shuffle.51 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Bonjour, je voudrais savoir si le fait d'augmenter la puissance de transmission du wifi ne nuit pas au routeur, à savoir, est ce que ça ne le fait pas plus chauffer ou quelque chose du genre? Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 salut perso pour passer la dalle en beton qui separe le rdc de l etage j ai flashé le firmware et je suis a 251mw depuis plusieurs mois -->aucun souci mets ton routeur dans un endroit degagé et evite de le poser sur un radiateur!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Ok, tu as quel firmware et quelle version du routeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 d'autres avis sur la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Moi il est à 84, je pourrais le monter à 251 mais pourquoi les contructeurs ne le mette pas à ce niveau la alors C'est dangereux ou pas ? En wifi je suis pas très calé... J'utilise un firmware non-officiel en passant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Moi il est à 84, je pourrais le monter à 251 mais pourquoi les contructeurs ne le mette pas à ce niveau la alors C'est dangereux ou pas ? En wifi je suis pas très calé... J'utilise un firmware non-officiel en passant... Non ça n'est absolument pas plus dangereux, mais dans certains pays, comme la France (pour ne pas la citer), il est interdit de dépasser 100mW sur des installations chez des particuliers. Si vous modifiez votre firmware pour que la puissance de votre installation depasse les 100mW de PIRE, votre installation est illégale . l'ART (Autorité de Régulation des Télécoms) publie un tableau recapitulatif ici Le problème s'est posé exactement de la même façon lors de la mode des CIBISTES qui modifiaient leurs installation pour augmenter la portée de leur sytème, et du coup ils se retrouvaient hors la loi Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Ok, tu as quel firmware et quelle version du routeur? le routeur wrt54gs la version du firmware me souviens plus les firmware se trouvent sur emule :taper sweasoft je crois que c est legal car les drivers sweasoft sont libres car devellopés par la communauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Moi il est à 84, je pourrais le monter à 251 mais pourquoi les contructeurs ne le mette pas à ce niveau la alors C'est dangereux ou pas ? En wifi je suis pas très calé... J'utilise un firmware non-officiel en passant... Les firmware non officiels du type hyperwrt ou autres sont légaux, dépasser les 100 mw non. Quel firmware utilises tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Moi il est à 84, je pourrais le monter à 251 mais pourquoi les contructeurs ne le mette pas à ce niveau la alors C'est dangereux ou pas ? En wifi je suis pas très calé... J'utilise un firmware non-officiel en passant... Les firmware non officiels du type hyperwrt ou autres sont légaux, dépasser les 100 mw non. Quel firmware utilises tu? je sais plus le firmware que j utilise!!!!illegal car +de 100mw j ai recherché dans l interface du routeur je n ai pas vu le nom du firmware;c est un sweasoft c est tout ce que je peux te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Ton firmware est alchemy, mais je n arrive pas à voir la version. Le nom et la version sont indiqués en haut à droite sur ta page de config du routeur. Tu peux me donner la version stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 firmware version : alchemy-V1.0 v3.37.6.8sv j avais pas vu desolé attention ca doit pas etre tres frais comme version (pas loin d un an)et en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Bonjour, je voudrais savoir si le fait d'augmenter la puissance de transmission du wifi ne nuit pas au routeur, à savoir, est ce que ça ne le fait pas plus chauffer ou quelque chose du genre? Merci d'avance pour vos réponses! Salut, +1 pour la réponse de Schtroumpf. Ce n'est absolument pas dangereux d'augmenter la puissance du Wifi, c'est seulement limité par la loi. Si tu as des problèmes de portée, tu peux toujours mettre un repeteur. C'est moi cher qu'une prune de l'ART, ca evite la confiscation du matériel et ça règle ton problème. Mais une chose est sure, pas vu, pas pris ;-) Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.