Aller au contenu

[Projet] Système d'échange de fichier interinpactiens....;

Dark26

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
si tu as besoin d'une connection pour la base VPN je te propose mon 1024/256. Par contre faudra que tu m'explique....

ça pourrais être interessant :non: ....

je commence à faire des tests en local ( machines virtuelles)

il semblerait qu' IPSEc soit intégré directement dans le kernel 2.5 ce qui devrait simplifier l'installation d'un server VPN sous LInux....

je suis en train d'essayer de patcher mon noyau pour le support d'ipsec :francais:

reste le problème de savoir si les données passe forcément par le server ou pas ??? car si tel est le cas on est est luimité par l abande passante du serveur ce qui est pas bien.....

faudrait savoir si une fois la connection de 2 clients virtuel via le serveur, le server intervient dans le transfert de données entre les 2 clients ???

il y a pas un pro du VPN ici ??? :non:

euh perso je suis plus pour une économie de BP perso via l'utilisation de ftp (je m'explique :non: ) : connection assymétrique => => j'ai chez moi un serveur ftp où l'on peut venir voir ce que j'ai (je précise j'ai aussi beaucoup de cours en pdf, totalement légal :mdr: ). Mes amis viennent faire leur course, me disent ce qui les intéresse et après j'utilise le compte sur leur ftp/écriture pour leur donner à partir du boulot (transport sur clé usb mais on peut faire via cd ou autres ...).

le ftp est également optimisé pour utiliser au maximum les liaisons (peu de BP gachée par des entêtes etc ...). et surtout surtout le resume :chinois:

euh perso je suis plus pour une économie de BP perso via l'utilisation de ftp (je m'explique  :D ) : connection assymétrique =>  => j'ai chez moi un serveur ftp où l'on peut venir voir ce que j'ai (je précise j'ai aussi beaucoup de cours en pdf, totalement légal  :D ). Mes amis viennent faire leur course, me disent ce qui les intéresse et après j'utilise le compte sur leur ftp/écriture pour leur donner à partir du boulot (transport sur clé usb mais on peut faire via cd ou autres ...).

le ftp est également optimisé pour utiliser au maximum les liaisons (peu de BP gachée par des entêtes etc ...). et surtout surtout le resume  :non:

donc a part voir la liste de tes fichiers, le ftp se sert à rien ?? :chinois:

il faut donc que tout le monde est un ftp chez soi :mdr: ( ce qui est pas cool avec un pare feu + hack +...)

ensuite, ce ne concerne que des fichiers :D ....

l'essprit ici c'était de partager des ressources ( cpu ...) en plus des fichiers...

aussi le ftp est visible de l'extérieur alors que le vpn est beaucoup plus sécurisé (cryptage), on devrait même pouvoir lancer des applications à distances......

le plus simple étant peut être un réseaux de serveur client ssh, mais al encore ça peut poser des problèmes sur les machines windows....

Perso comme je vous l'ai dit je vous offre mon aide selon mes capacités (mais je n'y connait rien en VPN, mais suis pret a apprendre).

Pour le moment j'en suis au stade de la communauté d'echange en FTP avec des amis.

Pour ce que je te disais sur la dispo de ma machine et de sa bande passante pour commencer c'est toujours valable, mais pour le moment que sous windows (car j'ai des api, jeux qui helas ne tournent que sous windows).

D'ici quelques moi, je monterai un serveur linux. Enfin si j'y arrive, car a mon premier essai, j'ai meme pas reussit a installer mes pilotes :D .

salut tous je viens de lire ce topic et je suis partant aussi, ma becane est sous windows... par contre ce qui serait interessant c que les personnes qui monte ca explique au autres le fonctionnement. mise en clustering partage de la BP etc...

donc en gros je pense que bcp d'INpactien seront interressé par ce que c un projet interessant mais pas bcp de monde n'a les connaissance necessaire pour réaliser ce projet mais je pense que si on si met tous et si les personnes delegue leur connaissance pour avancer plus vite c tip toop :chinois:

Salut all, je viens de tomber sur ce topic et comme j ai la flegme de relire toutes les pages, vous pourriez m'expliquez ce qu'est un vpn ?

Sinon pour le reseau privé ya le truc de winamp qui avait l air interessant ...

vpn = virtual private network...

en gros le réseaux local que l'on a à la maison, ben on se connecte dessus depuis internet ....

comme un réseau local avec des branches sur le net....

à l'origine, mais pour pouvoir se connecter à réseaux de l'entreprise depuis son domicile, et donc dans notre cas , le bureau serait inpact :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...