Aller au contenu

J'ai besoin d'un conseil......


RC46A

Messages recommandés

Je suis sur le point de me lancer dans mon premier assemblage, et pour l'instant j'ai choisi le materiel suivant :

boitier : ANTEC TX 1088 AMG

CM: ASUS A8N-SLI PREMIUM Cool

µproc : AMD ATHLON 3700+ (ou opteron 144 ou 146) avec ventirad fourni

CG : NVIDIA GEFORCE 6800 GS

Je me suis fortement inspiré de tout ce que j'ai pu lire sur les différents sites info. Par contre, je suis complétement perdu pour 1 Go de RAM et un DD de 200 Go.

Et il me vient une question concernant la RAM : Est-il préférable de mettre (par exemple) 2 barrettes de 1 Go ou 4 de 512 ?

L'objectif de ma config. est d'être utilisé pour jouer, pour gérer mes vidéos et photos familiales ainsi que du multimédia.

Ma RAM ne doit pas ètre un boulet , ni une F1, malgré cela je ne veux pas fermé la porte à l'o/c (il faut bien débuter un jour).

Je pense que le SLI ne me sera pas utile, alors il existe peut-être d'autre cartes aussi bonne ou meme meilleure par un tarif équivalent ou inferieur.

Merci pour vos conseils.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour la mémoire, un de mes posts m'a appris qu'il vaut mieux de la grosse barrette (des barrettes de 1Go).

Pour la marque, tu peux prendre de la Corsair XMS, de l'OCz, du Crucial, Twinmos, etc.

Le disque, je te conseille Samsung ou Western Digital. Bien que Seagate et Hitashi sont des possibilités aussi. Maxtor, j'aime pas beaucoup beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conais pas ton budjet. Mais j'ai vu que tu veux jouer. Donc je t'ai fait une bonne base.

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 328,50 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 120,16 €

Mémoire : OCZ Gold GX XTC 1Go DDR PC4000 CAS3 149,00 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7800 GT 318,68 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir 59,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 24,69 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 105,99 €

Graveur DVD : NEC ND-4450A 45,90 €

Prix total : 1 184,72 € ( 7 771,25 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...