ggbce Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Vu que pas tous mes utilisateurs, quand ils voient une petite terre bleu apparaitre dans la barre des tâches ou ne laissent pas leur ordinateurs ouvert la nuit ou encore qu'ils le laissent mais avec des applications ouvertes également..., ce qui fait que les possibilités actuelles des notifications de mises à jour ne marchent pas toujours pour s'assurer que les Windows Update soient installés et que le PC soit redémarré. Est-ce possible si des mises à jour sont prêtes à être installé que lors de la fermeture de session (obligeant le redémarrage ou l'arrêt du système) ces mises à jour s'installent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 installe WSUS, c'est un produit microsoft gratuit qui gère les patchs microsoft... c'est franchement pas mal, et il y a des options qui font que les patchs s'installent tout seul sans aucune action de l'utilisateur... il y aura juste un message qui lui dira qu'il faut qu'il redémarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Est-ce que WSUS gère toutes les mises à jour qui passent par Windows Update normallement, même celle non critique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Est-ce que WSUS gère toutes les mises à jour qui passent par Windows Update normallement, même celle non critique ? oui en fait c'est toi qui choisis quelles MAJ à installer.... tu fais ce que tu veux..... tu paux installer toutes les MAJ, juste celles critiques ou juste celles que tu veux.... c'est ça qui est pas mal dans WSUS... PS:je viens de rentrer de la rhumerie, je suis DEAD!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Pour revenir sur ce vieux sujet.... J'ai installé WSUS pour gérer les MAJ Windows sur mon domaine. C'est effectivement pas mal du tout, mais après 4 mois d'utilisation j'ai 2 problèmes: 1- J'ai remarqué que certaines mises à jour qui sont disponibles depuis Windows Update ne sont pas récupéré de WSUS, entre autre Media Player 9 pour Windows 2000 et les certificats racines, pourtant j'ai bien coché dans les options de WSUS de télécharger ce type de maj... ? 2- J'ai installé dernièrement un poste Windows 2000, il est intégré au domaine sans problème et il reçoit ses scripts de démarrage (qui inclus la modification de la source pour les mises à jour depuis une modif. par la GPO). Mais dans WSUS je ne vois toujours pas ce poste dans la liste des ordinateurs, je ne peux donc pas l'ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 J'ai un problème qui m'inquiète sérieusement... j'ai toujours une station que j'ai installé il y a quelques semaines de cela que je ne vois toujours pas dans la listes des PC de mon serveur WSUS. Ce PC est pourant intégré à mon domaine et je le vois bien dans la liste des ordinateurs de l'AD (ou en tapant un NET VIEW)... Pourquoi WSUS ne détecte pas ce nouveau PC... j'ai pas envie que tous les nouveaux PC que je vais réinstaller plus tard aient le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Salut d'habitude, on propose de déplacer, mais ton soucis a l'air pointu et il vaudrait mieux exeptionellement poster un double dans la section réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 ... Il vient de se passer quelque chose d'étrange là.... Je viens tout juste de recevoir un message de notification de PCInpact pour me dire que quelqu'un a poster une réponse sur ce sujet !!! Mais la dernière personne était Noisette le 26 mai 2006. Voici le message: ggbce, HyPnOz has just posted a reply to a topic that you have subscribed to titled "WSUS". The topic can be found here: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=73605&view=getnewpost There may be more replies to this topic, but only 1 email is sent per board visit for each subscribed topic. This is to limit the amount of mail that is sent to your inbox. Unsubscribing: -------------- You can unsubscribe at any time by logging into your control panel and clicking on the "View Subscriptions" link. Regards, The Forum PC INpact team. http://www.pcinpact.com/forum/index.php Et en passant c'est réglé comme problème. J'ai utilisé la commande wuauclt /detectnow pour forcer une détection des maj WU et ça fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 l'auteur a peut-être effacé son post le temps que tu arrives . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.