Dark26 Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 Voila en gros si on voit inpact comme une entreprises, peut être qu'avec un sytème vpn, on pourrait faire des choses pas mal.... mais bon j'y connais encore rien.... mais du style un voisinage réseau entre les inpactiens à méditer....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 Ben put1, il faudrai vraiment que je connaisse l'inpaction pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2003 Ben put1, il faudrai vraiment que je connaisse l'inpaction pour ma part c'est sur non en fait je voudrais approfondir le vpn, masi en temps qu'utilisateur at home ça a pas beaucoup d'interet ..... donc voila..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 On a juste a faire un genre de logiciel, qui dedans dirait les adresse FTP du monde d'INpact qui sont online.. Une mise a jour du logiciel serait fait a tout les mois pour les nouveaus..et ca passe par les ftp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxan Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Ca me semble interressant, faudrait que je me renseigne sur le vpn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Effectivement, cela pourrait être interressant à mettre en place. Par contre, il faudra bûcher l'aspect sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2003 si on utilise le vpn à mon avis niveau sécurité c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 août 2003 Partager Posté(e) le 24 août 2003 c certain q'un systeme d'echange de fichier entre iNpactiens ca pourrait etre vraiment terrible mais je vus dis pas ca qui trainerai dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 24 août 2003 Partager Posté(e) le 24 août 2003 Ben put1, il faudrai vraiment que je connaisse l'inpaction pour ma part c'est sur non en fait je voudrais approfondir le vpn, masi en temps qu'utilisateur at home ça a pas beaucoup d'interet ..... donc voila..... Du VPN INpact...? ouais, ce serait cool...mais bon faut gérer tout ça... Avec quel matos? quel software? Au départ, faudrait que tu fasses un test avec des INpactiens en qui tu as entière confiances je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 pourquoi ne pas monter une board ftp? un espece de forum, ou chaque personne de la team upploaderai un fichier sur un serveur afin que les autres puissent le recuperé, enfin je dit sa comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 si on utilise le vpn à mon avis niveau sécurité c'est bah, les transactions sur tunnel VPN, sans sécurité, ça équivaut à un FTP privé géant plus rapide, même si soi disant les données sont cyptées, il faut que l'utilisateur le soit aussi Peut etre sous linux C différent mais sous windows > il faut un minimum connaitre les clefs/ipsec/protocoles de tunneling sinon qui ferait serveur vpn...? inpact....? ou un PC inpactiens..? les vpn clients, je pense que ce sera pas dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Hop je m'y colle * VPN plus performant que FTP : non pas trop, parceque le VPN requiert une encryption et un overhead qui bouffent de la bande passante. * Quel matos pour monter un VPN ? - Bah une Linuxbox, ça va de soi. J'ai fait l'hiver dernier une démo à ma direction basé sur SSH et FreeS/WAN, et le concentrateur VPN était ... un 486 DX2/66. Mais ça speedait pas des masses ! 500 MHz suffiront, IMHO. - Un tuyau Internet avec IP fixe pour y coller le Linux. Préférablement un débit symétrique. - Une fonction DHCP pour que le client VPN se voit attribuer une IP privée dans le VPN sans risque de conflits. Là, Linux ira très bien encore ... Cela dit ça pour monter un partage de fichier, il serait peut-être plus simple, soit de partir sur une solution qui y ressemble déjà : - le projet P2P de l'inventeur de Winamp, dont les noms m'échappent, - un serveur [e|ml]Donkey customisé intégrant une authentification, - les alternatives existantes : http://www.beeweeb.com/ (multi OS, payant)http://dsl.upc.es/netscout/ (me parece muy bien)un serveur IRC (bah oui, chat, DCC ...)