Posté(e) le 13 janvier 200619 a bonjour aux p'tits génies, qui pourrait m'expliquer avec des mots hyper SIMPLES comment on regarde un film qui arrive avec winzip ??? un grand merci à tous eux qui pourront me faire comprendre !!!
Posté(e) le 13 janvier 200619 a Salut. Tu veux dire que tu es face à une archive WinZip, c'est-à-dire un fichier qui se termine par .zip ?
Posté(e) le 13 janvier 200619 a Tu fais clic droit sur ton fichier .zip, puis 'extraire ici'. Tu obtiens donc ton film
Posté(e) le 14 janvier 200619 a Auteur oui, c'est bien un fichier qui se termine par ZIP et quand je clique sur lire avec Winzip après je ne sais pas mon fichiers se trouve ; en fait je voudrais savoir quelles sont les étapes pour regarder mon film ?
Posté(e) le 14 janvier 200619 a oui, c'est bien un fichier qui se termine par ZIP et quand je clique sur lire avec Winzip après je ne sais pas mon fichiers se trouve ; en fait je voudrais savoir quelles sont les étapes pour regarder mon film ? Bonjour plunultumeur, +1avec periamat Sinon, ton fichier ***.zip se trouve certainement dans le dossier de décompression par défaut de WinZip. Après décompression de ton fichier, regarde à tout hasard dans le répertoire WinZip, ou dans dans un répertoire "Temp". Le mieux serait de lancer l'application WinZip, de rechercher ensuite le fichier***.zip, et d'indiquer enfin l'emplacement où il sera décompressé. Modifié le 14 janvier 200619 a par Torréen
Posté(e) le 14 janvier 200619 a Tu double-cliques sur ton fichier *.zip. Ensuite tu fait extraire vers en indiquant le chemin ou tu veux que ton fichier soit décompressé. Ensuite tu pourras lire ta video. Tu as bien winzip ou winrar ou autre d'installé sur ta machine?
Posté(e) le 19 janvier 200619 a Auteur merci de vos aides respectives, mais effectivement il serait plus judicieux de ma part d'installer win zip ....je n'ai pas choisi mon pseudo au hazard .... je crois que je me débrouillerai mieux à traduire un vieux texte chinois qu'à comprendre lla logique de l'informartique ! en tout cas merci beaucoup et je fais tout ce que vous m'avez dit !
Posté(e) le 19 janvier 200619 a merci de vos aides respectives, mais effectivement il serait plus judicieux de ma part d'installer win zip ....je n'ai pas choisi mon pseudo au hazard .... je crois que je me débrouillerai mieux à traduire un vieux texte chinois qu'à comprendre lla logique de l'informartique ! en tout cas merci beaucoup et je fais tout ce que vous m'avez dit ! Si je peux me permettre, je te conseille plutôt winrar... Après c'est toi qui voit.
Posté(e) le 19 janvier 200619 a Tous ces logiciels sont malheureusement des sharewares (payants). Si tu cherches du gratuit, il y a 7-zip ou d'autres que tu trouveras ici
Posté(e) le 20 janvier 200619 a mais après les gens oublient de régulariser leur situation ... donc autant prendre un vrai logiciel gratuit .... voire même mieux libre comme 7-zip alors ? :)
Posté(e) le 20 janvier 200619 a Auteur mais après les gens oublient de régulariser leur situation ... donc autant prendre un vrai logiciel gratuit .... voire même mieux libre comme 7-zip alors ? :) J'ai donc téléchargé 7zip, mais cela ne marche toujours pas ...."il" me marque que window player ne peut pas lire ce genre de fichier car je n'ai pas le bon codec ! j'ai donc téléchargé un codec sans trop savoir lequel prendre et bien sur cela ne marche pas encore ! d'abord c'est quoi un codec ET COMMENT CHOISIR LE BON ?
