Aller au contenu

Besoin d'aide Juridique !


Kardinal

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Pour ceux que ça intéresse, AMD n’a toujours pas changé mon processeur. 15 jours déjà !

En revanche, j’en ai appris une bien bonne ! Saviez-vous que l’on a 40 jours pour annuler un paiement effectué par carte bancaire ? Il suffit d’en faire la demande à sa Banque.

Bref, j’y retourne demain dans cette boutique de l’enfer, et si je n’ai pas mon processeur, je demande qu’ils me remboursent. Si ils refusent de me rembourser, je passe par ma banque et j’écris dans la foulée a la DGCCRF

A suivre…

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, AMD n’a toujours pas changé mon processeur. 15 jours déjà !

En revanche, j’en ai appris une bien bonne ! Saviez-vous que l’on a 40 jours pour annuler un paiement effectué par carte bancaire ? Il suffit d’en faire la demande à sa Banque.

Bref, j’y retourne demain dans cette boutique de l’enfer, et si je n’ai pas mon processeur, je demande qu’ils me remboursent. Si ils refusent de me rembourser, je passe par ma banque et j’écris dans la foulée a la DGCCRF

A suivre…

:transpi:

Je suis pas trop d'accord que tu as quarante jousr pour faire annuler un paiement effectué par carte bancaire...

J'ai essayé de le faire (je préciserai pas dans quels cas(a)) et c'était Mooooort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à ma banque pour savoir de quoi il en retourne exactement…

Et on m’a clairement dit que non, il était impossible de revenir sur un paiement par carte.

Malheureusement, le coup des 40 jours de rétractation semble être une légende urbaine. :incline:

Reste donc les articles 1641 du code civil et ma carrure de macho-bucheron-viril comme argument face à ce commerçant indélicat. J’y vais ce soir !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à ma banque pour savoir de quoi il en retourne exactement…

Et on m’a clairement dit que non, il était impossible de revenir sur un paiement par carte.

Malheureusement, le coup des 40 jours de rétractation semble être une légende urbaine. :transpi:

Reste donc les articles 1641 du code civil et ma carrure de macho-bucheron-viril comme argument face à ce commerçant indélicat. J’y vais ce soir !

:transpi:

héhé :incline::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les conclusions de cette aventure Ô combien palpitante ! :p

Le magasin m’a appelé ce midi pour me dire que mon processeur m’attendait chez eux. Gloria ! J’ai bien failli tomber à genoux pour remercier le ciel d’avoir entendu mes prières.

Effectivement, pas de mauvaise surprise en allant le récupérer ce soir. AMD a effectué un échange standard. Tout va bien ! Bien sur, j’ai ouvert la boite sur place et vérifier le processeur sous toutes les coutures. On ne me ferra pas le coup deux fois !

Donc, beaucoup de bruit pour rien me direz-vous ? Non, pas forcement.

Cela aura permis aux autres joyeux convives de ce merveilleux forum, de prendre conscience que l’on n’est jamais trop méfiant avec les petites boutiques de la rue Montgallet.

Le respect des lois en vigueur en France ne semble pas inquiéter les gérants de ces boutiques quand il s’agit de garanties légales. :love:

Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est qu’il faut rester fidèle au magasin que l’on fréquente d’habitudes, et ne pas forcement aller là où c’est 3 euros moins cher.

Sur ce, je vais finir les installs de mon nouveau monstre ! :phiphi:

Processeur : AMD Athlon 64 x2 4800+

Carte mère : Asus A8N-SLI Premium

Mémoire vive : Corsair PC3200 2048Mo XMS Cas 2

Carte graphique : Asus EN7800 GeForce 7800 GTX

Disque dur : Western Digital 300Go 7200 RPM S-ATA II

Graveur : LG GSA-4167B

Lecteur :LG DVD-Rom 16x/52x

Alimentation :Enermax 535W EG-565AX-VE FMA

Boitier : Lian Li PC-7B

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...