Aller au contenu

Quel Carte Graphique pour votre PC .


meitantei_c

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurais voulus savoir qu'est ce que vous me conseillerais comme carte graphique.

Sachant que je dispose de:

Amd Sempron 3000+ (1.8 Ghz)

1Go de Ram

Et de 200€ voir 220€

Sachant que plus tars je souhaiterais qu les jeu suivant soyent compatible:

Prince of persia 2, Spinter Cell 3, Far cry, Counter strike Source, (Quake 4) et Fear.

Merci d'avance de vos reponse :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un HP que j'ai acheté 480€

ça ne nous indique pas plus d'info...

Il faudrait que tu regardes les caractéristiques de ton PC. Tu as surement un document, le carton...

Les 2 cartes graphiques que tu as trouvées sont des PCIE, et si jamais tu as un port AGP, ça ne marche pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublier de préciser que je les acheter en septembre 2005.

-AMD Sempron 3000+ (1.8 Ghz)

-512 MO SDRAM DDR

-DD 160 GO (7200 tours/min)

-Graveur DVD double couche

-Carte graphique ATI Xpress 200 / 128 MO de video

Voila pour le principal et je vais acheter 512 MO de ram de plus.

Sinon alor vous penser quoi des 2 carte que je vous est montrer ou ve me conseiller quoi a part c'est 2 là ? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne nous dit pas beaucoup plus.

Tu pourrais avoir acheté en septembre 2005 le tout dernier sorti ou.... un modèle qui trainait sur l'étagère depuis 1an ou date de fabrication récente mais basé sur du matériel technologiquement ancien.

Sinon, avec la présence du chipset vidéo intégréXPress200, je dirai à première vue que le port graphique disponible devrait être du PCIE.

Mais il faut ABSOLUMENT VERIFIER que ce port est présent sur le PC. Il arrive que sur un PC entrée de gamme avec de la vidéo intégrée, les ports AGP ou PCIE ne soient pas présent sur la carte mère. Donc pas d'ajout possible d'une vraie carte graphique.

-> ouvrir le panneau et regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer a FEAR sa va etre dur, il manque 512Mo voir 1,5Go de ram. Le processeur n'est pas assez puissant. Une GTO² serai brider, donc moi je te conseile de changer en prenant une carte mère, un processeur, et une carte graphique et une barrette de mémoire si tu veux jouer.

"brider"....

Disons que le cpu dessine les images et le gpu les colorie.

On prendra comme base 1024*768, sans filtrage

-si cpu=200 et gpu=200, alors équilibre, => affichage = 200 fps

-si cpu=200 et gpu=75, alors la CG rame, => affichage = 75 fps

-si cpu=75 et gpu=200, alors la CG est "bridée" par le CPU, => affichage = 75 fps.

Prennons le dernier cas.

Si le cpu est capable de dessiner 75 images par seconde, alors tu auras la fluidité nécéssaire.

Donc, tu pourras utiliser la puissance "en surplus", les 125fps "non utilisées" par la CG, et l'employer ailleur, pour activer les filtrages et lisser les angles, éliminer l'effet brouillard....

Il n'y a pas que le maximum de fps qui compte.

Il y a aussi le confort et la qualité visuelle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé j'avais pas remarquer que la fnac avait enlever a la vente mon Pc qui n'est pas un hp t3228.fr mais j'ai un t3128 et je croi que l'on peut aussi sur celui la changer la carte car regarder en bas de l'article et ya marquer qu'on peut ICI

ce modèle n'est plus disponible sur le site de HP....

sinon sur ton site, on peut voir qu'il est possible d'ajouter une carte graphique mais pas quel modèle, agp ou pcie

L'évolution de celle-ci est possible par le remplacement de la carte graphique et/ou du processeur

Tu dois avoir de la doc sur ton pc, dans le manuel ou sur le carton pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifier dans le carton mais ya pas beaucoup de doc mais sinon j'ai comparer des images de prise PCI Express et AGP. Les prise agp son beaucoup plus petite que les PCI et j'ai regarder dans mon pc et la taille et le nombre de broches que j'ai compter est égale a la prise que j'ai sur mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...