pour le Stacker... et ué pareil le P150, j'avoue il pète, mais le Stacker (:byebye:) ça fait longtemps qu'il me fait les yeux doux :oops:

Bon allez, vu que ça a pas l'air de poser d'autres problèmes, j'attend un dernier feux vert (si c'est possible :transpi: ) et je lance la commande.

Les liens: Config N°1 - Config N°2 - Autres et une petite reserve de pâte thermique (d'ailleurs une préférence?)

Et encore merci à tous!!

:roule::byebye::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...