Aller au contenu

DDR2 pour intel, mais pour amd 64 bits ?


xixou2

Messages recommandés

Salut à vous tous.

Sur internet on nous dit que la ddr 2 sera utilisable avec les

nouveaux pentiuls 4 grace au future chipset d'intel Grantsdale.

Quelqu'un aurait -il des informations concernant le support

de la ddr 2 pour le nouveau cpu 64 bits d'amd ? quel chipset ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le controleur mémoire étant intégré dans l'athlon 64 et étant dans l'immédiat pour la DDR-I, c'est pas forcément évident... :fou:

dans le temps, j'avais entendu que les fabricants de chipsets feraient des chipsets DDR-II et désactiveraient le controleur mémoire intégré (c'est pas sur que ce soit avantageux... :fou: )

maintenant, en pratique, la DDR-II fonctionne comme de la QDR en interne (mais en interne elle fait ce qu'elle veut) et comme... de la DDR classique en externe... :mad2:

du coup, rien n'interdit, à mon avis, que la DDR-II soient directement supportée par l'A64, du moment qu'on dispose des coefs adéquats pour définir la fréquence de la mémoire, ce qui est pas franchement compliqué... :chinois: (ah si, je sais pas le pin-count, faut que ce soit le même que la DDR-I sinon changer de mobo :fumer: et évidemment ça ne devrait pas être le même :roll: )

en pratique, j'pense pas qu'il faille se faire trop de souci, parce que par rapport à la DDR-I, la DDR-II ne sera intéressante que quand elle atteindra 700-800 MHz, c'est à dire surement entre fin 2004 et mi 2005... :yes:

avant déjà, y'a qu'à voir les fréquences atteintes par la DDR-I, quasiment les mêmes, et en prime, la DDR-II aura une latence plus pourrie que les PC-4000 actuelles, et on peut rien y faire, c'est intrinséque... :cnul:

bref, la DDR-I suffisant déjà à alimenter le PIV (et pourtant il est glouton le salaud :mdr: ) en bande passante, je doute que la DDR-II ait vraiment un intérêt avant 2005 :fumer:

mais bon avis perso que tout ça bien sur... :roll:

et puis :yes: tiens :chinois::chinois:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le controleur mémoire étant intégré dans l'athlon 64 et étant dans l'immédiat pour la DDR-I, c'est pas forcément évident... :mad2:  

dans le temps, j'avais entendu que les fabricants de chipsets feraient des chipsets DDR-II et désactiveraient le controleur mémoire intégré (c'est pas sur que ce soit avantageux...  :fou: )

maintenant, en pratique, la DDR-II fonctionne comme de la QDR en interne (mais en interne elle fait ce qu'elle veut) et comme... de la DDR classique en externe...  :fumer:  

du coup, rien n'interdit, à mon avis, que la DDR-II soient directement supportée par l'A64, du moment qu'on dispose des coefs adéquats pour définir la fréquence de la mémoire, ce qui est pas franchement compliqué... :chinois:  

en pratique, j'pense pas qu'il faille se faire trop de souci, parce que par rapport à la DDR-I, la DDR-II ne sera intéressante que quand elle atteindra 700-800 MHz, c'est à dire surement entre fin 2004 et mi 2005...  :yes:  

avant déjà, y'a qu'à voir les fréquences atteintes par la DDR-I, quasiment les mêmes, et en prime, la DDR-II aura une latence plus pourrie que les PC-4000 actuelles, et on peut rien y faire, c'est intrinséque... :cnul:

bref, la DDR-I suffisant déjà à alimenter le PIV (et pourtant il est glouton le salaud  :roll: ) en bande passante, je doute que la DDR-II ait vraiment un intérêt avant 2005  :fumer:  

mais bon avis perso que tout ça bien sur... :roll:  

et puis :yes: tiens :chinois:  :chinois:  

:roll:

le dieu de la mémoire a encore frappé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop pour moi l'A64 ça sent le gros bide DSL

AMD est tellement mal finacierement qu'il faut pas s'attendre à les voir brader leur processeur !

Ensuite rien pour exploiter le 64bits, quel particulier a besoin de + ou - 4go de ram ????

En esperant que le PR soit tout autre

Puis le bordel des socket ...

SI il est interressant se sera au premier trimestre 2004 en 0.09 et socket 939.

J'y croyais en ce processeur mais maintenant je n'y crois plus du tout, amd semble retourner dans le rang comme avant, ils reprennent juste la place qu'ils avaient du temps du K6 et point final.

J'espere me tromper mais quand les applications 64bits commenceront à arriver en masse alors intel sortira sa solution 64bits et amd sera encore larguée.

