Aller au contenu

[Projet] Système d'échange de fichier interinpactiens....;


Dark26

Messages recommandés

arf!!!!!!

bon voila les questions de sécurité de truc ooficiel et tout commence à venir  

:8  

c'est normal me dirait vous  :mdr:  

sans parler de truc illégal ou pas légal, il y a des choses interessante à faire ou à partager......

enfin bon......

surtout que l'on trouve tout ou presque sur la mule mais c'ets le presque qui est insuffisant voila.......

Moi, je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon alors, faut trouver des fichiers à partager légalement quoi ^_^

Le plus fun serait une espèce de mini-réseau web ^_^ Genre Freenet, mais en plus petit... on aurait un petit logiciel qui permettrait de relier tous les INpactiens entre-eux. Chacun reserve quelques centaines de Mo au projet, sur son disque-dur, et on créer une site de mini-service d'hebergement ^_^ Bon, étant donné qu'on est des particuliers, il faudrait que chaque fichier envoyé soit copié sur tous les pc, ou au moins un bon nombre... Comme ça, y'aura toujours quelqu'un de connecté avec le fichier recherché ^_^ Se sera pas forcément toujours disponible, mais c'est ce qui fait tout le romantisme du projet ^_^

Bon, maintenant, il faut trouver une équipe de developpement ^_^ C'est pas un projet trop compliqué, étant donné qu'on a pas besoin de crypto, ni d'annonymité... Mais bon, faut quand même des personnes qui s'y connaissent bien :roll:

Enfin je pense que ça serait sympa, même si ça place la barre un peu plus haut :eeek2: On pourrait heberger les petits sites persos des INpactiens quoi ^_^

Qu'est-ce que vous en dîtes? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais plutôt ( c'est mon idée ) pour commencer au moins et pour ne pas avoir de pb ( :keskidit: ) à des trucs "non pirate" mais très utilisé ayant un rapport avec du hardware :-D

style chez moi j'ai un répertoire ( je pense que je ne suis pas le seul) avec environ 200 mo de drivers et autre patch bios..

en gros c'est toujours chiant d'avoir à rechercher le dernier bios de tel carte mère, le driver pour chipset , ..

donc en gros ça ferai par exemple un énorme site de drivers mise à jour en live par les inpactiens ( car les inpactien se tiennent toujours au courant des Mises à jours........ )

ça c'est pour l'aspect espace disque...

pour l'aspect processeur comme la suggéré Sandeman, je pense que ce serait un truc sympa à faire :D ) car je pense qu'il sera facile de trouver des trucs à faire tourner dessus ( un petit programe de dynamique moléculaire ou autre, en chimie il y a le choix , et la grappe de p4 de la fac feraient mauvaise mine à côté :mdr: )

par contre pour associé linux et windows ça risque d'être un peu plus dur :craint: )

pour les moyens de mettre ça en place, serveur web ou server ftp, ou voisinage réseau ( :love: ) .......

style rechercher un groupe d'ordi ( inapct) et zou tous les pc des inpactiens qui sont connecté :fumer:

faut que je me documente sur le vpn et ça mise en oeuvre .....

car ça résume bien non ?? : Virtual private Network......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.linux-france.org/article/serveu...tp/pptp-vpn.txt

hmm....perso n'est tenté de tester .. :keskidit:

je vais pas bousiller mon serveur nunux tout de suite :fumer: , mais avec 2 ou 3 machines virtuelles ça devrait pourvoir se faire pour tester :craint:

ça a pas l'air compliqué, reste à savoir ce qu'il faut patcher avec les dernieres version de ppp et du noyau..

reste à savoir si

A--> serveur vpn <---B

reste à savoir si le passage des données de A vers B passe par le serveur ou pas une fois l'authenfication effectuée :D

car à ce moment la il faudrait que le serveur soit costaud au niveau bande passante et ce ne serait pas cool....... ( car si le serveur se trouve sur ma connection modem 56k, on est aps sorti de l'auberge :love: )

faudra se documenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait en profiter pour distribuer aussi des cycles machines :

- des travaux de rendering

- de la compilation distribuée ( distcc sous Linux, avec 200 machines ça doit ramener à pas bcp le temps de compile d'un noyau)

...

YES !!! ça m'intéresse ça !

j'ai un pc complet qui peut s'y préter avec un modeste dudu 1200 (C mieux que rien)

Monter des PC en cluster en VPN :keskidit: ( faut de la bande passante..lol) mais c'est faisable puis ce serait marrant à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sens qu'il y a des trucs à faire :craint:

sachant que les gens très interessé semble être variment pro linux :D , il semble donc vraisemblable que la base se fasse sur linux :D

dès que j'ai le temps je fait des tests .....

par conter pour les processus distrivués je n'y connais rien :pleure:

donc faudra m'aider :mdr:

reste à savoir si on utilise le chap 2 ( un truc comme ça made by crosoft avec des failles de sécurité ( crosoft + failles = lapsus révélateur)) ou alors sur ipsec qui semble être plus sécurisé mais plus chiant à mettre en place et il faut des clients spéciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour les clusters c'est qu'il faut souvent une bande passanteréseau énorme, et pour internet c'est pas cool :chinois:
Ya probablement moy de config combien de calcul chaque fois, histoire de diminuer un peu la BP (même si ça handicap un peu le calcul global)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos concernant le clustering Linux ...

* effectivement la BP est nécessaire, donc ça marche mieux en LAN

* ce qui marche bien pour de l'usage domestique :

- la compilation distirbuée (en utilisant distcc, mon PIII s'appuie sur le bi Athlon pour compiler le noyau, le temps de compile est divisé par 4 :yes:

- la répartition de processus (avec par exemple les clusters OpenMOSIX. Dans ce cas la distribution Gentoo est préconisée, surtout parce que Mr Gentoo, Daniel Robbins, est également Mr OpenMosix : l'OS promène les processus d'un serveur à l'autre ...)

- le RIP, transcode sait utiliser NFS et le réseau pour répartir le rip sur plusieurs machines ...

Sinon on peut également faire du load-balancing de serveur (et de façon beaucoup plus propre, fine et stable que le NLBeurk de Microsoft ...)

Voilà

My 0,02 kbps contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave il nous faudra des clients testers sous windows :-D

prems :yes::yes: je peus aussi tester sous linux :yes:

mon athlon 1.4 est inutilisé toute la journé de 8h a 18h pasque je vais enc cours et sa me derange pas de le laissez en clustering ou en serveur de type quelquonque pour INpact :8

EDIT = je peux meme acheter un pentium 133 a un pote et en faire un FTP qui tournerai en continue... mais le 133mhz pour le clustering.... pas top :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...