tatar33 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 http://www.hitachigst.com/warranty/jsp/arma41.jsp Have a look, en bas de la page à droite pour une traduction française d'une RMA! Debout les gars çà dort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 en bas a droite? Je suis lourd mais vois pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Bon tant pis pour le contenu, j'ai accepter et j'en arrive là... The fields indicated with a red asterisk (*) are required to complete this transaction. If you have run drive fitness test (DFT) on the defective hard disk drive and have a DFT log or technical result code (TRC), select "Have drive fitness test (DFT) log" or "Have technical result code" option. If you were not able to run DFT, select the "Have neither" option. * Select an option: Have drive fitness test (DFT) log Have technical result code Have neither Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 ma souris est une G5, la seule qui clique dans les coins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 ma souris est une G5, la seule qui clique dans les coins! Ben en fait on été pas sur la meme page aussi, c'est pour ca..... Et dc j'en suis là..... The fields indicated with a red asterisk (*) are required to complete this transaction. If you have run drive fitness test (DFT) on the defective hard disk drive and have a DFT log or technical result code (TRC), select "Have drive fitness test (DFT) log" or "Have technical result code" option. If you were not able to run DFT, select the "Have neither" option. * Select an option: Have drive fitness test (DFT) log Have technical result code Have neither Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Tu vas trop vite.... *choisir une option j'ai un rapport de DFT j'ai un code d'erreur technique j'ai keudal (nix, mankash, nibe, peau de balle, rien quoi!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Rapport de dft? Mince j'en ai pas !!!! J'ai fait les test mais j'ai pas de traces de ca moi? Et au passage encore merci pour votre aide presque instantanée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 si tu as lancé le test depuis une disquette elle contient le fichier log en question.....tu peux l'éditer avec le bloc-notes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 OK Je passe au repas et vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Je trouve pas de fichier log sur la dk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 si ton disque est mort, tu n'aura aucun rapport sur la disquette as tu essayer au moins l'utilitaire: Drive Fitness Test http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm si cette disquette ne trouve pas ton DD, tu n'auras jamais de N° erreur à mettre dans ton RMA tu doits donc mettre ---> quedall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 ben oui, je veux bien mais que dalle y a pas ds les choix... Ben oui logiciel telecharger et tests realisés... Mais comme dit auparavant, déjà tout est en anglais et vous connaissez désormais mon niveau dans cette langue et je pense qu'au final il me dit test impossible car pas de dd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 t'as 5 Mn ??? je te prepare un tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ben ouaip, sait on jamais EDIT : ha, ben je vois que t'es déjà en train de taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 chuis serieux je suis en train de te le faire avec un de mes disque, sans N° d'erreur, (puisque ton DD reponds pas), avec des screens et tout 5 mn et j'arrive !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 1: verifier la garantie: http://www.hitachigst.com/portal/site/en/?...b937c27aac4f0a0 2: c'est partie !!! et voila RMA created tu recevras un mail de confirmation édit: t'as plus qu'à: http://www.hitachigst.com/warranty/jsp/arma25h.jsp -prendre un carton -le bourrer de mousse -marquer dessus, sur les quatre faces: ton N° RMA et AUSSI ton ZIP code postal (code postal quoi ) -et l'adresse du destinataire: UPS SCS (France) Att:HGST RMA Supervisor 7 rue de la resistance, ZAC de la Croix Blanche 91700 STE GENEVIEVE DES BOIS FRANCE -t'envois par la poste en simple collissimo, (pour moi c'était 6 € ) et c'est FINI edit: attention, ne fait pas cette procedure dessuite parceque le N° RMA n'a qu'une validité que de quelques jours fait ça Lundi, et tu l'envois dans la foulé, la poste est ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Merci beaucoup Gailuron, je préfére te croiser ici que dans blabla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 c'est ça les capacités d'adaptation édit: c'est bon ??? c'est suffisamment clair ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 mouaich, par contre l'envoi par la poste ne semble pas autorisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 c'est le genre de reflexion que j'aime je l'ai fait ! envois ton colis ici par la poste et en collissimo ça suffit, meme pas en recommandé: UPS SCS (France) Att:HGST RMA Supervisor 7 rue de la resistance, ZAC de la Croix Blanche 91700 STE GENEVIEVE DES BOIS FRANCE c'est UPS qui se charge de réexpedier ton colis avec le transporteur qu'ils veulent, .......... mais ça, on s"en fout pas la peine de telephoner à UPS , il ne connaisse meme pas l'existance de leur bureau au 7 rue de la resistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Procédure effectuée J'vous tiens au courant et encore un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 à moins que la poste chez toi est ouverte le samedi matin, tu aurais dus attendre lundi , comme je l'ai dit dans mon édit plus haut au fait, tu voulais en acheter un autre pour faire un RAID, il vaudrait mieux l'acheter dessuite et faire le remplacement du circuit pour tenter une recup de tes données si vraiment tu le sens pas , envois moi ton DD HS et le nouveau, moi je te fait la manip et je te remettrais tes données sur le nouveau DD mais tu paye les frais de ports hein !!! (la main d'oeuvre c'est gratos ) édit: une fois la manip faite, je peux meme refaire une procedure RMA de chez moi vers ton domicile, ça t'economisera un frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ben la rma est valable 30 jours... Si j'ai bien compris.... On peut faire autant de procédure qu'on veut? J'ai fait la procédure avant de voir ton edit... Remplcer le circuit ca nécessite une ouverture du DD ca et donc la garantie saute? Merci pour ton aide en tus les cas, dc tu me proposes de t'envoyer un dd que j'acheterais plus le bousiller c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 le circuit s'appelle le PCB, (la plaque verte), et il ne faut pas ouvrir le DD pour le remplacer il est vissé et les connection sont enffichable, donc pas de soudure faut: -deux DD identique ! -demonter proprement les PCB -intervertir les deux PCB -avec un peu de chance, le DD refonctionne avec le nouveau PCB -on sauvegarde en vitesse les données sur un autre DD -on réintervertis les deux PCB -on restaure les données sur le DD neuf -et le DD HS repart en garantie ........ ni vu ni connu mais vu ta susceptibilité dans blabla, j'sais pas si j'ai vraiment envi de te rendre service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Parfois on est obligé d'ouvrir le DD pour faire cette manip car sur certains DD la petite nape rentre à l'intérieur... Mais bon ça conserne surtout des vieux DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.