Aller au contenu

[Résolu] apt-get fournit-il les derniere version ?


Bab00n

Messages recommandés

salut @ tous !!

Je vient de finir d'installer ma debian sarge 3.1r1 et je l'ai mis a jour avec :

apt-get update

apt-get upgrade

mais je vois que la version de kde installé est la 3.3 ? or je croix que la version 3.5 est sortir non ? es-ce parce que je ne prend que les packages de la versoin stable ?? pourtant la derniere version de kde n'est pas une beta ?? elle na pas de raison de faire partie des package de la distrib testing ??

autre question moin importante :

comment dire a synaptic que je veut voir la liste des package de la distrib testing ? j'ai essayer de modifié le source.list de apt mais sa ne change rien dans les option de synaptic je n'est pas le choix.

bref j'ai besoin d'un petit éclaircissement du fonctionnement d'apt-get et les version des logiciel !!

merci beacoup d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Premièrement, il faut savoir que c'est pas parce qu'un programme est sorti en version final, qu'il va se trouver le lendemain dans les distributions. Les intégrateurs des distributions doivent d'abord le prendre, le configurer, l'adapter, s'assurer que c'est stable, Que ça ne pose aucun problème avec d'aures programmes installés, etc.

Et puis pour les sources apt-get, je peux pas t'aider, moi j'utilise urpmi, qui est propre à Mandriva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un desktop, passes en testing, ce sera mieux et plus à jour (kde 3.4)

si tu n'as jamais la dernière version stable d'un logiciel (et ce quelque soit la distrib'), c'est parce qu'intégrer un logiciel à une distrib peut causer des bugs, des instabilités, etc... donc il faut un période de test.

la dernière version stable de kde pour debian, est donc la 3.3 ... :pleure:

en testing c'est la 3.4 comme pour mandriva, suse, etc... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez debian il y a toujour trois version en route :

-La stable avec comme nom de code Sarge pour la derniere.

-La testing -------------------------------------Etch------------------------.

-La unstable qui s'appelera a jamais SID .

Donc un logiciel sort, disont ton kde 3.5 .

Debian recupére le logiciel et le met dans unstable, mais bon ça reste comme le dit son nom unstable avec tous ce que ça comporte de problemes eventuels .

Une fois que ça tourne pas mal, mais pas encore parfait, la perfection est le but de debian en gros , kde 3.5 va passer en testing et va commencer une longue phase de test.

Un jous,dans longtemps faut le dire, tous les logiciel spresent dans testing vont bien marché ensemble, les bugs connus seront peu nombreux .

Ce jour là, chez debian, il vont passer la testing en version stable .

Donc la version stable que tu as , as des logiciels solide et bien stable, mais la version ne changera pas et il sont vieux car il faut le temps de passer toutes les etapes selon debian .

Avec sarge il y auras maintenant juste les mises a jours de securité pas plus avec quelques bugfixes .

Sinon pour passe de stable a testing faut ouvrir un terminal, passer en root, et utiliser apt-setup .

Solution plus basique : edit le fichier /etc/apt/source.list .

Remplace tous les stable qu'il y a dans les url par testing, apres sauvegarde tu va dans un terminal puis tu tape

apt-get update
apt-get dist-upgrade

Bon courage :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...