Dark26 Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 ah oui des que j'aurais l'adsl, peut être un serveur dédié pour UT2003... j'ai bien dit peut être.... carl'adsl est pas encore la LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 ah oui des que j'aurais l'adsl, peut être un serveur dédié pour UT2003...j'ai bien dit peut être.... carl'adsl est pas encore la LOL fé chier....dici la les poules oront des dents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 c'est vrai que le p2p se serai vraiment pas le top, mais a mon avis, sur un bon serveur bien "modéré" il n'y a aucun risque de dérive nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 c'est vrai que le p2p se serai vraiment pas le top, mais a mon avis, sur un bon serveur bien "modéré" il n'y a aucun risque de dérive nan mais bon faut du temps à y consacrer...et bon ils ont déja l'air très occupé... d'ailleurs je suis même pas sur qu'il puisse mettre ce qu'ils veulent sur leur server si ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 J'ai une autre question : Peut-on limiter le nom des fichiers à s'échanger ? Je m'explique : dans le log de P2P, il n'y aurait QUE les noms autorisés par les admins. Du coup, plus de pblem de warez. Sinon bah les fichiers lours y'a : benchmarks, démo de jeux, démo de gros softs, etc. De plus, le concept serait une base de donnée dans le même endroit. Pas de prise de tête pour trouver quoique ce soit, il y aurait tout ce qui se rapporte au hardware très facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 je pense que tu peut contrôler ce qui se trouve sur le serveur, pas ce qu'ont les inpactiens sur leur disque durs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Bah... :cnul: alors ! On pourra pas éviter que cela dérire en P2P illégaux alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 spour ça personne il m'a répondu on peut pas faire FTP + P2P FTP normal + P2P sur le principe que : - tu charges sur le FTP - pendant ce chargement ce que tu a chargé est mis en P2P et seulement ça ==> si 60 000 personnes font le même chargement en même temps le serveur sature pas bicôze P2P effect, si personne charge ça fait un transfert FTP classique dans ce cas le protocole P2P est géré par une interface totalement autonome, l'inpactien a rien à partager, ça ne concerne QUE le processus de D/L, pendant le temps du D/L et étant donné que ce qui est sur le FTP est géré par la team, pas de pollution... c'est une idée , j'ai aucune idée :8 si c'est faisable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Bah... :cnul: alors ! On pourra pas éviter que cela dérire en P2P illégaux alors. bien sur que si tu peux l'éviter !! je crois pas me tromper en disan qu'on puet mettre des limites d'upload (genre pas + de 20 mo et sinon il suffit que quelqun passe une fois par jour pour vérifier si tout va bien et pi zou !!! sa va vite de supprimer des fichiers... ou encore mieu ! que les pseudo de PC inpact servent a se connecter au serveur ! comme sa on peut bannir facilement non ? mais se ne sont que des suggestions :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 bah de toute façon si vous voulez FTP ça présente aucun intérêt de faire un truc "inter-INpactien" piske comme le dit Mike l'user n'a jamais à partager ses fichiers ... ça ressemble plus à une logithèque genre Clubic qu'à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 bah de toute façon si vous voulez FTP ça présente aucun intérêt de faire un truc "inter-INpactien" piske comme le dit Mike l'user n'a jamais à partager ses fichiers ... ça ressemble plus à une logithèque genre Clubic qu'à autre chose oui mais il faut commencer par quelque chose et une logithèque c'est un bon début... par la suite, chacun peut "soumettre" des fichiers à partager aux admins, étendre les domaines couverts par le réseau... si c'est pour du pur P2P, perso j'y vois pas d'intêret, ça existe déjà il faut une architecture souple, mais pas celle du P2P :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 bon alors pourquoi se compliquer les choses ? puisque tout converge vers une logithèque ... c'est pas très dur à mettre en oeuvre ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 sauf en ce qui concerne la bande passante : si on projet de mettre quelques distrib de linux, va falloir un max de bp pour suivre... Et que on voit que les serveur qui en heberge arrivent a fournir du 120k /s (genre telecharger.com) ca va etre durdur de suivre. Apres savoir reelement de que l'on veux faire. Si ces pour des liens CPU-z, memtest, pilotes, ou linux, suffir de mettre les liens, c'est meme encore plus simple que le ftp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 sauf en ce qui concerne la bande passante : si on projet de mettre quelques distrib de linux, va falloir un max de bp pour suivre...Et que on voit que les serveur qui en heberge arrivent a fournir du 120k /s (genre telecharger.com) ca va etre durdur de suivre. Apres savoir reelement de que l'on veux faire. Si ces pour des liens CPU-z, memtest, pilotes, ou linux, suffir de mettre les liens, c'est meme encore plus simple que le ftp... Telecharger.com peut faire bien plus... Pour moi, je me suis renseigner, et en l'état actuel des choses, RENATER (le FAI de l'école) ne veut pas que j'héberge quoi que ce soit.... Il chie dans le froc, rien que de penser que quelqu'un puisse se servir de son réseau pour rebondir en attaque (DDoS par exemple), paske avec 2.5GB/s sur les petits renater et 80 en RP... Il est super méfiant... Mais je lache pas l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 c'est clair que les français sont frileux pour le partges de leur ressources, il y a qu'a voir le nombre très faible de mirroir français pour les iso de linux...... pour la partage, tout existe déja partout ( ftp , p2p, http , drivers bios .....), ce qui manque ce'st le référencement ( ce que l'on commence à faire un peu dans chque rubrique) le truc c'est que l'on donnerait aux inpactiens un outil pour permettre aux inpactiens de savoirs ce que les inpactiens préfèrent sur le web et des liens pour les télécharger. car par exemple je connais plein de soft pour l'overclocking, alors que par exemple je n'y connais rien en divx.... et puis une page web ou un index avec toutes les nouveautés et les liens chaque jour style : nouvelle version de cpuz derniere demo de quake 4 derniere bande annonce de matrix.. en gros un sytème de news pour les softs / video / codec ... , parrallèlement aux news inpacts.... ensuite pour l'hébergement ça pourrait très bien être du mix, les petits fichiers hébergés en http ou ftp, les gros avec un lien p2p enfin un truc comme ça... et puis pour l'aspect dynamique, le même système que les news pour poster les liens et un description du produit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 sauf en ce qui concerne la bande passante : si on projet de mettre quelques distrib de linux, va falloir un max de bp pour suivre...Et que on voit que les serveur qui en heberge arrivent a fournir du 120k /s (genre telecharger.com) ca va etre durdur de suivre. Apres savoir reelement de que l'on veux faire. Si ces pour des liens CPU-z, memtest, pilotes, ou linux, suffir de mettre les liens, c'est meme encore plus simple que le ftp... sauf que, les liens vers les sites des constructeurs tombe souvent en raque. Donc cherche cherche et souvent trouve pas.. (comme artifact tester dans mon cas ) Donc les avoirs sur une liste de ftp ou je sait pas quoi, ca peut pas etre plus que bien :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 dans ce cas préparez-vous car les liens FTP des constructeurs changent régulièrement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.