meitantei_c Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonjour a tous, J'aurais voulus savoir qu'est ce que vous me conseillerais comme carte graphique. Sachant que je dispose de: Amd Sempron 3000+ (1.8 Ghz) 1Go de Ram Et de 200€ voir 220€ Sachant que plus tars je souhaiterais qu les jeu suivant soyent compatible: Prince of persia 2, Spinter Cell 3, Far cry, Counter strike Source, (Quake 4) et Fear. Merci d'avance de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Je dirais ATI Sapphire X800GTO². Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Etant que tu es en S754, alors AGP ou PCIE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Arf,j'avais pas fait gaffe...mais il existe des mobos socket 754 et PCIexpress. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Désolé je mis connais pas du tous en se qui concerne l'intérieur de l'ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 De quand il date exactement ton PC en sachant que les premierre CM socket 754 avec PCIe sont sorties vers mars-avril 2005 comme ça si il est plus ancien que cette date ça serait forcément de l'AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Alors c'est un HP que j'ai acheté 480€ Avec la petit config que je vous est filer plus 160go de disque dur avec graveur DVD double couche. Sinon j'ai vue c'est 2 carte dite moi se que vous en pensée par raport au jeux que je vous est citer . ==>ICI ==>et Là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 deplacement dans conseil d'achat et essaie de faire un titre de topic plus explication stp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Alors c'est un HP que j'ai acheté 480€ ça ne nous indique pas plus d'info... Il faudrait que tu regardes les caractéristiques de ton PC. Tu as surement un document, le carton... Les 2 cartes graphiques que tu as trouvées sont des PCIE, et si jamais tu as un port AGP, ça ne marche pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Désolé j'ai oublier de préciser que je les acheter en septembre 2005. -AMD Sempron 3000+ (1.8 Ghz) -512 MO SDRAM DDR -DD 160 GO (7200 tours/min) -Graveur DVD double couche -Carte graphique ATI Xpress 200 / 128 MO de video Voila pour le principal et je vais acheter 512 MO de ram de plus. Sinon alor vous penser quoi des 2 carte que je vous est montrer ou ve me conseiller quoi a part c'est 2 là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Salut, Oui la x1600 est un bon choix @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ça ne nous dit pas beaucoup plus. Tu pourrais avoir acheté en septembre 2005 le tout dernier sorti ou.... un modèle qui trainait sur l'étagère depuis 1an ou date de fabrication récente mais basé sur du matériel technologiquement ancien. Sinon, avec la présence du chipset vidéo intégréXPress200, je dirai à première vue que le port graphique disponible devrait être du PCIE. Mais il faut ABSOLUMENT VERIFIER que ce port est présent sur le PC. Il arrive que sur un PC entrée de gamme avec de la vidéo intégrée, les ports AGP ou PCIE ne soient pas présent sur la carte mère. Donc pas d'ajout possible d'une vraie carte graphique. -> ouvrir le panneau et regarder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 J'ai sa comme Pc ==>ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Pour jouer a FEAR sa va etre dur, il manque 512Mo voir 1,5Go de ram. Le processeur n'est pas assez puissant. Une GTO² serai brider, donc moi je te conseile de changer en prenant une carte mère, un processeur, et une carte graphique et une barrette de mémoire si tu veux jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 voilà, c'est mieux comme ça info sur le site de hp Contrôleur graphique, bus:1 PCI-Express 16x (libre) tu peux acheter une carte pcie sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Oups désolé j'avais pas remarquer que la fnac avait enlever a la vente mon Pc qui n'est pas un hp t3228.fr mais j'ai un t3128 et je croi que l'on peut aussi sur celui la changer la carte car regarder en bas de l'article et ya marquer qu'on peut ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Pour jouer a FEAR sa va etre dur, il manque 512Mo voir 1,5Go de ram. Le processeur n'est pas assez puissant. Une GTO² serai brider, donc moi je te conseile de changer en prenant une carte mère, un processeur, et une carte graphique et une barrette de mémoire si tu veux jouer. "brider".... Disons que le cpu dessine les images et le gpu les colorie. On prendra comme base 1024*768, sans filtrage -si cpu=200 et gpu=200, alors équilibre, => affichage = 200 fps -si cpu=200 et gpu=75, alors la CG rame, => affichage = 75 fps -si cpu=75 et gpu=200, alors la CG est "bridée" par le CPU, => affichage = 75 fps. Prennons le dernier cas. Si le cpu est capable de dessiner 75 images par seconde, alors tu auras la fluidité nécéssaire. Donc, tu pourras utiliser la puissance "en surplus", les 125fps "non utilisées" par la CG, et l'employer ailleur, pour activer les filtrages et lisser les angles, éliminer l'effet brouillard.... Il n'y a pas que le maximum de fps qui compte. Il y a aussi le confort et la qualité visuelle aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Oups désolé j'avais pas remarquer que la fnac avait enlever a la vente mon Pc qui n'est pas un hp t3228.fr mais j'ai un t3128 et je croi que l'on peut aussi sur celui la changer la carte car regarder en bas de l'article et ya marquer qu'on peut ICI ce modèle n'est plus disponible sur le site de HP.... sinon sur ton site, on peut voir qu'il est possible d'ajouter une carte graphique mais pas quel modèle, agp ou pcie L'évolution de celle-ci est possible par le remplacement de la carte graphique et/ou du processeur Tu dois avoir de la doc sur ton pc, dans le manuel ou sur le carton pour vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 J'ai pas vérifier dans le carton mais ya pas beaucoup de doc mais sinon j'ai comparer des images de prise PCI Express et AGP. Les prise agp son beaucoup plus petite que les PCI et j'ai regarder dans mon pc et la taille et le nombre de broches que j'ai compter est égale a la prise que j'ai sur mon pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 A priori il y a bien un port pci-express 16x de libre : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000DHFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 tu pourrais pas prendre de photo de l'intérieur de ton pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Merci de l'info j'ai aussi demander a Surcouf si c'était bon et y mont dit oui (en meme temps que j'acheter 512 de RAM de plus et counter strike anthologie, source ) sinon les photos seront pour demain si vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Personne d'autre pour me conseiller ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 pour fear tu va etre tres juste car il faut vraiment quelque chose de bon moi j'ai du opter pour de la ram corsair 2*512 xms pro twinX et une carte graphique x850xt Pe car sans sa j'etais foutu avec ma config.par contre quand sa passe c'est que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Et sinon comme je vous diser par raport a ma config. Que pensez vous de cette carte ?? ==> Lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.