Le ptit toss Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Bonjour tout le monde! Bon voila je m'explique. Un de mes amis a fait l'aquisition d'une Powercolor X850XT PE! on l'a installer hier sans aucun probleme mais une fois dans le jeu (cs:s ou dod:s ) enfin n'importe quel jeu, la carte tourne dans les alentours des 20 fps....Sa config est la suivante : Intel Celeron 2.6 ghz, 4*256mo de ram kingston (PC3200), DD de 80go, la carte meme c'est une Soltek A7N?????? je sais plus !!! lol Donc voila, on a essayer pas mal de truc, different driver, on a formaté, j'ai meme mis mon alim LCPower de 550 wats a la place de sa générique, mais rien n'y fait! a 3dmark05, il n'obtient que 2991 !! Croyez moi c'est très frustrant. J'ai pensé que le processeur le briderai, mais je pense pas que sa soit sa. Il ne pe pas le brider autant...Enfin aidez moi a trouver une solution svp !!!! merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefuretquicourtvite Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 reinstal drivers avec un coup de driver cleaner avant, et essai aussi de reinstaller ceux de la cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le ptit toss Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est deja fait, driver cleaner, c'est fait fait et refait....:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Vous avez branchés le connecteur d'alimentation de la carte à l'alimentation j'imagine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Sa config est la suivante : Intel Celeron 2.6 ghz, 4*256mo de ram kingston (PC3200), DD de 80go, la carte meme c'est une Soltek A7N?????? je sais plus !!! lol J'ai du mal à suivre cette configuration 1) A7N est une appelation de carte mère qui appartient à Asus 2) A7N est une carte mère supportant le socket A, donc qu'est ce qu'un celeron fait là? 3) Comment fait il pour mettre 4 barettes sur cette carte mère où il n'y a que 3 emplacements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Sa config est la suivante : Intel Celeron 2.6 ghz, 4*256mo de ram kingston (PC3200), DD de 80go, la carte meme Le celeron est l'element qui bride dans sa config Fo kil change de processeur C'est un celeron D ? ou un ancien ? Vu sa config une 6600gt aurait suffit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Vous pouvez faire un effort au niveau de l'orthographe...sinon, moi y en a sulfater les posts Sinon, effectivement, le celeron risque de ne pas aider la cg...sinon, tu as regardé dans les options avancées, voir si tu n'avais pas de FSAA ou autres effets activés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Ben même bridée les jeux tourneraient :) (mal mais mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est bien pour ca que je demande quelles options sont fixées dans les drivers...et quelles options sont fixées pour le jeu...sinon, je suppose que le connecteur d'alim de la carte est bien branché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Sa config est la suivante : Intel Celeron 2.6 ghz, 4*256mo de ram kingston (PC3200), DD de 80go, la carte meme c'est une Soltek A7N?????? je sais plus !!! lol J'ai du mal à suivre cette configuration 1) A7N est une appelation de carte mère qui appartient à Asus 2) A7N est une carte mère supportant le socket A, donc qu'est ce qu'un celeron fait là? 3) Comment fait il pour mettre 4 barettes sur cette carte mère où il n'y a que 3 emplacements? Doucement les gars! Regardez d'abord le sujet. Il y a quelque chose qui ne va pas dans sa config. Les éléments ne vont pas ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est pour cela qu'il met je sais plus ..... Il n'est pas sure de la carte mere Sinon un petit test de celeron http://www.hardware.fr/articles/510-9/amd-...-celeron-d.html On voit bien que celui ci est clairement pas fait pour le jeux A l'époque il bridait deja enormément une 9700pro alors une X850 XT pe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gu1v0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Un céléron avec une X850XT PE... Vu la mémoire cache d'un céléron, processeur juste bon pour de la bureautique, +1. Le goulet d'étranglement de la config se situe au niveau du processeur, un p4 serait le bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Un celeron a beau être de la "daube". Mais dans son cas, il y a quelque chose qui ne va pas. 3000pts à 3Dmarks2005, c'est le score (environ) d'un barton 3200+ avec une 9800pro. C'est clair que le celeron 2.6GHz bride la X850XTPE, mais il devrait avoir bien plus que ça comme score. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 il a été dit plus jaut qu'un celeron (pas D) bride une 9700 pro, donc si c'est normal. effectivement un p4 serait le bienvenue meme si un a64 est préférable, mais dans ce cas tu devras changer de cm et de ram si tu as de la ddr2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 j'ai exactement la meme carte graphique sur un celeronD 2.93@3.14 et je suis en train de le revendre pour au moin un p4 car le celeron n'ai vraiment pas fait pour une bonne config de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le ptit toss Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Salut, Je sais plus du tout ce qu'il a comme carte mere, enfin il a bien un céléron, a savoir si c'est un celeron D ou pas sa, je ne le saurais ke ce weekend. Sinon, oui les connecteurs (meme celui de cg) et bien branché, j'avais meme essayer ma lc power 550watts a la place de sa 400watts pr voir et aucune difference....Je me doute bien que son proc le bride un peu, mais autant, c'est impossible !!! et puis pour ceux qui pense ke c'est ridicule de mettre une x850xt pe dans cette config, je leur répond que ce n'est pas la carte qu'il avé commandé...il avé commandé une x800xl, il attendu 3semaine, il n'y en avé pas en stock, et il a fini par recevoir la x850 xt pe pr le meme prix (300€) en agp....Chanceux nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Bof, non ce n'est pas tellement une chance. Une X800XL a 300 euros, c'est bien trop cher. On trouve des X850XT a moins de 280 euros maintenant. Sinon c'est très bizarre, 3d mark 05 utilise bien plus la carte graphique que le proco, tu devrais au moins dépasser les 5000 points. Si possible, teste la carte sur un autre pc, avec un proc plus puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Ça me faisait bizarre aussi, avec seulement 3000pts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le ptit toss Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Je l'aurai bien essayer sur mon pc sa carte, mais cette une AGP(c'est pour sa qu'elle est cher), et moi je suis en PCI-E....:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.