Posté(e) le 20 janvier 200619 a Tu as donc réussi à " dézippé " ton fichier ? Installe ce pack codec : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windo...9056680s,00.htm
Posté(e) le 20 janvier 200619 a bon, le problème pour décompresser un fichier zip a été résolu ... mais tenant c'est un problème de codec .. je maintiens et la suite là (vas y reposer ta question ) : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=60205 ... qui est un topic sur les codec qu'il te serait intéressant de lire plunultumeur (surtout le poste de gailuron explicatif)
Posté(e) le 20 janvier 200619 a Auteur Tu as donc réussi à " dézippé " ton fichier ? Installe ce pack codec : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windo...9056680s,00.htm Merci du tuyau pour le pack codec mais je l'ai téléchargé vers 14 h ,il est environ 19 h or il n'est téléchargé que de 56 % est-ce normal ?c'est quand même hyper long, non? Quant à mon fichier oui, je pense l'avoir dézipé; après je clique sur extraire vers puis sur l'icône "voir" et ...je ne vois rien du tout car rien ne s'affiche !
Posté(e) le 20 janvier 200619 a Normal que rien ne s'affiche vu que tu n'as pas encore installé le codec pack que tu es en train de telecharger Par contre 4h et t'en es qu'à la moitié c'est vrai que c'est pas mega normal mais bon... tu es en 56k ou tu as l'adsl au fait
Posté(e) le 20 janvier 200619 a Auteur Normal que rien ne s'affiche vu que tu n'as pas encore installé le codec pack que tu es en train de telecharger Par contre 4h et t'en es qu'à la moitié c'est vrai que c'est pas mega normal mais bon... tu es en 56k ou tu as l'adsl au fait je pense que quelque chose coince car il est 23 H et le codec n'est TOUJOURS pas téléchargé ...et j'ai l'adsl !je trouve cette attente fort longue; mais pour en revenir a mon zip maintenant que j'ai installé 7Zip, lorsque je clique sur l'icone de la video , je vais dans "ouvrir" et ça marche pas car window ne "connait pas le pg utilisé pour sa création et me demande de choisir un pg" comme je ne sais pas quoi faire je clique sur "extraire" mais je ne sais pas, comme tout le monde s'en doute,sur quel chemin je dois cliquer. ENFIN si je clique sur 7zip que dois faire cliquer sur ouvrir ? extraire ici ? extraire le fichier ? j'aimerais vraiment comprendre avant la fin de l'année!
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Sinon ouvre 7zip. A partir de 7zip, ouvre ton fichier zip, et fait extraire vers.
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Bonjour j'ai rien contre 7zip mais ce n'est pas le plus simple à suivre quand on découvre un dezippeur je te conseille plutôt Zipgenius qui te guidera un peu plus pour son utilisation que 7zip beaucoup plus convivial et sans doute à peine moins puissant. Téléchargement: voir vers la fin de la page 1: =>de cette page Tu cherches le dossier à dézipper tu fais un click droit dessus et la tu cliques sur Extraire ici, par exemple. et c'est fini (idem pour les autres, 7zip ...) c'est il me semble la méthode la plus simple. Pour ce qui est du document que tu extrais, une fois décompréssé, le travail de dézippeur est terminé. Si tu te retrouves avec un point.exe, c'est une application, ça se lance en cliquant dessus Sinon, si tu as un .jpg, par exemple, c'est une image et tu l'ouvres avac un logiciel approprié Autre exemple, si tu as un .mp3, par exemple, c'est du son et tu l'ouvres avac un logiciel approprié. Encore un exemple, si tu as un .doc, par exemple, c'est du texte et tu l'ouvres avec Open Office . Donc ce qu'il faut que tu fasses aprés avoir dézippé ton fichier c'est de regarder l'extension (le point suivi de 3 lettres à la fin du nom de ton fichier): tu peux le voir facilement dans les propriétés du dossier (click droit sur ce dossier, propriétés): c'est cette extension qui te permet de savoir de quel type de fichier il s'agit (image, texte, prgme,...)et qui te permets donc de choisir avec quel programme l'ouvrir. Si tu n'arrives pas à ouvrir ton fichier dézippé regarde son extension et tiens au courant
Posté(e) le 21 janvier 200619 a Personnellement j'utilise 7zip qui est très complet .Toutefois, selon moi, le plus simple reste Quickzip. Il a l'avantage d'être, également, en Français. Téléchargeable ICI
Posté(e) le 22 janvier 200619 a Auteur Hello everybody je n'ai pas réussi à télécharger 7zip car il y a marqué "the setup files are corrupted, obtain a new copy of the program" je n'ai pas de chance ou bien est-ce moi qui est raté quelque chose? en clair qu'est ce que cela signifie? Je vais donc essayer zipgénis ou quick zip et je suivrai scrupuleusement les indications de noisette !!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.