Klaha-chou Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 Bonjour! Alors j'ai 5 disques dur, et je voudrais pouvoir les mettrent dans ma tours. Seulement il n'y a pas assez de controleur IDE. On ma vaguement parler d'une carte à installer dans la tour. Kelkun peut-il me dire de koi il en retourne? Merci! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackwarriors Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 c ce genre de carte la que tu cherche http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=51969&source=clubic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaha-chou Posted January 9, 2006 Author Share Posted January 9, 2006 A vrai dire je ne sais pas. Je voudrais pouvoir mettre mes disque dur sur mon PC sans passer par des boitiers externe. Etant donner la taille de mes disques vais-je devoir changer d'alimentation? J'ai deux disques de 250Go, deux de 120Go et le dernier de 80Go. Merci pour ta réponse blackwarriors, tu m'aides beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackwarriors Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 A vrai dire je ne sais pas. Je voudrais pouvoir mettre mes disque dur sur mon PC sans passer par des boitiers externe. Etant donner la taille de mes disques vais-je devoir changer d'alimentation? J'ai deux disques de 250Go, deux de 120Go et le dernier de 80Go. Merci pour ta réponse blackwarriors, tu m'aides beaucoup! sa dépend , dit moi les composants de ton pc . Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex_ssj3 Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 c'est pas en fonction de la taille de tes dd mais de leur nombre que la puissance nécessaire augmente Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 Pour connaître la puissance nécessaire sur les disques durs, regarder sur les étiquettes. volt x ampère = watt Exemple : un disque dur -> 12 V pour 0.9 A et 5 V pour 0.6 A (12 x 0.9) + (5 x 0.6) = 13.8 W pour un seul disque dur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaha-chou Posted January 10, 2006 Author Share Posted January 10, 2006 Alors 4 disque d'environ 12Watts. Donc 48Watts pour les quatres. Je n'ai pas pus compter mon disque de 80Go puisk'il tourne la! ^^ Je pense k'en tout je ferai vers 60Watts. blackwarriors en faite je comte faire un nouveau PC donc les comosant je vais les trier sur le volet. Vous connaisser des tours moyen ou grande silencieuse comme la Antec Sonota II? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.