De plus il est plus interressant l'HT que le 64bits et ce jusqu'à au moins fin 2004.

Et puis AMD n'arrive toujours pas à monter son processeur en frequence, c'est sur à frequence egale ça explose le p4 mais encore faut il arriver à cette puissance egale.

Ca me rappelle en 2000 quand AMD ce moquait d'intel avec leur athlons à 1ghz, leur k7 montait en frequence et l'archi p!!! s'embourbait :fumer:

Maintenant le choix de l'architecture Netburst du P4 semble être beaucoup plus sympa, monte facilement en frequence et plus monte en frequence plus devient performant.

De plus on ne sait tjs pas si le prescott sera vraiment 32bits il pourrait avoir quelques surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop pour moi l'A64 ça sent le gros bide DSL

AMD est tellement mal finacierement qu'il faut pas s'attendre à les voir brader leur processeur !

Ensuite rien pour exploiter le 64bits, quel particulier a besoin de + ou -  4go de ram ????

En esperant que le PR soit tout autre

Puis le bordel des socket ...

SI il est interressant se sera au premier trimestre 2004 en 0.09 et socket 939.

J'y croyais en ce processeur mais maintenant je n'y crois plus du tout, amd semble retourner dans le rang comme avant, ils reprennent juste la place qu'ils avaient du temps du K6 et point final.

J'espere me tromper mais quand les applications 64bits commenceront à arriver en masse alors intel sortira sa solution 64bits et amd sera encore larguée.

De plus il est plus interressant l'HT que le 64bits et ce jusqu'à au moins fin 2004.

Et puis AMD n'arrive toujours pas à monter son processeur en frequence, c'est sur à frequence egale ça explose le p4 mais encore faut il arriver à cette puissance egale.

Ca me rappelle en 2000 quand AMD ce moquait d'intel avec leur athlons à 1ghz, leur k7 montait en frequence et l'archi p!!! s'embourbait :eeek2:  

Maintenant le choix de l'architecture Netburst du P4 semble être beaucoup plus sympa, monte facilement en frequence et plus monte en frequence plus devient performant.

De plus on ne sait tjs pas si le prescott sera vraiment 32bits il pourrait avoir quelques surprises !

:amdpowa:

t'es total hors sujet

:fumer::roll:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviendrai pas sur le "combat" prescott/A64 (ca m'étonnerait vraiment bcp que le prescott soit autre chose que 32 bit , mais bon :roll: ) pour ce qui est de la DDR-II , a mon avis que ce soit pour Intel ou pour AMD (ou pour Via :incline::amdpowa::eeek2: ) il faudra , je pense , sans doute changer de mobo , mais bon , perso je compte pas changer de mobo avant 1 an et demi , voir 2 ans , donc d'ici la je pense qu'on y verra un peu plus clair au sujet de la DDR-II , qui n'est de toute facon actuellement pas plus performante que la DDR-I :roll:

Voila :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop pour moi l'A64 ça sent le gros bide DSL

AMD est tellement mal finacierement qu'il faut pas s'attendre à les voir brader leur processeur !

Ensuite rien pour exploiter le 64bits, quel particulier a besoin de + ou -  4go de ram ????

En esperant que le PR soit tout autre

Puis le bordel des socket ...

SI il est interressant se sera au premier trimestre 2004 en 0.09 et socket 939.

J'y croyais en ce processeur mais maintenant je n'y crois plus du tout, amd semble retourner dans le rang comme avant, ils reprennent juste la place qu'ils avaient du temps du K6 et point final.

J'espere me tromper mais quand les applications 64bits commenceront à arriver en masse alors intel sortira sa solution 64bits et amd sera encore larguée.

De plus il est plus interressant l'HT que le 64bits et ce jusqu'à au moins fin 2004.

Et puis AMD n'arrive toujours pas à monter son processeur en frequence, c'est sur à frequence egale ça explose le p4 mais encore faut il arriver à cette puissance egale.

Ca me rappelle en 2000 quand AMD ce moquait d'intel avec leur athlons à 1ghz, leur k7 montait en frequence et l'archi p!!! s'embourbait :mdr:  

Maintenant le choix de l'architecture Netburst du P4 semble être beaucoup plus sympa, monte facilement en frequence et plus monte en frequence plus devient performant.

De plus on ne sait tjs pas si le prescott sera vraiment 32bits il pourrait avoir quelques surprises !

le Netburst arrive à saturation également ... faut pas espérer de lui qu'il dépasse les 4 Ghz ...

pour le bordel des Socket je suis d'accord par contre (3 sockets pour 1 seul type de processeur c'est pire qu'Intel :chinois: )

mais moi je crois en l'A64 car je pense pas que les perfs ne viendront que du 64 bits ! ya d'autres innovations qui pourraient bien peser lourd sur la balance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture Netburst est loin d'être saturée loin de là ...

