Aller au contenu

[Projet] Système d'échange de fichier interinpactiens....;

Dark26

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben put1, il faudrai vraiment que je connaisse l'inpaction pour ma part  :byebye:

c'est sur :byebye:

non en fait je voudrais approfondir le vpn, masi en temps qu'utilisateur at home ça a pas beaucoup d'interet :roll: .....

donc voila.....

Du VPN INpact...? ouais, ce serait cool...mais bon faut gérer tout ça...

Avec quel matos? quel software?

Au départ, faudrait que tu fasses un test avec des INpactiens en qui tu as entière confiances je pense...

si on utilise le vpn à mon avis niveau sécurité c'est  :craint:

bah, les transactions sur tunnel VPN, sans sécurité, ça équivaut à un FTP privé géant plus rapide, même si soi disant les données sont cyptées, il faut que l'utilisateur le soit aussi :pleure:

Peut etre sous linux C différent mais sous windows > il faut un minimum connaitre les clefs/ipsec/protocoles de tunneling

sinon qui ferait serveur vpn...? inpact....? ou un PC inpactiens..?

les vpn clients, je pense que ce sera pas dur

Hop je m'y colle

* VPN plus performant que FTP : non pas trop, parceque le VPN requiert une encryption et un overhead qui bouffent de la bande passante.

* Quel matos pour monter un VPN ?

- Bah une Linuxbox, ça va de soi. J'ai fait l'hiver dernier une démo à ma direction basé sur SSH et FreeS/WAN, et le concentrateur VPN était ... un 486 DX2/66. Mais ça speedait pas des masses ! 500 MHz suffiront, IMHO.

- Un tuyau Internet avec IP fixe pour y coller le Linux. Préférablement un débit symétrique.

- Une fonction DHCP pour que le client VPN se voit attribuer une IP privée dans le VPN sans risque de conflits. Là, Linux ira très bien encore ...

Cela dit ça pour monter un partage de fichier, il serait peut-être plus simple, soit de partir sur une solution qui y ressemble déjà :

- le projet P2P de l'inventeur de Winamp, dont les noms m'échappent,

- un serveur [e|ml]Donkey customisé intégrant une authentification,

- les alternatives existantes :

http://www.beeweeb.com/ (multi OS, payant)
http://dsl.upc.es/netscout/ (me parece muy bien)
un serveur IRC (bah oui, chat, DCC ...)
...

• My 0,02 kb contribution

Oui, ou sinon pour faire simple : un serveur multi ftp avec reroutage auto d'ip sur des adresse fixes (dns genre no-ip).

Perso, j'ai un ftp de ce type avec 30 Go de données a partager qui n'est presque aps utilisé.

Par contre le pb de ce system laissé tel quel, est qu'il limite les vitesses de telechargement vu qu'il ne gere pas le load d'un fichier sur plusieurs d'ordis.

Autre possibilité serait de partir avec une base d'emule avec des serveurs prédéfinis (facile a faire) sur les machines de certains (j'en ai un) et avec un acces verouillé par pass pour empecher l'acces a l'ensemble de la communauté emule.

Ou le VPN, mais la je ne sais pas faire.

Ensuite il faudrait definir qu'accepte on dessus.........

Mais en tout cas l'idée me semble géniale.

DC++ qui permet les réseaux privés... Enfin bon, y'a pas de multisources... Parce que bon, un réseau privé, pourquoi pas, mais avec les connexion 512/128, l'upload, c'est pas vraiment ça... Enfin bon, ça dépend de quel type de fichier vous voulez partager :p

Réseau privée WinMX sinon... y'a la gestion du multisources ^_^

Et l'aspect illégal?

Oh mais la communauté PC INpact, c'est comme une grande famille :keskidit: Tant que les échanges se font dans le cadre familial, c'est légal, nan? :PP

Enfin pour l'instant, personne n'a même parlé du type de fichiers à partager, alors :/

Certes... J'anticipe juste un peu... PAske c'est ni mes rapport de projet, ni la thèse de Mike qui intéresse les gens...

Et l'aspect illégal?

Oh mais la communauté PC INpact, c'est comme une grande famille :-D Tant que les échanges se font dans le cadre familial, c'est légal, nan? :PP

Enfin pour l'instant, personne n'a même parlé du type de fichiers à partager, alors :/

Certes... J'anticipe juste un peu... PAske c'est ni mes rapport de projet, ni la thèse de Mike qui intéresse les gens...

moi j'y verrai bien quelques utilitaires et certaines mise à jour ?? rien d'illegal quoi...mais bon faut voir ce que souhaiterais les INpactiens...

moi j'y verrai bien quelques utilitaires et certaines mise à jour ?? rien d'illegal quoi...mais bon faut voir ce que souhaiterais les INpactiens...

Mises à jour de quoi? Et quels utilitaires? Si c'est pour dl trois fois moins vite que sur les sites officiels, s'pas la peine :yes:

Et donc, bien que je sois pour sur le principe... C'est toujours les mêmes choses qui s'échangent sur le web.

(Je n'ai rien contre les trucs illégaux, mais pas sur un site officiel)

arf!!!!!!

bon voila les questions de sécurité de truc ooficiel et tout commence à venir

:8

c'est normal me dirait vous :D

sans parler de truc illégal ou pas légal, il y a des choses interessante à faire ou à partager......

enfin bon......

surtout que l'on trouve tout ou presque sur la mule mais c'ets le presque qui est insuffisant voila.......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...