Aller au contenu

Switch ecran souris clavier ?


madmax

Messages recommandés

Hello les gens !!!

Voilà je suis à la recherche d'un tel appareil afin de pouvoir faire tourner un petit PC qui tourne 24/24 sur le web ... et un PC qui sert au reste :yes: le tout avec un seul écran et un seul jeu de clavier et souris ...

On m'en a parlé mais pas moyen de mettre la main dessus sur le web ....

Alors est ce que ça existe vraiment ... si oui ou et le prix et est-ce que ça fonctionne bien ???

Merci d'avance !!

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe et oui ça marche très bien. Pour ma part, j'ai longtemps utilisé un switch écran et un switch clavier+souris sans aucun problème.

Par contre, bonjour la pagaille au niveau des fils... :craint:

Pour en trouver sur le ouèbe, un exemple rapide (peut-être pas le meilleur mais c'est un exemple): vas sur le site de Grosbill:

http://www.grosbill.com et lances une recherche sur "switch".

Tu devrai trouver cela dans la liste:

switch GENERIQUE auto 1 ecran/souris/clavier pour 4 UC (DSCS-84A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces switches sont bien pratiques et fonctionnent en général très bien. En effet, cela mutiplie un peu les fils car chaque ordi est connecté au switch (clavier, souris, écran), puis les périphériques sont connectés au switch.

Ce n'est pas tres compliqué à trouver sur le web, quand ont sait ce que c'est à dire un switch KVM, souvent "noname". Attention, il ne faut pas oublier les bons cordons. Les switches utilisent en général des cables standards mais certains constructeurs proposent des cables combinés qui limitent les "sacs de noeuds"

....donc :

sur Monsieur Prix

Sur LDLC

Et sinon, parle-en à ton revendeur préféré : il sait surement ce que c'est :craint:

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info tu peux aussi te passer d'écran , clavier et souri avec un soft comme VNC et par le reseau.

une foie configurer la becane na plus besoin de ces accesoires. il te suffit de te connecter par le soft et la c'est comme si tu etait sur la machine.

et en plus c'est gratos :chinois: (sauf la carte reseau et le cable si tu as pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu sais que tu me plais toi :fumer: en tout bien tout honneur bien entendu .... :roll:

Tu pourrais m'en dire un peu plus stp ????

:craint:

Bon ben c'est une combine assez sympa en fait.

Etape 1 : faire un réseau entre tes deux (ou n) machines. Le plus simple est de le faire en ethernet (i.e. prises RJ 45). Une carte réseau a installer dans chaque bécane (ou tu utilises celle de ta carte mere). Connecter chaque machine à un hub (ou switch) avec des cables. Variante pour 2 PC seulement : les connecter avec un cable croisé sans hub. Installer TCP/IP sur chaque babasse.

Etape 2 : aller sur le site de VNC . Faire un peu de lecture et télécharger le soft qui existe pour plein d'OS (dont Window$ et Linux). Ce soft est Open Source :mdr:

Etape 3 : installer VNC sur chacune des bécanes. Lancer le serveur sur les machines sur lesquelles tu souhaite te connecter. Noter les adresses IP de chaque bécane. Après cette étape, tu peux débrancher les écrans les claviers et les souris des machines sur lesquelles tournent des serveurs.

Etape 4 : Lancer VNC client sur la bécane qui te servira à te connecter aux auters babasses. Appelons cette machine "le PC client"

Etape5 : indiquer l'adresse de la machine sur laquelle tu veux te connecter, et elle "apparait" dans une fenetre sur le PC client. Tu peux agrandir cette fenetre à tout ton écran. Tant que tu es dans cette fenetre, tu travailles sur le serveur correspondant.

Etape 6 (à vérifier) : tu peux te connecter sur plusieurs PC serveurs à la fois. Un serveur dans chaque fenetre (mais je ne suis pas certain de cette fonctionnalité).

Et zou ! c'est pas beau la "e-vie"

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la est très bien pour une utilisation telle que la tienne:

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=d52583

les câbles sont intégrés et l'espace utilisé est minime.

Belkin sont très sérieux en plus...

Avec un VNC, t tjs obligé de te galérer avec les câbles si la configuration merde. La solution hard est plus pratique.

Problème de sécurité aussi: le serveur est tjs en attente (si je comprends l'utilisation que tu en feras) et là, attention aux scanners d'ip et aux failles de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pb de faille et de "piratage" et autre un firewall (zone alarme ou autre gratuis) un antivirus (avg free ou autre gratui) et la mise a jour sur windowsupdate. :mdr:

voila tu devrai pas avoir trop de souci en plus c'est gratui un switch ecran clavier et souris ca doit couter un peu plus je pense. :kill:

chez moi j'ai converti mon ancien P3 + 3dfx 3 3000 en divxbox sans ecran et sans clavier souris ben ca fonctionne inpecable et ca ma rien couter c'est surtout ca le plus top :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...