Intel a choisi la possibilité de pouvoir augmenter de maniere enorme la frequence de ses processeurs au detriment du rendement par mhz.

Mais le Netburst monte tellement haut que l'inconvenient de rendement est oublié.

Désolé mais AMD et son 64 se sont plantés et en beauté ça va être un enorme bide sur les 6 premiers mois c'est quasiment assuré, ddr dual channel, gravure 0.09, socket 939 et XP 64bits et là le processeur pourra devenir interressant, mais à ce moment là Intel repliquera aussi

Mais vous attendez pas à des cadeaux d'Amd niveau financier ça va douiller cet A64 ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture Netburst est loin d'être saturée loin de là ...

Intel a choisi la possibilité de pouvoir augmenter de maniere enorme la frequence de ses processeurs au detriment du rendement par mhz.

Mais le Netburst monte tellement haut que l'inconvenient de rendement est oublié.

Désolé mais AMD et son 64 se sont plantés et en beauté ça va être un enorme bide sur les 6 premiers mois c'est quasiment assuré, ddr dual channel, gravure 0.09, socket 939 et XP 64bits et là le processeur pourra devenir interressant, mais à ce moment là Intel repliquera aussi

Mais vous attendez pas à des cadeaux d'Amd niveau financier ça va douiller cet A64 ! :-D

ah là là mais quel trolleur :yes: l'inconvénient de rendement :D , moi je ne le trouve oublié que dans le pentium M :D

et l'architecture NetBurst monte tellement haut, qu'on espére qu'elle atteindra bientôt le sommet de l'Everest, seul endroit ou il fait assez frais pour qu'elle puisse fonctionner correctement... lanceflamme.gif

sans quoi l'inconvénient de rendement ne pourra être vraiment compensé :D

mais au fait, le sujet de ce topic, c'était bien la DDR-II :chinois::vomi1::non:

remarque, sur que la DDR-II ça va bien avec le culte du MHz chez Intel... :D

:D

c'est lourd les trolls quand même :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  

Le pentium M n'est pas vraiment Netburst, c'est juste quelques avantages Netburst sur la bonne vieille archi intel :D  :fou:

:non: il est pas NetBurst du tout, va faire un tour chez Anandtech...

c'est une architecture complétement inadaptée pour un proc' mobile le NetBurst...

c'est un PIII amélioré (enfin amélioré le mot est faible :vomi1::D:chinois: ) avant tout :D

c'est en tout cas un super proc'

pas comme cette bouse de PIV :D:-D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux un centrino dans mon PC de bureau ....

Le p4 bouffe tellement en ampert que Intel, qui avait annoncé une perenité de 2ans pour ce mobo i875/i865, qu'ils ont du changer les spec des chips etn mobo :roll: ....

Pour la ddrII Si l'XP64 est comme l'XP actuel il appréciera plus les timing agressif que les poussée de MHz d'ou pour moi le choix DDR1 et puis avant de voir le DDR II debarqué on a le temps.... Souvenez vous la DDR1 était annoncé en 1999 et dispo vers 2001 donc wait & see :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon comme certains l'ont dit, la DDR2, n'est pas encore arrivée et loin de la je pense.

De plus, elle ne sera vraiment interessantes qu'a partir du 700-800 Mhz dont on en est loin.

Ou encore, a l'heure actuelle elle chauffe beaucoup (cfles problemes sur les cartes graphiques).

Donc a mon humble avis, la DDR2 a un potentiel excelent mais dna squelques années seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c un fleuron technologique pour moi.... C beau et c chere mais completement inutile...

Comme le disait Mike mais le PIV qui est un bouffeur de bande passante set gavé avec un Dual DDR PC3200...

Donc avant que la DDRII devienne attractive, il faudra qu'elle aie des timing plus agressif ainsi que de frequence plus hautes...

Ceci ne doit pas vous empeché d'en revé :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euzh, le centrino je veux bien parce qu'il a de l'avenir, mais le PIIIULV, c'est carrément limité aux ultraportables et TabletPC...  :craint:

Juste je me goure.... Je voulais dire un PIII ULV pour une divx box / serveur vu qu'il ne pas chauffer des masse...

Et le centrino pour le pc de bibi :craint:

Non, mais je trouve qu'Intel a fait fort sur ce coup, le centrino c une bombe.... rapide et efficace :francais:

MAis bon, il ne le feront pas en desktop et c bien malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...