... My 0,02 kb contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Oui, ou sinon pour faire simple : un serveur multi ftp avec reroutage auto d'ip sur des adresse fixes (dns genre no-ip). Perso, j'ai un ftp de ce type avec 30 Go de données a partager qui n'est presque aps utilisé. Par contre le pb de ce system laissé tel quel, est qu'il limite les vitesses de telechargement vu qu'il ne gere pas le load d'un fichier sur plusieurs d'ordis. Autre possibilité serait de partir avec une base d'emule avec des serveurs prédéfinis (facile a faire) sur les machines de certains (j'en ai un) et avec un acces verouillé par pass pour empecher l'acces a l'ensemble de la communauté emule. Ou le VPN, mais la je ne sais pas faire. Ensuite il faudrait definir qu'accepte on dessus......... Mais en tout cas l'idée me semble géniale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 DC++ qui permet les réseaux privés... Enfin bon, y'a pas de multisources... Parce que bon, un réseau privé, pourquoi pas, mais avec les connexion 512/128, l'upload, c'est pas vraiment ça... Enfin bon, ça dépend de quel type de fichier vous voulez partager Réseau privée WinMX sinon... y'a la gestion du multisources ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eK_Dreams Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 moi suis opérationnel si je peut aidé c'est cool :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Effectivement, cela pourrait être interressant à mettre en place. Par contre, il faudra bûcher l'aspect sécurité... Et l'aspect illégal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Et l'aspect illégal? Oh mais la communauté PC INpact, c'est comme une grande famille Tant que les échanges se font dans le cadre familial, c'est légal, nan? :PP Enfin pour l'instant, personne n'a même parlé du type de fichiers à partager, alors :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Et l'aspect illégal? Oh mais la communauté PC INpact, c'est comme une grande famille Tant que les échanges se font dans le cadre familial, c'est légal, nan? :PP Enfin pour l'instant, personne n'a même parlé du type de fichiers à partager, alors :/ Certes... J'anticipe juste un peu... PAske c'est ni mes rapport de projet, ni la thèse de Mike qui intéresse les gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 moi je suis pour mais je vous préviens que j'y connais rien alors je pourrai pas vous aider à part ça si vous voulez pas vous casser la tête on se fait un serveur Direct Connect et c'est tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 Et l'aspect illégal? Oh mais la communauté PC INpact, c'est comme une grande famille Tant que les échanges se font dans le cadre familial, c'est légal, nan? :PP Enfin pour l'instant, personne n'a même parlé du type de fichiers à partager, alors :/ Certes... J'anticipe juste un peu... PAske c'est ni mes rapport de projet, ni la thèse de Mike qui intéresse les gens... moi j'y verrai bien quelques utilitaires et certaines mise à jour ?? rien d'illegal quoi...mais bon faut voir ce que souhaiterais les INpactiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 moi j'y verrai bien quelques utilitaires et certaines mise à jour ?? rien d'illegal quoi...mais bon faut voir ce que souhaiterais les INpactiens... Mises à jour de quoi? Et quels utilitaires? Si c'est pour dl trois fois moins vite que sur les sites officiels, s'pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 moi j'y verrai bien quelques utilitaires et certaines mise à jour ?? rien d'illegal quoi...mais bon faut voir ce que souhaiterais les INpactiens... Mises à jour de quoi? Et quels utilitaires? Si c'est pour dl trois fois moins vite que sur les sites officiels, s'pas la peine Et donc, bien que je sois pour sur le principe... C'est toujours les mêmes choses qui s'échangent sur le web.(Je n'ai rien contre les trucs illégaux, mais pas sur un site officiel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2003 arf!!!!!! bon voila les questions de sécurité de truc ooficiel et tout commence à venir :8 c'est normal me dirait vous sans parler de truc illégal ou pas légal, il y a des choses interessante à faire ou à partager...... enfin bon...... surtout que l'on trouve tout ou presque sur la mule mais c'ets le presque qui est insuffisant voila....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 Je pense que dans le principe c'est pas mal, mais que ca risque de dériver P2P (avec tout les types de fichiers) et causer des pb aux hebergeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 vous en pensez quoi d'un hub INpact sur Direct Connect avec password alors ? réseau décentralisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.