Aller au contenu

[resoudu ] Audigy 4 ou Audigy 2 ZS


Terminou

Messages recommandés

Je doute pas de la qualité du matos DarkOcean mais je pense que ce n'etait pas son budget. Et avant de prendre du matos à ce prix, perso je regarderai quand même quelques tests ou comparatifs :chinois:

Le truc, c'est que ces cartes n'entrent plus vraiment dans l'informatique de divertissement grand public comme les Creative ou Hercules.

Ils sont plutôt dans le domaine Pro ou Audiophile.

Et pas besoin de faire des tests, leur qualité est largement aprouvée par tous les utilisateurs qui en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avis de quelqu'un qui a de l'oreille :

Creative, cay nul =D

Nan, en fait, Creative, c'est vraiment les cartes de jeu. Même si ils pensent avec le top de qualité en musique, c'est loin de le là.

Pour la musique, préfère les marques suivantes :

- E-MU (division pro de Creative)

- M-Audio

Pour le choix des enceintes, une seule chose à faire : Ecouter !

Le son est quelque chose de très subjectif. Peut-être que le tests techniques des enceintes ne sont pas terribles, mais si tes oreilles en sont satisfaits, c'est ce qui compte.

Perso, même les Z-5500 de Logitech, je les trouve mauvais, alors que tout le monde le trouve incroyable.

Chacun son oreille =)

Tu appelles ça argumenter??? :D

Ton post est pour le moins très subjectif effectivement,vu qu'il ne contient aucun détails sur les modèles que tu as essayé,les associations avec enceinte,etc,etc...

Sans compter que AUdigy=carte de jeu uniquement au son pourri,ça me fait doucement rigoler :D

Un autre avis de quelqu'un qui a de l'oreille :

Quand tu auras fini de te la péter,tu nous feras part de ton expérience, sous condition que tu en ais ,bien entendu :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être oublier qu'une carte son ca se règle. :cartonjaune: ( c'est pas bien de tout laisser à défaut )

En dehors de tout ceci, l'Audigy 2 ZS est mega excellente, il faut juste prendre le temps de la réglée. ( j'ai un kit d'enceinte 5.1 Labtec Arena 675 ). Mais bon après un bon réglage de la carte, on découvre un sublime monstre en qualitée musical. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une approche extrème, je l'admet, désolé.

J'entre quasiment dans la catégorie "audiophile", et je commence des études d'ingénieur du son, alors mon point de vue sur du matériel comme les Audigy, je m'emporte à dire que c'est pas bien.

Mais j'oublie qu'il y a quelques temps, une Audigy 2 ZS + Z-5500, je trouvais ça parfait !

Bref, pour revoir mon jugement avec plus d'objectivité :

La Audigy 2 ZS et la Audigy 4 ont le mérite d'être de bonne cartes bon marchés très performantes dans le jeu et le Home Cinéma, tout en étant très bonnes dans le musical.

Pour une écoute de divertissement, c'est un très bon investissement.

(J'ai l'oreille un peu chirurgicale, spa ma faute :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une E-MU 0404... Ayant fait un peu le tours des topics cartes son pour création musicales,je me suis rendu compte que les gens qui font de la MAO n'aimaient pas beaucoup les creative et les mettaient dans le même panier que les carte mères intégrées !

J'avais l'intention de prendre une X-FI Music mais il y a encore beaucoup de pb de qualité sur les xfi (craquements, pilotes pas entièrement au point).

Du coup, j'ai choisi de laisser tomber le cote "multimedia" de la carte son : pas de 5.1, pas d'accélération dans les jeux,... Par contre en enregistrement d'instrument, j'ai un rapport signal/bruit excellent !!

Donc il y a musique (juste en sortie pour écouter des cds/mp3) et musique (utilisation de l'entrée pour enregistrer des instruments, latence pour les vsti/effets/...,...). Ainsi, il n'y a pas que la sortie qui doit être bonne sur une carte son pour de la MAO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la carte est installée depuis vendredi.....

C'est pas mal mais pas transcendental quand meme le passage d'un SB live player à audigy 4.

Il y a quelques effets sonores supplémentaires. je pense bientot changer mes ADA 890 car c'est pas des vrais 5.1 mais plutot des excellentes 2.1

Sinon la telecommande est pas mal et le programme associé.

seul point negatif : j'ai pu de port Jeu pour mon joystick. Donc NFSMW au cliaver c'est un peu geudin...héhééhéhéhé

Edit : arf j'ai aussi reçu mes 2 Go de RAMs. FEAR tourne un peu mieux car beaucoup moins d'acces disk.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...