Aller au contenu

[LOGICIEL] [Problème] Carte son intergrée C-média


chtitoy

Messages recommandés

voilà, petit problème:

mon PC ne donne plus de son. En fait, à l'ouverture de windaube, j'ai la petite musique qui va bien mais une fois XP chargé, plus rien...impossible d'avoir du son :francais:

J'ai réinstaller le driver qui va bien, désactivé un autre périphérique (audio bluetooth) mais rien a faire, plus de son...

Quelqu'un aurit-il une idée??

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhh????????????????

x comme ça sans raison

x mais peut-être après une MàJ de mon driver de CG

x j'hésite à me prononcer...

En fait, j'ai dû faire une MàJ de windaube et après mettre à jour mon driver de CG :reflechis: ; je n'en sais trop rien car je n'allume pas toujours le son, c'est uniquement quand je joue.

Bon, je rentre à la maison dans une plombe et je test le fix de Snooky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhh????????????????

x comme ça sans raison

x mais peut-être après une MàJ de mon driver de CG

x j'hésite à me prononcer...

En fait, j'ai dû faire une MàJ de windaube et après mettre à jour mon driver de CG ;) ; je n'en sais trop rien car je n'allume pas toujours le son, c'est uniquement quand je joue.

Bon, je rentre à la maison dans une plombe et je test le fix de Snooky

si tout ce que t'indique Snooky ne marche pas, tente une restauration système, on ne sais jamais

puis tout réinstaller un par un

mises à jours Windows

drivers

and co

avec le son

:reflechis:

c'est con, mais pense aussi à vérifier les volumes de "propriétés des sons et périphériques..." du panneau de configuration.

si tu as du son à l'ouverture, il est peu problable que ce soit dans le bios que ça se passe (à faire confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la carte de son C-Media que tu as ? Il existe plusieurs modèles !

Quand un pilote ne marche pas (valide pour la majorité des périphériques)

1- Désinstaller les logiciels reliés au périphérique depuis "Ajout/Suppression de programmes"

2- Désinstaller le périphérique depuis de Gestionnaire des périphériques

3- Supprimer le fichier C:\winnt\inf\oemX.inf (C:\windows\inf\oemX.inf) associé à ce périphérique.

4- Faire un p'tit tour dans C:\Program Files\ et vérifier si des fichiers reliés au périphériques existent ? Si oui, les supprimer !

5- Redémarrer le PC pour faire une détection "clean".

6- Installer le nouveau pilote en utilisant le .inf si possible, Sinon avec le Setup fournit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu as le sonau démarrage de Windows, est-ce que le son s'exécute au complet ou il fait une fraction de seconde et est coupé ?

Si tu retourne dans le panneau de configuration dans "Son" et que tu fais jouer un son Windows est-ce qu'il fonctionne ?

Et s'il ne fonctionne pas, est-ce que lorsque tu presses le bouton "play" le bouton change à "stop" puis après le temps logique de l'exécution il revient à "play". Ou bien est-ce qu'il demeure à "stop" ?

S'il demeure à "stop" c'est que tu à un problème d'interruptions ou de buffers. Les causes: un autre périphérique sur le même IRQ que la carte de son, un pilote buggé, une carte de son défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son au démarrage se joue en entier, aucun problème.

Pour les sons windows, j'ai essayé aussi et ils semblent êtres joués...même média player joue les MP3 mais sans son.

Pour la réinstallation de windows, c'est la réparation ou récupération?

Je test ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... étrange, étrange....

Mais j'ai déjà vu un problème très similaire. Dernier test !

Ouvre la console de son (petit haut-parleur dans la barre des tâches près de l'heure), lance une chanson MP3 avec WMP ou Winamp. Vérifie si le volume du son générale et celui son Wave sont bien au max et que Muet ne soit pas coché.

J'ai déjà vu un problème où lorsque une application spécifique était lancé qu'elle fermait les volumes ou les mettaient en muet pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'abord merci de votre aide à tous, bien que rien n'est résolu mon problème, je tenais à vous le dire :corde:

Ensuite, je suis entrain d'appliquer la solution ultime: un bon vieux formatage!! N'en déplaise à certains, ça va faire du bien à mon PC (virer les vieilles m***** qui trainaient) et aussi, je vais pouvoir modifier mon RAID matériel car j'avais balancé en 256Ko la valeur des blocks :craint:.

Merci les Gonzs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est mauvais dans le fait de formatter le disque dur. Tu effaceras tous les choses inutiles (y compris les traces dans le registre des vieux programmes désinstallés), tu règleras probablement ton problème de carte de son... et si le problème persiste dis-toi que c'est probablement matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...