Aller au contenu

[CG] Tutorial - Flash du bios d'une carte graphique NVIDIA / ATI


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce site

en tous cas je trouve le site assez bien foutu

mon probleme

je possede un portable de marque packard bell une carte ATI RADEON MOBILITY 9600 128 m° de RAM mon système Windows XP et mega probleme ma carte été flashée et maintenant elle merde et se trouve avec des traits sur l'ecran, (que se soit sur le demarrage dos comme dans windows) la personne qui l'a flasher m'a laisser en plan.

je voudrais savoir si quelqu'un veux bien m'aider pour retrouver mon portable comme au debut

ce que cherche si quelqu'un veut bien me donné un bios de cette carte ati d'origine.

et me dire comment faire pour le flasher.

je vous en prie vous me sauverai la vie, actuellement mon portable ne ressemble a rien.

mille mercie d'avance.

s'ils vous plait aider moi, je vous en prie.

mon mail dabe69@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 6 mois après...

Voila jai une 6800gt asus OC a 350/425 1000/1200 et dés que je monte plaus j'ai des artefacts donc j'aimerais passer le vcor de 1.3 a 1.4. Je sais qu'il y a un tuto je l'ai parcouru de long en large mais lorsque je verifie le bios modifié avec vgabios j'obtiens l'erreur "checksum error" ce qui ne me donne pas vraiment envie de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'avais pas vu ce tuto quand j'ai fait le mien :transpi:

de toute facon il est obsolète pour ATi car Radedit ne gère même pas les R300 ;)

pour nvidia ca peut encore aller

risbo : pour passer le vcore de 1.3 à 1.4 il faut utiliser NiBiTor, tu dois changer le VID (pas le label!) mais je sais pas lequel il faut mettre pour avoir 1.4 :byebye: d'ailleurs certains bios ne le permettent pas il faudra peut-etre d'abord flasher par le bios d'une autre marque, sinon tu ne pourra mettre que 1.5. ensuite lors de la vérification du bios avec VGABios "checksum error" ca veut dire que ton bios est corrompu, essaie avec une autre disquette. ensuite si tu flashe avec un bios d'une autre marque, tu ne pourra pas faire de vérification avec VGABis mais tant que c'est le même core, c'est compatible.

et si tu rate ton flashage, il y a un moyen de la récupérer avec une carte pci ou en flashant à l'aveugle de toute facon, c'est pas comme une carte mère! :D

par contre la mémoire si tu veux la monter plus faudra peut etre augmenter les timings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'avais pas vu ce tuto quand j'ai fait le mien :D

de toute facon il est obsolète pour ATi car Radedit ne gère même pas les R300 :transpi:

pour nvidia ca peut encore aller

risbo : pour passer le vcore de 1.3 à 1.4 il faut utiliser NiBiTor, tu dois changer le VID (pas le label!) mais je sais pas lequel il faut mettre pour avoir 1.4 :yes: d'ailleurs certains bios ne le permettent pas il faudra peut-etre d'abord flasher par le bios d'une autre marque, sinon tu ne pourra mettre que 1.5. ensuite lors de la vérification du bios avec VGABios "checksum error" ca veut dire que ton bios est corrompu, essaie avec une autre disquette. ensuite si tu flashe avec un bios d'une autre marque, tu ne pourra pas faire de vérification avec VGABis mais tant que c'est le même core, c'est compatible.

et si tu rate ton flashage, il y a un moyen de la récupérer avec une carte pci ou en flashant à l'aveugle de toute facon, c'est pas comme une carte mère! :chinois:

par contre la mémoire si tu veux la monter plus faudra peut etre augmenter les timings.

Jai pas bien compris le truc du vid et du label :google2: Stv tu m'envoi un mp avec ton msn et je te passe ma sauvegarde de bios :zarb: . Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

En clair il faut que je fasse quoi pour restaurer mon bios?

J'ai la copie du bios d'origine, mais vu que le tuto date de 3 ans j'ai des doutes :byebye:

Quand il dit de mettre une carte PCI c'est a dire? :rhooo:

Bon je vous laisse m'expliquer ;)

Je suis sur une ATI, es-que maintenant il existe une système de flashage automatique comme sur les nvidia :sm:

Merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

j'aurai voulu vous poser une petite question :

Peut on utiliser l'utilitaire NVflash sous Windows pour flasher la carte ou est ce dangereux !

Je pose cette question car sur mon portable je souhaiterais mettre le bios de la carte à jour avec le dernier bios, j'ai pu faire un sauvegarde du bios via l'utilitaire sur mon pc fixe (en travaillant sous windows) et en lisant les divers sujets pour la mise à jour de bios, tous conseils de le faire sous "DOS" ! Le probleme c'est que sur mon portable je ne possede pas de lecteur disquette sauf un externe et je n'ai jamais essayer de demarer dessus et pour le moment il m'est impossible de tester car se dernier est en SAV pour 2 chagement de disque dur!

Est ce risquer ou pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...