Aller au contenu

[LOGICIEL] comment lire un fichier winzip ?

plunultumeur

Messages recommandés

oui, c'est bien un fichier qui se termine par ZIP et quand je clique sur lire avec Winzip après je ne sais pas mon fichiers se trouve ; en fait je voudrais savoir quelles sont les étapes pour regarder mon film ? :D

Bonjour plunultumeur,

+1avec periamat

Sinon, ton fichier ***.zip se trouve certainement dans le dossier de décompression par défaut de WinZip. Après décompression de ton fichier, regarde à tout hasard dans le répertoire WinZip, ou dans dans un répertoire "Temp". Le mieux serait de lancer l'application WinZip, de rechercher ensuite le fichier***.zip, et d'indiquer enfin l'emplacement où il sera décompressé.

merci de vos aides respectives, mais effectivement il serait plus judicieux de ma part d'installer win zip ....je n'ai pas choisi mon pseudo au hazard ....

je crois que je me débrouillerai mieux à traduire un vieux texte chinois qu'à comprendre lla logique de l'informartique !

en tout cas merci beaucoup et je fais tout ce que vous m'avez dit !

merci de vos aides respectives, mais effectivement il serait plus judicieux de ma part d'installer win zip ....je n'ai pas choisi mon pseudo au hazard ....

je crois que je me débrouillerai mieux à traduire un vieux texte chinois qu'à comprendre lla logique de l'informartique !

en tout cas merci beaucoup et je fais tout ce que vous m'avez dit !

Si je peux me permettre, je te conseille plutôt winrar... Après c'est toi qui voit.

mais après les gens oublient de régulariser leur situation ... donc autant prendre un vrai logiciel gratuit .... voire même mieux libre comme 7-zip :D

:transpi: alors ? :)

J'ai donc téléchargé 7zip, mais cela ne marche toujours pas ...."il" me marque que window player ne peut pas lire ce genre de fichier car je n'ai pas le bon codec ! j'ai donc téléchargé un codec sans trop savoir lequel prendre et bien sur cela ne marche pas encore ! 8) d'abord c'est quoi un codec ET COMMENT CHOISIR LE BON ?

:yes:

bon, le problème pour décompresser un fichier zip a été résolu ... mais tenant c'est un problème de codec :byebye:

:craint: .. je maintiens :pleure:

et la suite là (vas y reposer ta question ;) ) : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=60205 ... qui est un topic sur les codec qu'il te serait intéressant de lire plunultumeur :chinois: (surtout le poste de gailuron explicatif)

Tu as donc réussi à " dézippé " ton fichier ?

Installe ce pack codec :

http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windo...9056680s,00.htm

Merci du tuyau pour le pack codec mais je l'ai téléchargé vers 14 h ,il est environ 19 h or il n'est téléchargé que de 56 % est-ce normal ?c'est quand même hyper long, non?

Quant à mon fichier oui, je pense l'avoir dézipé; après je clique sur extraire vers puis sur l'icône "voir" et ...je ne vois rien du tout :francais: car rien ne s'affiche !

Normal que rien ne s'affiche vu que tu n'as pas encore installé le codec pack que tu es en train de telecharger :byebye:

Par contre 4h et t'en es qu'à la moitié c'est vrai que c'est pas mega normal mais bon... tu es en 56k ou tu as l'adsl au fait :craint:

je pense que quelque chose coince car il est 23 H et le codec n'est TOUJOURS pas téléchargé ...et j'ai l'adsl !je trouve cette attente fort longue; mais pour en revenir a mon zip maintenant que j'ai installé 7Zip, lorsque je clique sur l'icone de la video , je vais dans "ouvrir" et ça marche pas car window ne "connait pas le pg utilisé pour sa création et me demande de choisir un pg" :craint:

comme je ne sais pas quoi faire je clique sur "extraire" mais je ne sais pas, comme tout le monde s'en doute,sur quel chemin je dois cliquer. :byebye:

ENFIN si je clique sur 7zip que dois faire :fou: cliquer sur ouvrir ? extraire ici ? extraire le fichier ?

j'aimerais vraiment comprendre avant la fin de l'année!

Bonjour

j'ai rien contre 7zip

mais ce n'est pas le plus simple à suivre quand on découvre un dezippeur

je te conseille plutôt Zipgenius

qui te guidera un peu plus pour son utilisation que 7zip

beaucoup plus convivial et sans doute à peine moins puissant.

Téléchargement: voir vers la fin de la page 1: =>de cette page

Tu cherches le dossier à dézipper

tu fais un click droit dessus

et la tu cliques sur Extraire ici, par exemple.

et c'est fini (idem pour les autres, 7zip ...)

c'est il me semble la méthode la plus simple.

Pour ce qui est du document que tu extrais, une fois décompréssé, le travail de dézippeur est terminé.

Si tu te retrouves avec un point.exe, c'est une application, ça se lance en cliquant dessus

Sinon, si tu as un .jpg, par exemple, c'est une image et tu l'ouvres avac un logiciel approprié

Autre exemple, si tu as un .mp3, par exemple, c'est du son et tu l'ouvres avac un logiciel approprié.

Encore un exemple, si tu as un .doc, par exemple, c'est du texte et tu l'ouvres avec Open Office :incline::byebye: .

Donc ce qu'il faut que tu fasses aprés avoir dézippé ton fichier

c'est de regarder l'extension (le point suivi de 3 lettres à la fin du nom de ton fichier): tu peux le voir facilement dans les propriétés du dossier (click droit sur ce dossier, propriétés):

c'est cette extension qui te permet de savoir de quel type de fichier il s'agit (image, texte, prgme,...)et qui te permets donc de choisir avec quel programme l'ouvrir.

Si tu n'arrives pas à ouvrir ton fichier dézippé

regarde son extension et tiens au courant

:zarb:

Hello everybody

je n'ai pas réussi à télécharger 7zip car il y a marqué "the setup files are corrupted, obtain a new copy of the program" :transpi: je n'ai pas de chance ou bien est-ce moi qui est raté quelque chose?

en clair qu'est ce que cela signifie? :transpi:

Je vais donc essayer zipgénis ou quick zip et je suivrai scrupuleusement les indications de noisette !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...