Aller au contenu

Problème installation XP


URAN

Messages recommandés

Il manque des mots dans ton post ... ou tu t'es emmelé les pinceaux

Je comprend pas trop ce que tu veux dire :mad2:

Si tu veux savoir si une install Xp peut planter à cause d'une carte graphique ou d'un CPU, vi, si elles sont defectueuses, si il y a un conflit matériel...

J'ai pas d'autres exemples sous la main, mais il y en a surement d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le prob : AMD TB overclocker (FSB 156): le check disk d'install passait pas (bus PCI a 39Mhz et apparemment mon vieux HDD IBM amais pas a la detection)

Le truc strange C qu en revenant a No O/C pour l install puis apres re- O/C le disk se portait comme un charme et tout fonctionnait sans probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu aussi ce pb en voulant installer WinXP sur mon ancien PC.

C'est que j'avais un controleur vidéo intégré qui était plutôt merdique, et une carte vidéo PCI. Mais le BIOS ne me permettait pas de désactiver le controleur graphique, donc ça chiait.

J'ai donc du laisser ma CG de coté pour mettre XP (et donc adieu les jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui, il peut y avoir pleins de raisons possibles a un plantage de l'instalateur windows.

Conflits, pb de pilotes, bios.... matos defecteux eventuelement.

Si tu veux que on te renseigne plus cliremant il nous faudrait d'autre infos, et en decryptées stp.

Comment veut tu qu'il y ai des problemes de pilotes alors qu'il ne sont meme pas encore installés.

Sinon pour ton probleme URAN, finint tes phrases et dis nous à quel moment ça c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le prob : AMD TB overclocker (FSB 156): le check disk d'install passait pas (bus PCI a 39Mhz et apparemment mon vieux HDD IBM amais pas a la detection)

Le truc strange C qu en revenant a No O/C pour l install puis apres re- O/C le disk se portait comme un charme et tout fonctionnait sans probleme !

A l'installation Windows fait une batterie de tests pour voir si ton hardware tient la route -> en gros, l'install et le boot de Windows sont des moments assez critiques pour un PC overclcké, c'est là qu'il a du mal souvent...

Si ton overclock arrive à passer le boot de Windows, c'est déja pas mal (après reste le problème de l'utilisation prolongée et intensive :francais: ).

Sur ma Gigabyte, avec l'utilitaire d'overclocking sous Windows, il m'est déja arrivé d'arriver à des fréquences stables sous Windows (même en jouant) alors que si j'overclockait à partir du bios, le PC ne bootait pas à la même fréquence (freeze -> tu recommences ! :spicedicounass: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des problemes de pilotes : oui il peut y en avoir a l'instalation de XP.

Celui ci install des pilotes pour les periphériques qu'il reconnait ou croit reconnaitre a l'installation.

J'ai vu ce pb avec une carte controleur SCSI pour l'aquelle il installait le pilote d'un autre type de controlleur SCSI. et la plantage direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: dix réponses sur un topic limite on comprends pas la question :-D:pleure:

m'enfin, le débat est toujours enrichissant :mdr::mdr:

En meme temps, C marrant je trouve de ce rappeler tous ensemble que l'install des produits Crosoft, C pas mieux que certaine distrib Linux (qui a dit FreeBSD :pleure: ) en beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup put :non: de bor :sm: de mer :eeek2:) plus cher...

Ca laisse songeur...

J aime mon cher ane : il solutionne pas les plantages mais C un bon antalgique niveau bancaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras installé linux et que tu auras vu que tu ne peux plus utiliser ton APN, camescope numérique, modem (ça dépend) et que tu ne pourras plus jouer à tes jeux favoris...bah soudain l'envie te prendra de revenir à Windows et d'arreter de dénigrer cet OS.

Tenez lisez ça: http://membres.lycos.fr/azerty0/linux.html

Ce message s'adresse à tous les futures utilisateurs de linux!

Je ne savais pas où le caser alors je profite de ce post!

Tout ça pour vous dire qu'il faut adapter ces besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizback -> y a des nunux simples à installer : installation en mode graphique, même genre que Windows : tu choisis ton matos, tes packages et hop ca install...

(mandrake et Redhat)

Suffit juste de bien gérer ses partitions et ca rulezzz :francais:

j'en doute pas... mais faut que je m'y mette :francais::francais:

pis l'installer, c'est bien, mais ensuite faut l'utiliser... j'pense pas que ça soit plus mortel qu'autre chose non plus, mais là-aussi, il faut se familiariser... :chinois::francais:

bref fô du temps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...